Chapitre 16

196 50 113
                                    

Hello tout le monde ! Je suis désolée d'être en retard mais je n'avais pas le temps de publier plus tôt. J'espère que ce chapitre va vous plaire ;)

***

Je me relève et me mets subitement à dévaler les tuiles, encouragée par une poussée d'adrénaline. Les rafales de balles surgissent des deux côtés et les tuiles qui explosent me suivent de près.

Du coin de l'oeil, je vois les deux binômes me courser, chacun de leur côté, en tirant. Normal qu'ils n'arrivent pas à me viser correctement !

Je me mets à sauter de toit en toit et tape un sprint à une vitesse hallucinante. Les deux groupes tirent toujours, sans pour autant me toucher.

Mon coeur bat à toute allure et cogne fortement ma poitrine. Mon souffle se fait rapide et les muscles de mes jambes se contractent sous l'effort.

J'arrive bientôt à la cinquième et dernière maison de la rangée. Il y a du vide derrière. Qu'est-ce que je fais ? Je saute ? Pourtant je n'ai pas vraiment le choix et je suis sur ma lancée. C'est trop tard pour s'arrêter.

Sans avoir besoin de prendre de l'élan, je saute dans les airs et atterris sur le toit d'une véranda. Le choc de l'atterrissage se répercute et vibre jusque dans mon bassin mais je ne flanche pas. J'ai trop peur de mourir.

Au-delà du tambourinement du coeur dans mes tympans, mes oreilles entendent les pas bruyants de mes poursuivants.

Ils ne lâchent pas du tout l'affaire. Je suis tombée sur des adversaires un peu plus coriaces que d'habitude.

Je saute une nouvelle fois et atterris, cette fois-ci, dans une plate-bande fleurie. J'espère que les propriétaires de la maison ne vont pas trop m'en vouloir. Croisons les doigts.

Sans trop savoir comment, vu que j'ai moins de temps pour réfléchir à mes actes, je me rends compte que je cours en traversant les jardins. Naturellement, j'escalade les palissades en un éclair, talonnée de quelques mètres par les deux garçons qui n'arrivent pas à me supprimer de cette Terre.

Je décide de tourner brusquement à droite pour sortir des jardins et atteindre la route. Le premier binôme git toujours sur le bitume et se remet en mouvement dès qu'ils m'aperçoivent.

Cette fois-ci, je décide de ne pas suivre la route en courant jusqu'à la villa mais je prends une autre direction afin d'attirer les binômes et de les semer, par la même occasion, à une grande distance de sécurité de notre planque. J'espère qu'ils ont encore la force de me suivre avec toute l'énergie qu'ils dépensent pour essayer de me viser en courant.

Je tape un nouveau sprint dans une rue adjacente sans jeter un coup d'oeil derrière moi. Non, il n'y en a pas besoin. Je les entends faire assez de raffut comme ça pour savoir qu'ils me suivent toujours.

Je les emmène depuis quelques minutes dans les labyrinthes de ruelles, toutes plus petites les unes des autres, en essayant de ne pas me bloquer dans des culs-de-sac. Facile à dire quand on ne connaît pas la carte de la ville !

Subitement, j'entends deux coups de feu, puis un peu moins de bruit. Je me risque à tourner la tête une seule fois et remarque que les deux garçons ont tué le premier binôme. Nan! Il viennent de tuer le couple phare de la journée ?! Bon... au moins ils m'ont un peu plus facilité la tâche.

Mais le problème est qu'ils sont toujours autant endurant, alors que ça fait plusieurs minutes qu'ils me poursuivent et je commence sérieusement à perdre l'allure. Dans tous les cas, ils vont me rattraper. Je suis dans la merde complète.

SURVIE ( Tuer ou mourir )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant