1 an plus tôt
Je marche dans les couloirs du lycée, je suis seul comme à mon habitude. Les élèves passent devant moi, ils ne font pas attention et moi je marche tête baissée. D'un coup un bruit résonne très fort dans le bâtiment, je sursaute en me demandant ce qu'il se passe. Quelqu'un me prend le bras, m'entraîne dans la première salle et ferme à clé. Je ne comprends pas ce qu'il se passe mais cette personne se cache et m'entraîne avec elle. Je regarde cette personne et je reconnais Lucas, le beau gosse dans ma classe. Il est plutôt solitaire lui aussi mais la différence avec moi c'est que tout le monde veut se le taper et que tout le monde voudrait être son ami. Il est solitaire par choix. Enfin je ne sais pas si c'est la réalité car, ce n'est que la première semaine de cours alors, je ne peux pas vraiment en dire plus.
Je regarde ensuite les deux filles présentent dans la pièce, elles ne parlent pas mais se regardent, comme si ça les rassurait. Elles sont dans ma classe elles aussi, c'est Kaya et Zoé. On ne se connaît pas, on vient tous de différents endroit, je le sais car on a dû se présenter le premier jour. Zoé parle avec tout le monde, elle est aimée de tous. Elle est belle, et la plupart des garçons voudraient se la faire mais elle a ses goûts. Kaya est différente, elle est belle aussi mais elle est vraiment différente des filles du lycée. Je l'ai déjà vu en train de trainer avec des gars du lycée, plus vieux qu'elle. Elle avait un joint dans la main et ne se cachait pas. Elle arrive défoncée en cours et ça ne gêne personne parce qu'elle est présente et qu'elle ne fait pas de bordel. Parce qu'elle est discrète, elle ne cherche pas à se faire remarquer.
Un autre bruit sourd atteint mes oreilles, je sursaute. Les filles devant moi ne bougent pas, elles se sont mises dans une bulle que personne ne peut atteindre. Je regarde ensuite Lucas, il est stresser.
_Qu'est-ce qu'il se passe dehors ?
Il se rapproche de moi et pose sa main sur sa bouche et chuchote.
_Ce que tu entends c'est des putains de tirs. Mon frère est entré dans le bahut et il me cherche. Si il me trouve avec vous, il vous tue et il me met dans une putain de merde alors tu fermes ta bouche, j'espère que ton téléphone est éteint, ou sur silencieux parce que je ne veux pas avoir vos décès sur ma conscience.
Je hoche la tête sans un mot et il enlève sa main, je le regarde mais il ne me regarde pas. Un autre coup de feu retentit, les filles sortent de leur bulle et commencent à paniquer. J'ouvre mes bras et Zoé vient s'y réfugier alors que Kaya sort un sachet, des feuilles à rouler et du tabac. Je comprends qu'elle va se rouler un joint et qu'elle s'en fout que ce soit interdit. Je la regarde en serrant Zoé contre moi. Elle se lève et cherche quelque chose dans le bureau.
_Putain rassis-toi, tu t'es cru chez ta mère ? Si on est repéré vous êtes morts putain ! Lucas serre les poings alors qu'elle s'en fiche de ce qu'il lui dit.
_Alors ferme ta gueule. Sa voix est calme pourtant ses mains tremblent.
Quand elle trouve ce qu'elle voulait, c'est-à-dire un bout de carton qui vient d'une boite de Velléda, elle s'assoit et se roule son joint. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que cette meuf est complètement tarée et pourtant, ça me plait. Je souris, elle lève la tête vers moi.
_Tu veux que je t'en roule un ?
Je secoue la tête, elle hausse les épaules. Lucas la regarde, je devine aux traits de son visage qu'il a envie de la tuer à ce moment-là mais il ne dit rien.
_Tant pis pour toi.
Je hausse les épaules à mon tour alors qu'elle allume son joint. Elle n'a pas le temps de recracher la fumer que l'alarme incendie se met à sonner. Kaya se lève et avance dans notre direction mais, Lucas, Zoé et moi nous ne bougeons pas.
_Bougez vos culs, les gars, moi je ne tiens pas à crever ici, nous dit-elle mais personne ne bouge.
_Si on sort on est mort, il n'y a pas d'incendie, c'est un plan pour nous faire sortir. Lucas lui répond froidement mais elle n'en a clairement rien à foutre.
_S'il te plaît Kaya, c'est pour nous protéger... Assieds-toi et attends un signe de quelqu'un du lycée... Je lui réponds.
_Un signe de ton père par exemple ?
Je ne réponds pas à sa question, ce n'est pas lui qui va me prévenir que tout va bien, que nous sommes en sécurité. Au contraire, si il pouvait se débarrasser de moi, il n'hésiterait pas. Zoé tremble dans mes bras, elle a peur alors j'essaye de la calmer en lui caressant les cheveux, en la berçant.
_Tout va bien Zoé. Je lui chuchote à l'oreille. Qu'est-ce qui te calmerait ?
Elle ne répond pas et je ne sais pas si ça lui suffit ce que je fais mais je continue. Kaya et Lucas nous regardent et je sens que Lucas a envie de se confier et d'un coup sans qu'on s'y attende, il se lève.
_Si on arrive à sortir d'ici vivant, je veux qu'on soit amis. Il nous dit en nous regardant un par un.
Je le regarde, je suis d'accord pour ça. Ça ne me dérange pas, au contraire. Je pense qu'on va devoir s'aider les uns et les autres.
_Ça doit faire une heure qu'on ait là et malgré cette situation bizarre, pour une fois dans ma vie je suis bien.
C'est vraiment bizarre mais j'ai la même sensation que lui. Je suis bien, j'oublie mes problèmes, je me sens utile pour Zoé qui reste accrochée à moi.
_Pourquoi je devrais être ami avec vous ? J'y gagne quoi moi ?
Je regarde Kaya qui nous pose cette question en nous regardant un par un. Je me lève, Zoé se lève en même temps que moi, tout en restant accrochée à mon t-shirt.
_Tu gagnes des amis, des gens sur qui compter, à qui tu pourras te confier si tu en as besoin. Si Zoé n'avait pas été là à te fixer dans les yeux, tu serais restée aussi calme ?
_Je veux bien essayer mais je ne vous promets rien. Je suis mauvaise en amitié.
Ne me demandez pas comment on a réussi à sortir du lycée vivant mais on a réussi. Je regarde autour de nous, il y a des tonnes de parents d'élèves, mais mes parents ne sont pas là. Une femme court vers nous et prend Lucas dans ses bras, j'en conclus que c'est ça maman. Zoé se précipite vers deux femmes et un homme, enfin je dirais deux femmes et une adolescente qui la prennent dans ses bras. Je pense que c'est sa sœur et ses parents. Je regarde Kaya mais personne ne vient vers elle et elle ne cherche personne. J'en conclus qu'elle n'a personne qui n'est là pour elle, je la prends dans mes bras et la serre fort.
_Merci... Elle me chuchote et je ne réponds pas, je me contente de la serrer très fort contre moi.
On se détache l'un de l'autre et Zoé me saute dessus.
_Je te kiffes déjà de ouf !
VOUS LISEZ
Way Of Truth
Teen FictionRESUME Dylan a un père dangereux et une mère qui fuit la maison. Zoé enchaîne les garçons parce qu'elle pense que ça la rend heureuse. Lucas essaye de ne pas se laisser entraîner par son frère. Kaya se réfugie dans la drogue pour oublier ce qu'elle...