Voyage ou punition ?

19 27 10
                                    

PDV Shuzune 

- Tout va bien ?

- Nal'qué : Juste un cauchemar ?

- Étrange qu'un cauchemar te fasse hurler à la mort et te recouvre d'autant de sueur froide, dit-elle en touchant mon épaule .

- Nal'qué : C'est gentil que tu t'inquiète mais ça ira, rendors toi, je vais me laver.

Je le vis retirer sa chemise et fermer la porte de la salle de bains. Il me donnait des frissons, se réveiller au milieu de nulle part tout en sachant se battre et utiliser la magie sans avoir de souvenirs, un étrange sentiment de danger planait autour de lui, tous ça pour avoir des cauchemars inexpliqués. Qui était-il vraiment ? le sommeil s'empara de moi sur cette question.

Le soleil me caressa à l'aube et d'un étirement félin je me levais. Je fouetta l'air d'un coup de queue rapide et passa mes mains sur mes oreilles. Il n'étais pas couché, pas dans la salle de bains mais sa tunique et son épée étaient toujours dans le coffre. Il ouvra la porte et passa le seuil avec le petit déjeuner.

- Nal'qué : Tu faisais ta toilette ?

- Ça n'a rien de drôle, ce n'est pas parce que j'ai des oreilles et une queue de chat que je me lave avec ma langue. Je ne suis pas un animal, compris ?

- Nal'qué : Je n'ais rien dis de tel. Mais tu as bien des choses en commun avec les chats ?

- Je suis nyctalope, j'ai un odorat plus développé que toi et je suis très agile.

- Nal'qué : Plutôt pratique. Bon on mange et on se met en route ?

- Avant on va trouver une mission pour payer ton tome, ça coûte relativement cher. Descend au bar, à côté devrait se trouver un tableau avec des quêtes. Prend celle qui paye le mieux et reviens après.

Il enfourna le reste de sa tartine dans sa bouche et descendis. Espérons qu'il n'y ai pas de quêtes a haut risque.

PDV Nal'qué

Je descendis les marches lentement, salua la tenancière et m'approcha du tableau en question. Plusieurs affiches y trônaient mais une seule m'intéressais. S'occuper d'un groupe de brigands un peu plus au nord. J'allais prendre l'affiche quand un couteau se planta dessus.

- ??? : JE la prend, dit-elle d'une voix insistante.

- Désolé mais je suis le premier, dis-je en me retournant vers elle.

Mon expression l'a surpris quand je posais mon regard sur elle.

- ??? : Un problème ?

Face à moi se trouvait une femme avec, tiens elle aussi, des oreilles et un queue mais cette fois de renard. Elle étais rousse, portait une tenue osée, un haut qui s'arrêtait au nombril, un short qui tombait juste avant les genoux et des bottes qui arrivait jusqu'aux tibias. Pas très pratique à mon avis surtout en forêt. Le bout de ses oreilles et sa queue étaient blancs Elle avait un arc en bandoulière, un carquois et plusieurs dagues à sa ceinture.

 - ??? : Bon tu permet mon chou mais j'ai autre chose à faire.

- Shuzune : Et tu crois que tu vas te barrer avec notre quête.

- ??? : Ah tiens, un chat abandonné.

- Shuzune : Répète ça, petite voleuse ?

L'insulte piqua au vif la renarde qui lui lança un regard mauvais. Pourquoi avait-il fallu quelle descende.

- ??? : Je vais m'amuser à te faire miauler ma grande. On à jamais appris aux jeunes chattes de savoir se taire ?

- Shuzune : Ainsi c'est vrai, traiter une renarde de voleuse est un affront. Comme quoi il n'y a que la vérité qui blesse.

- ??? : Sur l'honneur des tous les kitsunes, je vais te faire payer.

- STOP. C'est pas bientôt fini ? On est dans une auberge, réglons ça dehors.

- ??? : Au moins ton petit ami sait réfléchir.

- On est partenaires.

Nous sortîmes et nous dirigèrent vers la cours de l'auberge. Je tenais l'affiche de l'annonce. Shuzune et la kitsune, il me semble, se regardait en chiens de faïence. Elle souriait avec un air mi-joueur mi-sadique. Soudain Shuzune se mit en garde et leva les poing, aussitôt suivie de la kitsune. Elle s'élança la première et adressa un direct du droit à son adversaire surprise par la vitesse de ma partenaire. Elle répliqua d'un coup de pied circulaire qui fut parer par l'avant bras de Shuzune mais ne s'arrêta pas là et la faucha avec l'autre jambe. Telle en félin, l'intéresser se releva gracieusement et gifla son adversaire. Ce qui déclencha une bagarre faite de griffures et de crêpage de chignon. Je décidais de mettre fin à cette mascarade.

- Vous avez fini ? J'ai une proposition à vous faire si vous accepter de m'écouter.

Elles se stoppèrent, se rhabillèrent et me regardèrent d'un air presque attentif.

- Je vous propose qu'on fasse la quête ensemble et qu'on partage les gains. Alors ?

Elles se regardèrent un instant, échangèrent des excuses et se saluèrent d'un révérence.

- ??? : Au faite je m'appelle Shuka. Et je m'excuse pour tout à l'heure. Une dernière chose, nos espèces ne sont pas très compatible, pour ta copine et moi.

- Shuzune : On est simplement partenaires.

- Shuka : Comme tu veux.

Nous fîmes un briefing rapide dans l'auberge après s'être excusés auprès du patron après avoir récupérer nos affaires. Nous nous mîmes en marche peu après dans une ambiance glaciale et partirent en direction du campement des brigands. La route étais tracée le long de la rivière et offrait une bonne vue sur les montagnes environnantes. J'espérais ne pas revivre les accidents de le veille et resta perdue dans mes pensées durant le trajet. La récompense de la quête nous serait remise au village prochain après avoir fait le nettoyage. Faire des morts n'était pas quelque chose que j'aimais mais s'en prendre à des gens innocents, sans défense était bien pire. Il fallait régler le problème.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

IdehlyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant