Chapitre 2

389 17 2
                                    

Un mois plus tard
Je me réveille doucement et je me retourne pour embrasser Maria. Mais je remarque qu'elle n'est pas dans le lit. Elle doit être descendu. Je me lève, met un pull et je vais dans la chambre de Lola. Elle est réveillée mais Maria ne l'a pas descendue, ce qui m'étonne. Bref, je la prend dans mes bras et nous descendons. Je vais dans la cuisine mais je ne vois pas Maria, alors je vais dans le salon. Pas de Maria. Puis je vais dans le jardin mais toujours pas. Je remonte. Elle n'est pas la. Bon. Je l'appelle. Ça ne sonne pas, mais ça me dit genre: "Ce numéro n'est pas attribué, patati patata..." Merde elle est où ?! Je redescend et m'assois sur le canapé toujours Lola dans les bras. Je réfléchis, où est ce qu'elle peut être ? Ah putain de merde j'en sais rien ! Je me lève et marche. Je vais m'assoir sur un siège à côté du bar. Je vais pour prendre un fruit mais je vois un papier qui dit: "Je suis trop jeune pour un enfant désolé"
Comment ? Trop jeune ? C'est elle qui l'a voulu non ? Je monte Lola dans sa chambre et puis redescend. C'est bon les larmes coulent. Coulent. Coulent et recoulent. Je pleure énormément. Putain ! Comment elle peut me faire ça !? Avec le foot et Lola comment je ferais ?! Et puis merde je l'aime quoi ! Maria ! Elle a disparue... 
J'essuie mes larmes et monte voir Lola. Je l'embrasse et lui fait un câlin. La pauvre. Je décide d'appeler Maud.
Maud: Allo ?
Moi: Oui, c'est moi. Antoine
Maud: Qu'est ce qui se passe ?! Tu pleures ?!
Moi: Je... Je... Maria... Elle...
Maud: Elle quoi ?
Moi: Elle est partie.
Maud: Où ?
Moi: Je sais pas... Elle a juste laissé un mot avec marqué "je suis trop jeune pour un enfant désolé"
Maud: Quelle connasse !
Moi: Maud s'il te plait...
Maud: Oui oui... Bon tu veux venir chez moi avec Lola ?
Moi: Bah euh... Ouais si tu veux bien...
Maud: Bah bien sûr je t'attend !
Je fais ma valise et prépare quelques vêtements pour Lola. Et puis nous partons. Je met Lola dans le siège bébé et je monte à l'avant. Je me met à rouler.
12h53
Nous arrivons. Je descend de la voiture, vais devant le coffre et l'ouvre. Maud ouvre la porte en courant.
Maud: Ah vous voilà enfin !
Elle m'embrasse et m'aide à sortir mes bagages. Puis elle va chercher Lola. Je monte les affaires dans une des chambres d'amis. Et je vois que mes parents et mon frère sont là aussi.
Papa: Ah mon fils ! Maud nous a dit que tu venais !
Maman: Mais elle ne nous a pas dit pourquoi ! Alors ?
Moi (en montrant Théo de la tête): Je vous expliquerai plus tard.
Maud: Bon maman tu viens m'aider avec tes lasagnes !? Moi je suis nulle hein !
Maman: Oui j'arrive !
Elle descend rejoindre Maud.
Moi (en regardant Theo): Alors ça va le collège ? Pas trop dur la 5ème ?
Theo: Non ça va... dit-il la tête baissée.
Moi: T'es sur ?
Theo: Oui !
Mon pere descend aider les filles et moi je reste avec Theo. Je l'emmène dans la chambre et on s'assoit sur le lit.
Moi: J'ai bien vu que tu me mentait. Pourquoi ?
Theo: Mais rien ! 
Moi: Theo...
Theo: Mais après tu vas le dire à papa et maman !
Moi: On verra... Allez dit ! T'as des petites copines ?
Theo: Nan arrête ! C'est juste que il y a un garcon qui chaque mardi me demande 10€ mais la j'ai plus rien parce que j'ai tout donné et papa et maman ne me donne plus que 5€ d'argent de poche une fois par mois ! Et si je ne lui donne pas soit il me tape, soit il balance des fausses rumeurs sur moi...
Moi: Mais enfin ! Ça s'appelle du racket ! Pourquoi tu n'en a pas parler à papa et maman ?!
Theo: Je sais pas... Mais c'est pas tout ce qu'il fait... Il dit à tout le monde, même si je donne l'argent, que t'es nul, que tu joues mal, que t'es un gros con de pas poster des photos où on voit la tête de Lola et il dit que je serais comme toi. Un nul.
Moi: Tu trouves que je suis nul toi ?
Theo: Non pas du tout ! Tu joues super bien !
Moi: Et tu trouves que je suis con de pas poster de photo où on voit le visage de Lola ?
Theo: Non ! Parce que c'est qu'une enfant ! Il faut pas montrer son visage partout sur les réseaux sociaux.
Moi: Voilà. Alors ne l'écoute pas ce con. Comment il s'appelle ?
Theo: Julien Marshall.
Moi: Pardon ?!
Theo: Oui je sais c'est peut être le frère de Maria.
Moi: Ah moins que ce soit un gros  hasard c'est son frère ! Son frère s'appelle Julien et son nom de famille c'est Marshall. Il faudra que tu me le montres que je te dises si c'est lui ou pas.
Theo: Ok
Moi: Bon en attendant viens on va expliquer ça à papa et maman.
Je leur explique et forcément ils sont très fâchés et ils sont tous étonnés que ce soit sûrement le frère de Maria.
Bref nous mangeons et puis après tout le monde se repose sauf Theo qui joue à la console. Le soir nous mangeons des haricots et du poissons et puis Maud, papa, maman et Theo regardent un film. Moi je n'est pas la tête à ça je vais me coucher.

Moi Griezmann, toi Lola ma fille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant