Introduction

20 2 14
                                    

La vie : phénomène biologique de la naissance à la mort, autrement dit, l'histoire d'une personne. La vie est constituée de plusieurs passages comme vous le savez tous, mais je préfère appeler ces passages des épreuves. Je trouve que ce terme convient mieux.

Le premier c'est la naissance, on pleure, on mange, on dort. Je pense que c'est le plus beau moment de notre vie. Tout va bien, tout le monde nous aime, tout le monde veut nous protéger.

Ensuite on grandit, on intéresse de moins en moins les adultes, les ados qui plus jeunes étaient en admiration devant les bébés, ne veulent plus en entendre parler. Ça c'est la deuxième épreuve de notre vie.

Puis vient la troisième : l'adolescence est un passage obligatoire dans la vie de tous. On se cherche, on essaye de se créer une place dans la société, puis quand on pense avoir trouvé qui nous sommes... BOOM. Tout éclate, on ne sait plus qui nous sommes, qui sont nos amis. On pense tous savoir de nos amis mais en réalité, on ne sait rien. Alors on retourne au début de cette troisième étape, on recommence tout. On se cherche, on cherche à connaître nos amis. Puis quand on s'est trouver, qu'on a trouvé nos amis vient la quatrième étape, celle d'être adulte.

Je ne connais pas encore cette étape mais je sais qu'elle approche à grand pas. Ce que je sais de cette étapes c'est qu'elle est chiante, moins que celle que je vis en ce moment mais elle entraîne beaucoup de responsabilités parce qu'il faut payer des tas de trucs, puis les enfants arrivent assez tôt de nos jours. Ensuite vient la dernière étape.

Celle de devenir vieux, de perdre la tête. Celle qui nous rapproche de la mort mais bon heureusement pour moi je suis loin de cette étape là.

Je m'appelle Dylan, je suis dans la troisième étape de ma vie. Cette étape à bouleversé ma vie à plusieurs reprises, cette étape est monstrueuse parce qu'elle nous bouleverse tous, elle nous rend dingues. Elle nous fait vivre des choses qu'on ne devrait jamais vivre mais malheureusement c'est la vie.

Way Of TruthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant