# La culture skate est riche d'un univers a la fois cinématographique et vestimentaire :3
Je vous propose donc un "best of" vidéo-ludique sur la culture skate.
Chaque vidéo ayant son propre style pour avoir un éventail le plus large.• Tout d'abord j'aimerai commencer avec une vidéo d'un projet culturel réunissant plusieurs cinéastes de différentes nationalités rendant hommage à une vidéo de skate très célèbre : Devil's Toy.
Voici l'hommage français de CLAUDE JUTRA pour Devil's Toy remix intitulé : Rouli-Roulant
° En bonus voici une autre proposition de FRENCH FRED MORTAGNE pour Devil's Toy remix intitulé : Le Skate C'Est Nul !
° Il existe une playlist sur youtube regroupant toutes les vidéos du projet : Devil's Toy Remix.
• En skate affirmer son individualité dans sa manière de skater ou de réaliser ses vidéos est une étape très importante du processus d'accomplissement personnel.
C'est pour cela que je tenais à vous montrer quelques individus très singulier dans leur manière d'appréhender le skate.° Voici donc dans un premier temps,
Une vidéo très lyrique autour du freestyle Skateboard avec KILIAN MARTIN en tête d'affiche et BRETT NOVAK à la réalisation.
° Voici une toute autre interprétation haute en couleur de RICHIE JACKSON et de son style unique se basant sur un jeux d'interprétation de son environnement urbain.
° D'autres Skaters se spécialisent dans les manuals, parmi eux il y a DAEWON SONG, voici un aperçu de son talent sur la vidéo pour la marque Almost : Round III.
° Ceux qui se spécialisent dans la pratique du Bowl et des rampes développent souvent un style souple et ample. Voici une démonstration de GREYSON FLETCHER dans la vidéo : In Perdition. (Accompagné d'un gros son heavy métal)
• Mais le skate c'est aussi et surtout du fun,
Savoir ne pas se prendre au sérieux est parfois la tâche la plus difficile
Mais certains y arrivent avec une surprenante aisance comme GOU MYIAGI :
° Et lorsqu'on trouve des amis tout aussi libre dans leur têtes que vous, cela donne des crews comme celui des FANCY LAD.
(Au passage je vous montre la vidéo la plus soft de leur contenu, ils sont plutôt explicite dans leur transition de séquence 😬.)
• Si le skate est devenu aussi diversifier c'est aussi grâce a ses précurseurs que furent TONY HAWK, RODNEY MULLEN, CHRISTIAN HOSOI, ÉRIC KOSTON et beaucoup d'autres.
Alors en leur hommage et pour votre culture je vous présente un extrait de Street of Fire avec le légendaire NATAS KAUPAS.
• Ainsi avec tout cela vous avez un infime aperçu de la richesse culturel et l'épanouissement personnel que peut apporter la pratique du skateboard.
Je vous souhaite à tous un bon visionnage et une belle session de skate.
VOUS LISEZ
S'ÉGARER EN ROUTE : In Search Of the Miraculous 🚶🏽♀️🚶🏾♂️
Espiritual[terminé] lecture: ≈15min Petit recceuil d'idées et de pensées diverses sur la route en marchant. Car nous sommes tous des rêveurs. photo: par Fred (french) MORTAGNE et Pontus (Klez) ALV.