Une coéquipière surprenante

31 29 5
                                    

PDV Nal'qué

L'étrange silhouette s'approcha à grande vitesse. Ce qui fut d'abord un son inaudible devînt un cri de guerrière. A peine ai-je eu le temps de dégainer mon épée qu'elle fondît sur moi et dans un saut majestueux abattit sa lame contre la mienne.

??? - Gredin, vil brigand. N'en avez-vous pas assez de voler les honnêtes gens qui travaillent ?

- De quoi est-ce que vous parler ?

??? - Comment ça, de quoi je parle ?

- Vous m'agressez sans raison et vous étiez à deux doigt de me fendre en deux.

??? - Effectivement tu m'as l'air plus paumé que louche. Que fait tu donc ici ?

- Au point que ça vous paresse étrange, moi même je ne sais pas.

??? - Tu ne sais vraiment pas où tu te trouves ?

- Pas le moins du monde.

Tout en m'aidant à me relever, gardant son air méfiant, elle rangea sa lame. C'est à ce moment-là qu'un mouvement attira mon regard.

- Ce sont des oreilles et une queue de chat que je vois s'agiter.

??? - Oui pourquoi.

- Est-ce normale ?

??? - Tout à fait. N'avez-vous jamais croisez de Neko ?

- Non et si c'était le cas je m'en souviendrai.

??? - Vous devez être vraiment perdu pour ne pas savoir où vous êtes et qui sont les Neko. Je m'appelle Shuzune.

- Nal'qué, enchanté.

Shuzune : - Un prénom fort étrange.

- Je vous retourne le compliment.

D'un regard noir, elle me fit comprendre que ma remarque l'avais peu amusée.

Shuzune : - Pour vôtre gouverne, Nal'qué, nous somme à Idehlya. Plus précisément dans le pays d'Athnéie.

- Qui gouverne ?

Shuzune : - Les hommes. Rangez vôtre arme je pense que nous n'en n'avons plus besoin maintenant puisque les présentations sont faites.

Tous en rangeant mon arme, je pris soin de l'examiner. Elle était de taille moyenne, des oreilles, une queue et des cheveux blanc et possédait deux magnifiques yeux ambrée.

PDV Shuzune


Il était grand, bien bâtit, brun avec deux yeux d'un bleu profond et chaud. Ce qui étais sur c'est que le trajet jusqu'à la ville la plus proche promettait de longues explications.

IdehlyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant