Chapitre VIII

3.9K 251 26
                                    


*PDV Shay *

La sonnerie retentit,marquant la fin du cours. Je range mes affaires. Je n'en reviens toujours pas... J'ai même pas réussi à me concentrer une seule seconde sur le cours, je n'ai fait que réfléchir sur lui, sur moi, sur nous,sur le peu qu'il s'est passé entre nous deux. Je suis tellement énervé contre lui mais en même temps je neveux pas qu'il quitte le lycée, je sais très bien que mes sentiments grandissent malgré le fait que je tente de les rejeter.

-Hey, tu viens ? Me demande mon meilleur ami.
-Ouais, mais attends, pars devant. Je dois parler à la prof d'abord.
-Ça va pas ?
-Si si, t'inquiètes pas, je te rejoins.

Il hausse simplement les épaules en me scrutant et sort de la salle,son portable en main. C'est un bon ami, il s'inquiète pour moi. Au moins, lui, il s'inquiète, c'est pas le cas d'un autre... Je mets mon sac sur mon dos et m'approche doucement de la professeure. Elle se tourne vers moi.

-Tu veux quelque chose ?
-Euh Madame...
-Oui ?
-Est-ce que je pourrais prendre les cours de Joshua s'il vous plaît ?

J'ai murmuré son prénom pour être sûr que personne n'entende. Elle paraît presque choquée et ne me répond pas immédiatement. Elle sait très bien qu'entre nous c'est extrêmement tendu. Une fois elle l'a vu me faire une coup foireux donc elle sait plus ou moins quelle relation on entretient. Elle doit donc trouver cela bizarre.

-Pourquoi tu veux lui prendre les cours ?
-Euh et bien... j'habite près de chez lui et en plus si jamais il comprend pas je pourrai lui expliquer... L'avantage d'être un bon élève, cette explication est plus que plausible.
-Est-ce que tu vas bien ? Elle ne semble pas sereine.
-Hein ?
-Je sais qu'entre vous c'est loin d'être une grande amitié, je me demandais si ça ne cachait pas quelque chose.
-Non non du tout madame ! Je veux juste pouvoir lui prendre les cours et les lui amener. Ça va beaucoup mieux entre nous vous savez ! Mensonge...
-Et bien tu es le seul à t'être dévoué donc... passe me voir ce soir en salle des professeurs, je te passerai tous les cours de la journée.
-Merci.
-Shay ?
-Oui ?
-Pas de bêtise, surtout après ce qu'il s'est passé la dernière fois d'accord ?
-Vous inquiétez pas, ça va mieux... on a parlé. Vraiment.

J'espère que j'ai été persuasif. Elle acquiesce et semble me croire. Ouf.Elle retourne à ses papiers et ne fait plus vraiment attention à moi. Je sors donc de la salle et marche dans les couloirs sans réelle motivation. J'ai menti.... oui, c'est faux, je n'habite pas près de chez lui. En réalité, je veux le voir mais pour ça il me faut une excuse. Je peux pas me pointer chez lui comme une fleur surtout après ce que je lui ai dit. Je m'en veux. J'ai parlé sous l'effet de la colère et au lieu de le retenir par la manche et de le serrer contre moi pour qu'on puisse parler, je l'ai chassé et lui ai dit ne plus jamais vouloir le voir. Mais comment il a pu réellement me croire ?Je soupire, ça se voit que c'est faux quand même... J'aperçois Eliott' adossé contre le mur, je marche jusqu'à son niveau et on longe le couloir, côte à côte. Il enfourne son portable dans sa poche.

-C'est bon, t'as fait ce que tu devais faire ?
-Ouais c'est bon, merci de m'avoir attendu.
-Pas de soucis ! Il passe son bras par dessus mon épaule. Alors, prêt pour aller courir ?
-Pas vraiment mais bon j'ai pas trop le choix, hein ?
-Carrément pas aha. Dis moi...
-Mmh ?
-Tu vas mieux ?
-Évidemment ! Qu'est-ce que tu crois ?
-Super alors !

Il me serre plus fort contre lui et ébouriffe mes cheveux. Je souris et continue à marcher en maintenant la sangle de mon sac en main.Pourquoi quand je suis proche de lui je ne ressens pas grand chose ?Peut-être parce que je sais qu'il est pris donc mon cœur n'arrive pas à ressentir des choses puissantes pour lui. Je ne sais pas trop.... En tout cas quand je suis avec lui, avec Joshua, mon cœur bat à tout rompre, j'ai des palpitations et des bouffées de chaleur. En plus, il suscite quelque chose en moi que je connais pas,du désir.... du désir de vouloir du concret entre nous deux. C'est comme une chose nouvelle que je découvre du coup j'ai du mal à mettre des mots dessus. Je n'ai jamais réellement éprouvé le désir de vouloir être en couple ou je n'ai jamais voulu ou désiré quelqu'un à ce point. J'ai beau trouver certaines personnes charmantes ça ne suscite rien de spécial en moi mais pourtant avec lui... C'est tellement différent.

Between Hate & Love [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant