PDV ANALÉA
Je ère dans les couloirs principaux accompagné d'Odin. Il me dicte ce que je dois dire au peuple à propos de Thor .
Odin : Pour cause de son comportement égoïste et de sa forte trahison , Thor Odinson a été banni d'Asgard ainsi que le puissant Mjolnir. Ils sont dans un autre royaume lointain. Le trône reviendra alors à Loki Odinson quand il sera prêt. En attendant ce jour moi, Odin, restera roi d'Asgard.
Je termine l'écrire tout en continuant de marcher .
Analéa : Bien.
Je continuait marcher droit devant moi Le nez dans mes documents alors qu'Odin me fit m'arrêter.
Analéa : Je .. Qu'est ce passe-t-il ?
Il me dit de me taire et de le suivre. Je le suit donc en silence jusqu'à la salle du pouvoir des géants des glaces. La porte était entre-ouverte.
Analéa : Puis je savoir ce qu'il se passe ?
Il ouvre doucement la porte. Ce qu'il se passe ? Seulement Loki qui porte le pouvoir des géants des glaces. Odin se place au dessus des marches et moi à côté de lui. Aujourd'hui est le jour où je vais m'attirer les foudres de Loki pour ne lui avoir rien dit sur ses origines.
Odin : STOP.
Loki ne bougea pas.
Loki : Suis je maudit ?
Odin : Tu es mon fils.
Mon ami posa le panier. Il se tourna et je le vit enfin sous son vrai visage. La peau bleu et les yeux jaunes.
Loki : Et quoi d'autre ?
Alors qu'il redevient "normal" il s'avance vers nous. Je voit la peur, la colère et l'inquiétude dans ses yeux.
Loki : Le panier n'est pas la seule chose que vous avez ramené de Jutonheim n'est ce pas ?
Odin ne répondît pas directement.
Loki : DITES MOI !
Je sursaute face à cette agressivité inconnue de mon ami.
Analéa : Si je peux me permettre, ceci est peut être le moment que vous attendiez.
Il me regarde Puis reporta son attention sur Loki.
Odin : Alors que j'allais retourner à Asgard, j'ai trouvé un enfant. Tout seule, pleurant. Le fils de Laufey.
Loki : Le fils de Laufey ?
Odin : Je l'ai ramené ici.
Loki : Pourquoi ?
Odin : Il était innocent et laissé à mourrir.
Loki : E-e-et que suis je ? Un monstre qui fait peur au enfant le soir dans les histoires ?
Odin : Tu es mon fils Loki !
Loki : Tout s'explique a présent ! Le fait que vous avez toujours préféré Thor , vous n'alliez pas mettre un géant des glaces sur le trône !
Analéa : Il t'a sauvé la vie Loki .
Loki : Et toi tu le savais ?
Analéa : Loki je .. oui mais..
Loki : Depuis combien de temps ?
Analéa : Depuis que je suis conseillère..
Loki : Et tu n'a pas juger utile de m'en parler ?
Analéa : Ce n'était pas mon rôle !
Loki : En tant que meilleure amie si !
Je ne vois que de la peine , de la tristesse, de la déception et de la détresse dans son regard. J'ai envie de le réconforter mais je ne sais quoi faire.
VOUS LISEZ
L'Asgardienne
FanfictionEt si il y avait une guerrière en plus à Asgard? Et si celle si serait proche de Sif, Fandral, Hogun, Volstagg, Thor et Loki ? Et si elle savait les origines de Loki avant lui ? Et si elle était encore plus proche de ce dernier que les autres ? E...