La rentrée des classes.
Oui, je parle bien de cette période sombre, celle qui va déterminer comment votre année scolaire se déroulera, si elle sera naze ou bien correcte. Parce qu'on ne va pas se mentir, si quelqu'un vous dit que cette année, sa classe est super, son emploi du temps est trop méga giga cool et que les profs sont sympas, vous pouvez être sûr à 200% qu'il ment.
Enfin, revenons à nos moutons.
Ce jour -maudit- va marquer la fin des vacances, des nuits blanches, et surtout, DES GRASS'MAT ! C'est inhumain de nous faire lever entre 6h et 7h pour aller en cours. Surtout après avoir passé deux petits mois à n'avoir aucune hygiène de vie et à se lever à midi (pour les lèves-tôt bien sûr). Vous avez bien compris que pour moi, le sommeil c'est sacré. Aussi, le retour en cours implique deux choses fondamentales : redevenir sociable (ou apprendre à l'être, comme cela va être le cas pour moi) et ne plus s'habiller à la nimportenawak (comme j'avais l'habitude de faire). Bien sûr, ce sont les deux fondamentaux si vous avez la fâcheuse manie d'avoir peur du regard des autres (comme moi encore une fois, je sers beaucoup d'exemple).
Aussi, lors de la rentrée des classes, tout le monde s'habille à peu près bien et à toutes ses affaires. Vous savez très bien qu'à partir d'octobre, le vrai visage de vos chers et tendres camarades se dévoilera. Et souvent, ce n'est pas beau à voir : octobre pour moi, cela signifie le début des disputes. Ne me demandez pas pourquoi, c'est peut-être parce que c'est là que vous avez des exposés à rendre et que personne n'a fait sa partie. Ou que machin a oublié sa clé et que cela rapporte un beau 0 tout rond tout neuf pour le premier trimestre à toute votre équipe. Un conseil, faites vraiment attention avec qui vous vous mettez lors d'un exposé (même si cela est très probable que vous étiez déjà au courant).
Refermons cette parenthèse sur le mois d'octobre, étant donné que ce chapitre traite de la rentrée et non de votre année scolaire.
Lors de ce jour magique, vous allez gâcher deux heures de votre vie à écouter un prof principal très passionné (non ce n'est pas vrai), qui est très blasé de servir le même discours à des élèves chaque année. Si vous n'avez pas de chance, vous pourrez peut-être tomber sur celui qui est heureux d'être professeur principal pour une fois, mais qui va vite se rendre compte dans l'année que finalement, ce n'était pas une si bonne idée.
Ce que vous voulez savoir très rapidement également, c'est si les personnes de votre nouvelle classe sont sympas. Mais c'est quasiment impossible de le savoir tout de suite, alors ne les jugez pas trop vite. Enfin, si vous avez le bonheur de ne connaître personne dans votre lycée (comme moi encore une fois. Promis j'arrête ça devient lassant), vous connaissez tous cette personne qui vous répète chaque année « t'inquiètes ça va bien se passer. Au pire prends sur toi et va aborder les personnes, refoule ta timidité quoi ». Je déteste cette personne, et vous ?
Enfin.
Lors de ces deux heures, on n'a qu'une envie, c'est d'avoir ce p***** d'emploi du temps (j'avais dit pas de vulgarité) qu'on nous donne toujours à l'issu de la deuxième heure. Sérieusement l'éducation nationale, il vous faut encore combien d'années avant de comprendre que l'emploi du temps est très important et qu'il ne FAUT pas le donner à la fin, mais au début. Non mais oh, réveillez-vous les gars. C'est à ce moment là que vous découvrirez si vous faites du 8h-18h ou du 9h-15H ; vous aimerez bien du 9h-15h hein. Bande de flemmards.
Mais je me posais une question aussi, comment cela se fait que la rentrée ressemble autant à Secret Story ? Non je remets dans le bon ordre : Secret Story ressemble à l'école, la culture générale et l'intelligence en moins. Quelle idée de faire cohabiter 30 personnes qui s'apprécient plus au moins pendant 10 mois en les faisant travailler en groupe lors d'épreuve comme les exposés (autre chapitre). La personne qui a fait ça cherchait un peu d'action, c'est la seule raison qui me vient à l'idée.
Au final, la rentrée c'est pas si mal que ça. On rencontre de nouvelles personnes, des gentils et des pas gentils certes, mais c'est le retour des fous rires et des gaffes. Moment marshmallow terminé. Mais que serait l'école sans embrouilles ? On s'ennuierait non ? Bref. Bonne rentrée à tous et à toutes, que le sort vous soit favorable.
Note : Chapitre relu à la va-vite, je voulais absolument le poster aujourd'hui. Je viens de l'écrire en une heure et demi, c'est pour cela qu'il est légèrement moins bien travaillé que le précédent. J'espère qu'il vous aura plus quand même :')
VOUS LISEZ
Bonjour.
HumorRecueil de coups de gueule. Oui vous avez bien compris. Situations vécues du quotidien où une majorité de personnes peut se reconnaître. Bonne lecture :') (Update assez longues, étant donné que je les écris sur le moment)