PDV ANALEA
Après 5 minutes je décide de sortir du labyrinthe. Il commence à se faire tard et j'ai promis à ma mère de dîner chez elle. Ma famille, constituée de mère et ma sœur cadette Hlina, habite pas loin d'où Je vis moi avec la famille royale et les guerriers. Je vais rarement chez eux à cause de mon travail mais chaque soirs où je n'ai pas de travail et que je ne suis pas trop fatiguée j'essaye d'aller chez eux, ce soir en est un. Après une bonne dizaine de minutes de marche j'arrive enfin devant la maison de mon enfance, une petite maison modeste. Je toque à la porte et c'est ma mère, Beyla, qui m'ouvre la porte toujours coiffer de son chignon tressé habituel.
Beyla : Oh ma chérie tu es là !
Analea : Bonjour mère, il s'est passé quelque chose de ... d'inatendu et je n'ai pas pu arrivée plus tôt.
Beyla : Ce n'est rien entre donc !
J'entre dans la maison et me dirige dans le salon. Ma sœur est déjà installée à table attendant que ma mère serve la nourriture. La relation entre moi et ma sœur n'a jamais été facile, elle a toujours voulu explorer l'univers mais mère ne lui a jamais donné sa bénédiction alors quand elle a entendu la nouvelle que j'allais devenir guerrière et conseillère du roi, notre relation s'est encore dégradée. Mère nous dit toujours qu'elle ressemble à père, j'aimerai pouvoir confirmer ce fait mais ni ma sœur ni moi ne l'avons connu.
Analea : Bonjour Hlina !
Hlina : Analea ...
Ma mère me fait signe de prendre place à table et nous rejoins des plats maison en main. Elle nous sers et s'assoit.
Beyla : Alors Ana, j'ai entendu que Loki est devenu notre roi.
Ma sœur nous apporte enfin de l'interet.
Analea : Oui, depuis 3 heures environ.
Beyla : Tu dois être contente de travailler encore plus avec lui !
Analea : A vrai dire, je ne suis pas sure. C'est vrai que j'adore Loki mais travailler avec lui s'avere Plus difficile que je l'aurai prévu. Après tout j'ai l'habitude de travailler pour Odin et me suis préparée à travailler qu'avec Thor.
Hlina : Je peux prendre ta place si tu veux.
Beyla : Hlina ! Tu sais bien que ce n'est pas à toi de décider d'un tel changement ! Analea est à ce poste car elle a pu prouver sa vaillance et son potentiel.
Analea : Je suis sure qu'elle rigolait mère, après tout elle n'est ni un enfant ni une adolescente. Et puis je pense être la seule à savoir gérer Loki.
Beyla : Qu'a-t-il fait pour que tu dise cela ?
Analea : Oh il ...
Je n'aurai pas dû mettre ce sujet sur la table, le secret des origines de Loki doit être préservé du peuple le plus longtemps possible.
Analea : Odin est tombé dans son sommeil à cause des géants des glaces, selon Loki il faut qu'ils payent pour cela. Je dois le convaincre de faire taire sa vengeance pour nous éviter une guerre qui durais trop longtemps.
Hlina : Et pourquoi ne pas le laisser faire ?
Beyla : Hlina !
Hlina : Après tout ils ont plongé son père dans un sommeil qui peut durer des siècles ! Je serais toi ma sœur je l'encouragerais sur cette voie. Les géants des glaces nous ont causé qu'ennuis et guerres, pourquoi ne pas les exterminer et en finir une bonne fois pour toute ?
Analea : Tu dirais n'importe quoi pour être d'accord avec Loki.
Beyla : Ça suffit ! Pourquoi faut-il toujours que vous vous disputiez ? Vous êtes sœurs tâchez de vous comportez comme tel !
Ma mère s'en vas vers la cuisine et nous laisse ma sœur et moi dans une ambiance pesante, une ambiance qui devient encore plus électrique quand elle me dit ces dernières pensées.
Hlina : Je devrais postuler comme conseillère, tu n'es plus de taille.
Je me lève et me dirige vers la sortie, je ne veux pas me disputez avec elle encore une fois. Avant de partir je me retourne pour lui dire une dernière chose.
Analea : Tu es ma sœur, et je sais que tu ne penses pas vraiment ce que tu viens de dire. Neanmoins j'aimerais qu'une jour on puisse se voir sans se disputer pour tout et rien.
Je sors de ma maison d'enfance et me dirige vers le palai, encore un dîner gâché ...
****
Arrivée au palet je tombe sur des gardes.
Garde : Lady Analea, notre roi vous a demander dans la salle du trône.
Je me dirige vers la salle et voit Loki installé sur le trône le sceptre d'Odin en main et son casque d'or sur la tête. Son regard et la façon dont il est assis me montre un homme que je ne connaissais pas il y a encore 5 heures de cela.
Analea : Je vois que tu n'a eu besoin de beaucoup de temps pour t'approprier Les lieux.
Loki : Cela n'a pas pris beaucoup de temps à Odin de me cacher ma véritable identité toute ma vie.
Analea : Loki ...
Je me rapproche de lui et monte les trois marches qui mène au trône en faisant attention de ne pas marcher sur ma robe.
Loki : Normalement en s'agenouille avant de venir jusqu'ici.
Analea : Malheureusement pour toi « mon roi », ce n'est pas comme avec Odin qui n'etait Pour moi que mon roi, toi tu es mon meilleur ami depuis ma petite enfance, c'est avec toi que j'ai appris à me battre et enfin c'est avec toi et notre reine que j'ai appris à utiliser mes pouvoirs. Alors non Loki, devant toi je ne suis pas obliger de m'agenouiller.
Loki : La tradition et les lois veulent que
Analea : Je connaît les lois mieux que personnes. Je me permet néanmoins de désobéir à certaines, qu'est ce que je risque, de toute façon seul toi pourrait me soumettre à une sanction.
Loki regarde le sol, sa mâchoire se serre. Je vais pour m'en aller tout en disant.
Analea : Cependant, je ne crois pas me tromper en disant que tu ne le fera pas sachant que je suis une des seules personnes qui te comprennent. Ai je tort ?
Il ne répond pas alors je m'en vais. Je crois apercevoir quelqu'un nous observer derrière une colonne mais cette personne s'enfuit avant que je ne pu bien la voir, je laisse tomber, c'est sûrement une servante.
———————————
Deux chapitres en deux jours ! Quel exploit pour moi ! 👏🏻
Introduction de la sœur d'Analea et également le personnage de Choubi-DOO ! 😎
Qui est ce qui les espionnait ? Je pense que c'est évident 😏
J'espere Que ce chapitre vous aura plu !
Bisous bisous 😘
Sarah ❤️
VOUS LISEZ
L'Asgardienne
ФанфикEt si il y avait une guerrière en plus à Asgard? Et si celle si serait proche de Sif, Fandral, Hogun, Volstagg, Thor et Loki ? Et si elle savait les origines de Loki avant lui ? Et si elle était encore plus proche de ce dernier que les autres ? E...