Pour ceux qui souhaiteraient débuter en skate après ces lectures voici quelques points qui vous seront utiles.
PS : Lisez le Livre : [ le guide du skater ]
De learn_skateboarding
C'est une excellente lecture très détaillé et avec des termes facile a comprendre.#1: Le Matériel :
A) Où acheter son skateboard ?
• Je vous conseille fortement de l'acheter dans votre local skateshop chaque grande agglomération en possède au moins Un.
• À détriment il y a des skateshop online (bluetomato, skatedeluxe, socall, Titus, Hawaïsurf, zeropolis, nozbone etc...).
• Vous pourrez bien entendue commencez avec un skateboard Oxelo de chez Decathlon mais par la suite, en progressant vous constaterez leur défauts (principalement situé sur les trucks) et vous verrez que pour 40€ de plus ça vaut largement le coup.
• Les pack de débutant dans les skateshop vont de 90€ a 120€ ce qui est un investissement raisonnable.
• la largeur du skateboard doit correspondre à peu près a la taille de votre pied (légèrement plus petit). La largeur classique d'un skateboard est de 8" (8 pouces).B) Quel type de chaussures doit-on opter ?
• Je sais que les chaussure à talon plus épais sont à la mode (Huarache, air force, trinomik et autre rocherun) mais en skateboard il est important de sentir la planche sous ses pieds et de ne pas être déséquilibré, c'est la raison pour laquelle la plupart des skaters opté pour des chaussure plate.
Cela dit si vous êtes très grand de taille ou que vos fémurs sont particulièrement long, optez pour des semelle avec un léger dénivelé, elle vois aideront à mieux abaisser votre centre de gravité sans perdre de l'équilibre.• Il existe 2 types de semelle :
Les cupsole (semelle est dite moulé, elle est fait d'un seul bloc, collé et cousu).
Et les Vulcanized (semelle est fine est plate, le côté externe est thermocollé et la semelle interne est détachable et changeable).
Optez pour des Vulcanized la semelle est plus fine et vous sentirez mieux la board quand a la réception des impact, les marques de skate shoes proposent de bonne impact sole comme semelle interne mais je vous conseille fortement d'investir dans des semelle interne GAMECHANGER 5mm de chez FOOTPRINT.
De plus ces semelles vous dureront très longtemps et passeront de chaussures en chaussures.• Vous pouvez les achetez où vous voulez mais l'avantage de l'acheter dans un skateshop c'est de se créer une communauté tout en soutenant un commerce de proximité.
• Il y a énormément de marque de skate shoes. C'est pourquoi il est important de les essayer avant de les acheter. Personnellement j'aime beaucoup les AVE, TNT, CHIMA et HALFCAB de chez VANS MAIS UNIQUEMENT LES MODELES PRO
car la couche externe (tongue, toecap, side) sont en Super suede.
NEW VALANCE fait aussi de bonnes chaussures de skate. J'apprécie aussi les GLOBE Mahalo de Tom APPLEYARD et la plupart des chaussures de chez LAKAI ou ETNIES.
• Si vous êtes anglophone Christian FLORES possède une chaîne youtube où il teste différents modèles et leur durabilité.
C) qu'est ce que le Suède ?
• Le Suede est un terme anglais qui désigne beaucoup de chose. Il désigne d'abord 2 type de cuir naturel et 1 cuir synthétique que les gens nomme à tord daim. Le nubuck qui est un cuir de veau poncé (partie externe du cuir) et le veau velours (partie interne de la peau brossé).
• Il désigne aussi un matériaux non animal appelé super-suede ou encore daim vegan, qui est une micro fibre synthétique non tissé contenant entre autre du polyuréthane.
Ce traitement au polyuréthane en fait un matériaux très souple et résistant.
VOUS LISEZ
S'ÉGARER EN ROUTE : In Search Of the Miraculous 🚶🏽♀️🚶🏾♂️
Espiritual[terminé] lecture: ≈15min Petit recceuil d'idées et de pensées diverses sur la route en marchant. Car nous sommes tous des rêveurs. photo: par Fred (french) MORTAGNE et Pontus (Klez) ALV.