Pour la première fois de ma vie, je n'ai jamais senti un tel soulagement, mais aussi une telle excitation en remarquant l'objet qui me fait face. Devant moi est garée fièrement la voiture de mes rêves. Une McLaren 720S.
Je n'y crois pas! Il fallait attendre d'avoir traversé toutes ces épreuves pour avoir la chance de découvrir comme un trésor cette voiture de course dans cette pièce cachée!
Je me mets à rire en constatant l'absurdité de la scène. Sans prolonger ma remarquable impatience, je descends, non pas par un escalier mais par un sol en légère pente vers le bas, pour rejoindre le bolide rouge. Les néons blanc visés au plafond haut se reflètent dans le pare-brise mais le reste de la pièce se tient dans la pénombre, peu éclairé par les quelques lumières.
En m'approchant de la McLaren, je remarque du coin de l'oeil une pièce voisine à ma gauche. Je délaisse, avec une petite moue triste, la contemplation de la voiture pour me tourner vers la pièce adjacente. À peine y ai-je mis un pied que mon visage s'illumine une seconde fois.
Émerveillée, je vois, accrochée sur tous les murs, la panoplie complète d'armes de guerre.
- Breeven! Je l'appelle de ma voix qui résonne entre les murs.
Il ne se fait pas attendre plus longtemps et me rejoint en même pas deux minutes.
- Je n'ai rien trouvé au premier étage, m'informe-t-il au moment d'entrer par la porte coulissante. Fais-moi voir ta... Oh putain de merde!
Soudainement, je n'entends plus rien sortir de sa bouche. Il a subitement arrêté de parler. Étonnée, je passe ma tête par l'ouverture de la salle des armes et le vois sous le choc.
Il siffle d'étonnement en apercevant la voiture.
- Pas mal du tout, commente-t-il, ébahi. On voit qui est-ce qu'ils sont connaisseurs de belles bagnoles.
Les étoiles plein les yeux, il s'approche et s'accroupit devant le capot. C'est très rare de le voir aussi comblé.
- Avec ses 720 chevaux on aura moins de chance de se faire tuer, dis-je sérieuse en me rappelant de sa vitesse de pointe.
- Espérons que la carrosserie soit assez dure, ajoute Breeven avec une fausse moue triste. Ça me tue de savoir qu'on risque de rayer la peinture.
Il caresse doucement le vernis avec ses doigts tandis que je m'adosse contre le mur en croisant les bras.
- La voiture vient à peine de sortir sur le marché et lui, il la fout ici, je grogne avec une pointe de jalousie.
- Woaw! Tu t'y connais en bagnole, remarque-t-il, les sourcils arqués.
Ne voulant pas lui dire que j'ai passé une bonne partie de ma vie à regarder Turbo avec mon père rien que pour partager un moment avec lui, je décide de me reporter à une personne qui ne m'est pas sympathique.
- Contrairement à Kim, je ne passe pas mon temps à me maquiller, je rétorque.
- Et tu as bien raison!
Sans pouvoir l'expliquer, sa dernière remarque me fait décrocher un petit sourire.
- Tu sais conduire? Me demande-t-il.
Je me mets à rire.
- Quelle question! Bien sûr que non, j'affirme en essayant de redevenir sérieuse.
- Tant mieux parce que moi oui, dit-il en me faisant un clin d'oeil.
Je lève les yeux au ciel pendant qu'il se met à inspecter la carrosserie.
VOUS LISEZ
SURVIE ( Tuer ou mourir )
Teen FictionTrente minutes. Il nous a fallut trente minutes pour changer nos simples habitudes en tragiques destinées. Une journée a suffit pour faire de nous, petits lycéens de première, des tueurs motivés par la peur afin de nous entre-tuer. Mon binôme est la...