Chapitre 6

221 17 1
                                    

Nous sortons du collège sans parler.
Au bout de 10 minutes de marche, je dis:
Moi: Je comprend pas. C'est elle qui est partit. Sans Lola, sans moi. Si elle voulait qu'on se sépare, elle aurait du m'en parler. Mais après, elle jette la faute sur moi ! C'est absurde !
Erika: T'es sûr que tu ne l'a pas fais partir ?
Moi: Tu rêves ! On était bien, ensemble tous les trois, et puis un matin, plus de Maria ! J'y peux quelque chose moi ?
Erika: Non, j'ai pas dis ça, mais...
Moi: Ne dis rien. Je vais essayer de retrouver Maria.
Je rentre chez Maud vers 11h30 et m'installe dans mon lit avec mon ordi. Je vais sur Facebook et cherche Maria Marshall.
Ça ne donne rien, forcément. Je cherche alors: Maria Simon, qui est le nom de sa mère.
Yes ! Elle s'est créée un compte Facebook au nom de sa mère.
Je vais donc me créé un faux profil.
Je l'appelle Lucas Polin, 23 ans, mannequin, et je met cette photo: (voir média).
Voilà, c'est créé, je demande en amis plusieurs personnes, dont pas mal de filles car étant donné l'homme plutôt « beau », il y a plusieurs filles « intéressées ». Donc, au final, j'ai 32 amis. Bon ce n'est pas encore assez.

Je continue à être présent sur ce compte pendant une semaine. Au bout d'une semaine j'ai 300 amis. Bon, on va dire que ce sera suffisant, alors je demande Maria en ami.
23h10
Titili ! Titili !
Ah c'est une alerte Facebook. Je regarde et, Yes ! Elle a accepté ma demande et nous sommes maintenant amis !
Je lui envoie un message.
Message Facebook de moi:
Salut ! Je m'appelle Lucas, et toi ?
Message Facebook de Maria:
Je suppose que tu sais vu que c'est écrit sur mon mur. C'est Maria, mon prénom.
Message Facebook de moi:
J'aime beaucoup ton nom de famille ! Simon... Se prononce de façon américaine (genre SimONE) ou plutôt française (genre, ben Simon) ?
Message Facebook de Maria:
Se prononce SimONE. Merci, c'est le nom de ma mère que j'utilise.
Message Facebook de moi:
Pourquoi pas celui de ton père ?
Message Facebook de Maria:
Parce que je veux éviter qu'une personne ne me retrouve.
Message Facebook de moi:
Qui ça ? Quelqu'un te veut du mal ?
Message Facebook de Maria:
Oui... mon ex. On a eu une fille ensemble, Lola. Mais un jour, il m'a dit que c'était mieux qu'on se quitte. On a parlé mais c'était impossible de le dissuader. On se disputait vraiment beaucoup et des fois, il était violent. Alors un matin, effrayé parce que la veille, il m'avait frappé alors qu'il était ivre, je décidais de partir. Il me vit, prit un sac, y jeta quelques affaires à moi dedans et le balança dehors. Et moi je n'avais plus de maison. Je voulais au moins emmener ma fille mais il disait non et j'avais trop peur d'appeler la police, alors je suis partie.

Mais c'est horrible de mentir comme ça !
Message Facebook de moi:
Ah le connard ! Peut être on peut essayer de le rechercher et appeler la police, non ?
Message Facebook de Maria:
Oui, ce serait une bonne idée, mais j'ai peur qu'ils ne me croient pas...
Message Facebook de Moi:
Pourquoi ils ne te croiraient pas ?
Message Facebook de Maria:
C'est Antoine Griezmann. Ils le croiront plus lui que moi.
Message Facebook de moi:
Mais non ! Si tu veux, retrouvons nous demain place des ********* à 14h30.
Message Facebook de Maria:
Comment je pourrais te faire confiance ? On se connaît depuis 10 minutes à peine !
Message Facebook de moi:
Qui veux tu que je sois ?
Message Facebook de Maria;
Tu pourrais être Antoine qui me veut juste du mal !
Message Facebook de moi:
Qu'est ce que tu vas inventer !?
Message Facebook de Maria:
Oui, tu as raison, je délire. Demain, place des ********* à 14h30 alors ! A demain !
Message Facebook de moi:
A demain !
J'appelle immédiatement Erika.
Conversation téléphonique:
Erika: Oui, Antoine ?
Moi: Oui, Erika ! Je retrouve Maria demain place des ********* à 14h30 !
Erika: Elle veut te voir ?!
Moi: Plutôt Lucas mais bon...
Erika: Qu'est ce que tu racontes ?
Moi: J'ai vu qu'elle était sur Facebook, alors je me suis créé un faux compte ou je m'appelle Lucas et elle m'a cru alors demain on a rendez vous.
Erika: Mais elle t'a dit quoi ?
Moi: Elle a dit que je l'avais battu et que je l'avais jeté dehors en l'empêchant de voir Lola !
Erika: Et pourquoi elle a accepté de te voir ?
Moi: Je lui ai dis qu'on irait voir la police pour leur raconter.
Erika: Ok. Juste, tu es sur que tu n'as jamais rien fais de mal ? Genre, être rentré bourré et lui avoir fais peur ?
Moi: Oui, je suis sur, enfin je crois.
Erika: Bon, alors demain je serais là dans une voiture de police, avec d'autres policiers et toi tu seras caché. Quand elle sera et que tu la verra, tu m'enverras un message et on l'embarquera.
Moi: Ok ça me conviens ! A demain !
Erika: A demain !
Mardi 16 janvier 2018, 14h
Je met des baskets, et sors de chez Maud (a chaque fois que je sors et que je ne prend pas Lola, c'est Maud qui la garde, je ne la laisse pas toute seule !). Je me rend donc à cette fameuse place et attend. Quand je vois enfin Maria, je reste figé quelques instants. Et l'envie de lui courir dans les bras est très forte, mais je me rappelle ce que je dois faire.
Message Facebook de maria:
Je suis là, je t'attend.
Message Facebook de moi:
Oui, pardon, j'ai un peu de retard, j'arrive dans 5 minutes !

Message de moi:
Elle est la.
Message d'erika:
Ok, merci.
Je vois les policiers sortirent de leur voiture et embarquer Maria.
Arrivés là bas, elle est interrogée, et je suis dans une pièce où je peux voir et entendre ce qu'il se passe.
Erika: Pourquoi vous mentez ?! On sait que Antoine Griezmann ne vous a rien fait !
Maria: Je n'ai plus les traces sur moi, car elles sont parties mais rendez moi mon téléphone quelques instants et je vous prouverais que ce que je dis est vrai.
Erika sort le téléphone de Maria et le pose sur la table devant Maria.
Erika: Manipulez le devant moi, que je vois tout.
Elle le déverrouille et va dans ses photos. Elle montre à Erika des photos que je ne vois pas.
Erika a l'air choquée. Elle prend le téléphone, sort de la salle et vient dans la salle où je suis.
Erika: Tu aurais pu m'expliquer ça non ?! dit elle en me montrant une photo ou on distingue bien Maria couverte de bleus et de griffures.
Moi: Mais ça va pas !! Je lui aurai jamais fais ça ! Elle n'a aucune preuve en plus !
Erika fait défiler les photos et tombe sur une photo de moi très éméché avec une tête qui peut faire peur, assit dans ma cuisine, avec un couteau à la main.
Je dois dire que je ne m'en souviens pas.
Elle me met le téléphone devant le nez et dit:
Erika: Et ça, c'est pas une bonne preuve peut être ?! Tu me déçois Antoine. Beaucoup.
Moi: Mais... c'est pas moi Erika, je sais pas ce qu'-
Erika: On dit madame ! Monsieur Griezmann, vous êtes en état d'arrestation. dit elle en me mettant des menottes.
Je dois dire que je suis perdu... Aurai-je vraiment fais du mal à Maria ?

Moi Griezmann, toi Lola ma fille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant