L'adulte sortit enfin l'enfant de sa cachette. Cependant, les mains du plus petit avaient commencé à bleuir. Il devait se dépêcher de le ramener au chaud ou il risquait de tomber malade, ce qui, au vu de son état, pouvait lui être fatal. Levi prit Eren dans ses bras et l'emmena dans la base du bataillon d'exploration. Erwin l'attendais à l'entrée du bâtiment.
PDV Levi
Je le sentis remuer légèrement et s'agripper fermement à ma chemise, il devait s'être réveillé. Erwin m'interpella dès mon arrivée.
-Levi ? Déjà de retour ?
-Oui, ça n'as pas été bien difficile.
-Comment va-t-il ?
-Il est complètement gelé et couvert de boue. Il a dû rester des heures tout seul dans la neige.
-Tu pourrais t'occuper de lui ? J'ai encore du travail.
-Oui, mais j'ai aussi du travail...
-Hanji le fera, d'ailleurs, je vais lui demander des vêtements propres pour le petit. Tu peux commencer par lui faire prendre un bain chaud, ça lui fera du bien.
-D'accord, je vais le faire.
Je portai l'enfant jusqu'à mes appartements et le déposai sur une chaise dans la salle de bain. Je préparai une serviette et fis couler de l'eau chaude. J'entendis quelqu'un frapper à la porte et partis l'ouvrir pour tomber nez à nez avec Hanji.-Je t'ai ramené des vêtements !
-Merci. Dis-je en tentant de refermer la porte, en vain car celle-ci parvint à m'en empêcher.
-Je peux le voir ? M'implora-t-elle d'une voix extrêmement agaçante.
-Non, tu vas lui faire peur.
-Mais...!
-Pas de mais, retourne travailler, je m'en occupe.
Elle tourna les talons et repartit le sourire aux lèvres. Je rejoignis le gamin dans la salle de bain et posai un pyjama propre sur le dossier de la chaise.
-Tu peux... Te déshabiller tout seul ou tu veux que je t'aide ?
Il secoua la tête en guise de réponse et commença à essayer de retirer son maillot. Je dus intervenir au bout d'une minute, car il avait réussi à se coincer dedans. Je le laissai s'occuper du reste pendant que je vérifiais la température de l'eau. Je jugeai qu'elle était bonne et le déposa délicatement dedans. Son corps frêle était parsemé de bleus et d'égratignures, heureusement elles n'étaient pas profondes.
Quand il eut terminé de retirer la boue qu'il avait un peu partout, je mouillai sa chevelure brune. Je pris du shampoing dans ma main droite et malaxa son petit crâne avec. J'attrapai la bassine que j'avais au préalable disposée devant la baignoire, la remplie d'eau et la versa sur ses cheveux pour balayer la mousse, tout en utilisant ma main gauche afin de faire barrière au savon et éviter qu'il n'atterrisse dans ses yeux.
Il finit par sortir de l'eau, je l'entourai de la serviette blanche que j'avais sortie tout à l'heure et le laissa s'habiller puis je l'accompagnai au réfectoire pour manger. Là-bas, je discutai avec Hanji et celle-ci se proposa pour garder Eren.Contrairement à d'habitude, elle m'avait l'air sérieuse alors j'acceptai un petit peu à contre coeur.
Le repas se termina et Hanji prit Eren par la main en lui expliquant qu'elle allait bien s'occuper de lui, elle commençait à se diriger hors de la salle, mais le gamin ne semblait pas de cet avis. Il se débattait et essayait de se défaire de l'emprise de la folle. Hanji tenta de le raisonner, mais il se mit à pleurer et s'assit sur le sol. Il tendit désespérément ses mains vers moi, les larmes dévalant ses joues d'enfant.
-Levi ! Cria-t-il.
Mes yeux s'écarquillèrent sous l'effet de surprise. C'était le premier mot qu'il disait depuis que je l'avais récupéré.
-Tch. Hanji !
-Oui ?
-Laisse, je vais le garder.
-Comme tu veux. Répondit-elle, un léger sourire se formant à nouveau sur son visage.-Relève toi. Demandais-je à l'intention du petit.
Il se mit difficilement sur ses pieds et courut vers moi, je passai ma main dans ses cheveux pour le rassurer puis marchai vers ma chambre. Il s'allongea dans mon lit et je le rejoignis dès que je fus changé. Il prit place dans mes bras et déposa son front contre mon cou. Je m'endormis peu de temps après lui, épuisé cette journée bien remplie.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas
FanfictionEren n'avait que 7 ans lorsqu'il perdit sa mère et fut recueilli par le capitaine Levi. Comment va évoluer leur relation après ce drame? Petite info : Cette fiction sera assez courte (6 chapitres) Fini en novembre 2017