Les vacances

31 2 8
                                    

Oui, c'est bientôt la fin des vacances et j'écris un chapitre que maintenant. Ne critiquez pas ma logique s'il vous plaît. Enfin. 

Les vacances sont souvent considérées comme une période de repos (vraie), d'amusement (faux) et de folies (encore faux). Parce qu'on est bien d'accord, quand on a pas trente-six amis, généralement on commence à : glander, copier le mode de vie d'une larve et avoir les yeux toute la journée sur un écran (je suis actuellement en train de décrire mes vacances, elles se sont réellement passées comme cela, c'est triste); pourquoi ? Bien, parce que toutes mes amies sont parties en vacances à Pétaouchnok ou Brie-trou-perdu-en-campagne et que je me retrouve toute seule dans ma grande ville. Avec pour seule compagnie mon ordinateur et Netflix. Sauf que, après une demi-journée passée sur cet écran, je commence à m'ennuyer et en avoir marre. C'est alors que commence la chasse aux personnes qui sont encore en ville : les personnes avec qui tu n'as jamais échangé plus de deux phrases. Mais c'est gênant de faire un tour avec elle parce que tu lui as parlé une fois, ce qui n'est pas forcément faux. 

Tout cela pour dire que, sans amis, tu t'ennuies en vacances parce que tu sais pas quoi faire et que tu veux pas sortir tout seul sous peine de s'ennuyer. Bref. 

Parlons maintenant plus en détails  du comportement type évoqué précédemment : larver. Cela consiste à rester en pyjama toute la journée, à manger et à discuter par message avec tes amis qui sont dans un autre pays. Ah et à te morfondre parce que tu n'as pas de vie sociale, que tu devrais faire de sport et tes devoirs. Généralement, ce comportement s'instaure au début des vacances, ce qui te mets très rapidement dans un cercle vicieux qui ne se terminera que le dernier jour, jour maudit qui est souvent synonyme de la fin de notre liberté chérie. 

Cela nous amène à parler des devoirs : Pourquoi est-ce que les vacances signifient AVOIR DU TEMPS LIBRE ? Non, non et non. Re non. Les professeurs, ils va falloir vous mettre ça en tête : les vacances sont dédiées au repos, à la détente et au larvage ; et non à apprendre 10 fichus pages sur l'histoire de la littérature par coeur. C'est vraiment, mais alors vraiment pas sympathique de votre part. Aussi, pendant les vacances, des chanceux partent dans un autre pays et ne font pas leurs devoirs là-bas. Ils profitent eux, contrairement à d'autres ; certains essayent de passer la majeure partie de leur temps avec leur famille (ou amis) et ne pensent donc pas à faire leurs devoirs, ce qui est tout à fait  compréhensible. Donc, les professeurs, ne vous étonnez plus si, malgré les deux courtes semaines de repos dont on a bénéficié, non on n'a pas terminé ce stupide exposé sur les mouches. 

Bon j'ai déjà fini ce court chapitre (moitié d'un chapitre normal) mais plus d'idées là. Bref. 

J'espère que vous avez rigolé by the Way :) 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bonjour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant