Chapitre 39

40 19 0
                                    

Je me dirige vers l'ascenseur. Arrivée devant celui-ci, je cherche le bouton pour l'appeler mais ne vois rien... Au bout de quelque temps, je repère un capteur d'empreintes digitales. Cela me semble être le fameux bouton de l'ascenseur. Bon... Ça sera les escaliers pour moi... Je monte quatre à quatre les marches qui sont elles aussi, comme le reste du bâtiment, blanches.

Je profite de ma montée pour repenser au mensonge que j'ai dit à Liam... Il me pèse sur la conscience... James m'a dit revenir avec du renfort, ils ont dû s'arrêter pour dormir eux aussi, je me demande s'ils vont bientôt arriver...

Je m'arrête au niveau d'un pallier. J'ai tellement pensé que je ne sais plus à quel étage je suis... Bon, j'entre dans la salle de cet étage et je verrai bien... Je pousse la porte en métal et entre...

Je devais être à l'étage des produits toxiques car de chaque côté, il y avait de pièces en verre. Au-dessus de la première porte, à droite, il y avait d'écrit "produits finis" et au-dessus de celle de gauche « produits expérimentaux », partout dans ces pièces en verre, je voyais des fioles. J'entre dans la pièce dit des produits finis et regarde chaque rangée. Je remarque que la ranger en dessous de chaque produit contient les mêmes fioles avec le mot "antidote" en plus. Ainsi ils créaient des maladies et leur vaccin. Mon regard se stoppa sur une fiole.

-FK-188 antidote.

Je l'avais dit tout haut comme pour me convaincre moi même que j'avais mal lue. Ce n'est pas possible... Non, non, non. Je refusais. Il ne peut pas exciter l'antidote de ce produit alors que Louis en est mort. Ça veut dire qu'il est mort pour rien, qu'il aurait pu être sauvé !! Je n'en revenais pas, j'étais outrée. J'avais envie de tout casser mais avais trop peur que les vapeurs échappés des produits ne me contamine. Au lieu de ça, je bourre ma combinaison d'antidote de toute sorte. Ça ne peut-être qu'utile... Je suis sûre que certaines personnes à l'école seront bien comblées de voir ces antidotes...

Ensuite, pour me protéger, j'ai voulu prendre des fioles contaminées pour lancés sur les SMA s'ils devenaient violent mais me ravisa quand je me rendis compte qu'ils se soigneraient vite fait en trouvant le bon remède. Alors je me dirige vite fait vers la porte opposée, celle menant à la pièce contenant les produits expérimentaux. Je pris quelques fioles, vérifia qu'elles étaient bien fermées et les glissa sous mes manches pour ne pas les confondre avec les antidotes. Ce qui est pratique avec cette combinaison, c'est qu'elles sont extensibles donc que je peux déposer pleins de fioles dedans. Par contre, j'ai l'impression d'avoir doublé de poids.

Je sors de cette pièce et monte l'étage qu'il me restait à atteindre.

J'entre et tous les visages se retournèrent vers moi.

-Mais qu'est-ce qu'une gamine fait ici ?!

-Je... Tente de garder mon calme... suis ici pour vous demander quelque chose...

-Dis toujours... L'homme qui parlait avec un regard vicieux qui faisait froid dans le dos.

Là je pense à quelque chose de très important. Les SMA détestent les "monstres" et sont sans pitié. Si je leur dis que j'en suis un, ils m'assassineront sans état d'âme. Il fallait donc que je me fasse passer pour une chasseuse...

-Le directeur nous a réclamé de nous retirer car il y a trop de pertes comparées au nombre de monstres tués, c'est une tuerie là-bas... Il m'a dit de venir vous demander de retirer vous aussi vos troupes de leur école...

-Tu es donc une chasseuse...

-O...oui monsieur!

Il semblait septique...

-Alors pourquoi on t'a vu sur les caméras de sécurités voler des fioles alors que si tu étais vraiment une chasseuse, tu y aurais eu accès. Ils se levèrent tous.

Alors là, j'étais mal. Très mal...

-Ce n'est pas...

-Ne mens pas Catherine Suzanne, nous te connaissons !!

Oups... Je sens que je n'allais pas avoir assez de fioles pour me défendre... Je ne sais pas comment je vais réussir à m'en sortir cette fois...

D'après vous, Kate va t-elle réussir à s'en sortir?? Ou mourra t-elle ici sans avoir dis au revoie à Liam... ;)

Zoé

Variation Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant