Chapitre Ѳ [Prologue]

9.2K 401 42
                                    

Ses rires me bercent au plus profond de mon être. Je m'amuse du fait de dire n'importe quoi, juste pour pouvoir le faire rire. Sa mine rieuse ainsi que la petite moue pincée que font ses lèvres quand il arrête de rire me fascinent complètement.

« -Je te crois même pas. Affirme-t-il en me poussant d'un bref coup dans l'épaule.
-Sérieusement ! J'ai vraiment fait ça ! Je m'esclaffe en pouffant à nouveau.

Comment il peut ne pas me croire ?!

-Mais oui. Il lève les yeux au ciel et secoue la tête, comme si je le consternais au plus haut point, sauf que j'aperçois un petit rictus qui trahit le fait qu'il est amusé par mon anecdote.
-T'es pas drôle Josh' ! Tu me crois jamais. Je fais la moue et croise les bras contre mon torse.

Quel rabat joie ! Il pourrait au moins faire comme s'il me croyait pour me conforter dans mon anecdote gênante. En vrai, je ne suis pas vexé mais j'aime bien le taquiner et faire comme si j'étais offusqué, ses réactions sont drôles.

-En même temps Shay, excuse moi de te le dire mais personne peut croire tes conneries avec cette bouille que tu tires. Avoue-t-il en haussant les épaules comme si c'était d'une évidence absolue.

Ma bouille ? Je penche la tête sur le côté. Elle a quoi ma bouille ? Eliott,mon meilleur ami, me bondit dessus et passe son bras par dessus mes épaules:

- T'inquiète moi je te crois. L'écoute pas l'autre rabat-joie. Puis il lui tire la langue.

Bah dis donc niveau maturité ça vole haut. Je gratifie mon pote d'un sourire et fixe Joshua dont le regard est perdu sur nous.

-Y'en a au moins un qui me croit. J'arque les sourcils, satisfait.

Ça a toujours été un jeu entre Josh et moi, on se cherche,constamment et aime ça. Je ne saurais pas comment le décrire mais cette forme de jeu calme et parfois tendu entre nous me plaît assez.Notre relation est basée sur le fait de se taquiner en permanence et ni lui ni moi n'en semblons dérangé.

-T'as beau dire de la merde parfois, je reste tout ouïe te concernant. Je pouffe à la remarque d'Eliott.

Bon, ok, parfois je dis n'importe quoi. Mais pour ma défense je suis souvent fatigué dans ce genre de situation. Josh reste muet, je le détaille. Il ne fait aucune remarque et son visage semble verrouillé, impassible et vide de tout. Il se sent mal ? Je fronce légèrement les sourcils et bouge ma main devant son visage pour le faire réagir. Il sursaute et plonge simplement son regard dans le mien. Je lui offre un tendre sourire pour l'inciter à revenir sur terre. Il baisse la tête puis s'étire et glisse ses mains derrière sa nuque. Il regarde le ciel.Je pose ma main sur son bras pour le faire réagir. Il semble figé.

-Ça va ? Je suis inquiet pour lui. Il a soudainement arrêté de rire et c'était brutal.
-Yep, toujours. Un petit sourire en coin me rassure et fait que je ne me pose pas plus de questions que cela.

Je discute avec Eliott et par moment reviens taquiner Josh. C'est plus fort que moi, je ressens l'envie constante de devoir venir l'embêter,le chatouiller, lui mettre des pichenettes, le pincer doucement,jouer avec ses doigts et les tordre un peu pour qu'il me grogne de le lâcher. Ce genre de choses. Et quand ce n'est pas moi, c'est lui qui m'affuble de petites taquineries, jamais méchante, bien évidemment.Eliott et Joshua ne s'échange que très peu de réplique entre eux.Il faut dire qu'ils n'ont jamais été très proche. Je me demande même si je ne suis pas la seule chose qui les raccroche l'un à l'autre.

-Je suis moooort ! Je veux rentrer chez moi et glander comme une larve. Ralais-je
-Tu le fais pas déjà assez en cours ? Enchérit mon meilleur ami.
-Moi ? Parle pour toi ouais ! Tu dors en cours ! Et parfois même tu ronfles en plus...

Eliott fait claquer sa langue contre son palais et meugle quelque chose d'incompréhensible. Je ris faiblement et me laisse tomber contre Josh, je pose ma tête sur son épaule, tout naturellement. Je soupire, épuisé. Je me sens bien, au calme et apaisé contre sa personne. Son parfum m'embaume et son souffle régulier me berce. Je souris.

-Vous faites grave gay les mecs.
-Rooo mais non ! Les meufs se font bien des câlins on dit pas pour autant qu'elles sont lesbos donc je vois pas pourquoi nous ça ferait gay.
-Bah... J'sais pas, vous faites juste trop peu viril.

Je me redresse et l'affuble de petits coups pour le taquiner.

-Pardon ?! Tu vas voir ma virilité où je vais te la mettre !
-Hého moi j'ai pas signé pour me faire violer !
-C'est le concept du viol mon cher, t'es pas censé être consentant hein.

Il geint et râle à mon égard. Moi, peu viril ? Bon, ok, je veux bien croire que je suis pas Hulk ou que je ressemble pas à The Rock,mais ce sont pas les muscles qui font la virilité. J'en impose pas spécialement et j'ai pas un charisme de fou parce que je suis plutôt introverti mais ça n'empêche que je ne suis pas une gonzesse dans ma façon d'être et de loin même ! Josh n'a pas décroché un mot, il se lève simplement, époussette son pantalon et me regarde dans les yeux avec une expression différente de d'habitude.J'arrête d'embêter Eliott et me concentre sur lui.

-Je viens de me rappeler que j'ai un truc à faire, je vais devoir...vous laisser.
-Ho ? Déjà ? Allez Josh reste encore un peu !

Je lui serre le poignet pour tenter de le faire se rasseoir mais il se dégage doucement de mon emprise et fait non de la tête. Je tente une tête de chien battu. Il me fiche une pichenette sur le front,tout sourire. Je crache entre mes dents que je hais ça.

-Bye !
-Mmh... Dis-je les dents serrées.

J'aime bien quand il est là. Son aura m'apaise et me permet de me sentir en sécurité et au mieux de ma forme. Il agrippe son sac d'une main et de l'autre frôle ma main de ses doigts avant de nous tourner le dos et de partir loin.

Et ce sont les derniers instants de rire et de joie qu'on a pu partager ensemble. Depuis, plus rien n'est pareil.

**************

Voilà le prologue de cette histoire ! C'est court je sais aha. J'espère sincèrement que cette histoire vous plaîra, j'ai vraiment peur qu'elle soit nulle aha..

Je vous invite à me faire part de vos ressentis en commentaire et à voter si ce début vous intéresse !

Bye bye et à bientôt ~

Between Hate & Love [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant