nuit 1: La Fuite En Avant

109 9 1
                                    

A peine une bouffée d'air frais.
D'air frais...
Ce mot a-t-il encore un sens ?

J'ai l'impression d'étouffer.

Aujourd'hui, hier... tout est pareil, tout est insipide.

Ils diront que j'ai de la chance d'avoir des bonnes notes sans même réviser, sans jamais faire mes devoirs.

Pourtant,
Ce soir encore, ils vont se disputer.
Je n'ouvrirai pas mon sac, j'irai directement dans ma chambre sans même passer par la cuisine.

Une bouffée d'air frais, putain ce que je voudrais pouvoir sentir une bouffée d'air frais remplir mes poumons !
Ressentir cette douce irritation après une trop longue inspiration.

Encore ces images qui surgissent de nul part et me reviennent en mémoire : toutes ces moqueries...
Comme j'aimerais envoyer valser le monde d'un coup de pied !

Ce soir je sortirai comme à chaque nuit.

Je prendrai le chemin le plus long, le plus excitant, pour une bouffée d'air frais !

J'irai plus vite que ces passants, plus vite que cette lumière aveuglante.
J'échapperai à ce monde qui souhaite tant s'imposer !

J'irai aussi loin que je peux sans même savoir où je vais.

Mes poumons seront remplis à ras-bord jusqu'à sentir cette légère flamme brûlait;
Cet infime espoir d'atteindre un jour le bout du monde.

Mais l'horizon persiste et mes poumons crâment.

Alors en attendant la prochaine bouffée d'air frais, je vais projeter mon corps sur le marbre.

Épuisé mon être pour m'endormir un court instant.

"La fuite en avant"

S'ÉGARER EN ROUTE :  In Search Of the Miraculous 🚶🏽‍♀️🚶🏾‍♂️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant