Chapitre 4

307 22 2
                                    

Je me réveille par le bruit de quelque chose qui tombe. Je regarde mon téléphone mais il n'est que 3h25. Ce doit être Maud qui a soif ou un truc comme ça. Mais peu après je réentends un bruit comme ça. Bizarre. Je sors et je descend les escaliers mais pas jusqu'en bas. Effectivement ce n'est pas Maud. C'est une personne habillée de noir et avec une cagoule noir entrain de fouiller les poches des manteaux. Je vais dans ma chambre pour prendre mon téléphone et appeler la police mais avant même d'avoir tapé le numéro, j'entends:
Inconnu: Bouge pas où je tire !
Je sors de la chambre et voit, dans les couloirs, un autre homme, tenant un pistolet pointé sur le dos de Maud. Je décide d'agir. J'avance doucement et me place derrière cette individu.
Moi: Eh bonhomme !
Il se retourne mais je vais plus vite que lui et lui attrape le pistolet. Je le pointe sur le dos et menace la personne d'en bas. Il lâche le pistolet et je le prend. Nous les enfermons dans un placard et nous appelons la police. Un peu plus tard ils sont la. Ils en voulaient juste à notre argent.
Maud se recouche et moi aussi mais un peu plus tard je sens que Maud m'a rejoins dans le lit. Elle a peur je pense. Je lui fais un câlin et je m'endors.
9h34
Je me leve, met un pull et descend. Arrivé en bas, je vois que Marine n'est pas seule, il y une femme en uniforme de police avec elle.
Moi: Bonjour... dis je en tendant ma main
Policiere: Bonjour, Erika Choperena, je suis agent de police.
Maud: Elle est venue poser des questions sur hier soir.
Moi: Ah ! Et bien allez y.
Policière: Avez-vous des problèmes avec certaines personnes ces temps ci ?
Maud et moi: Non...
Policière: Mmm... Connaissiez vous ces personnes ?
Maud: Elles étaient cagoulés.
Policière: Ah oui c'est vrai. Tenez voilà les photos qu'on a faites.
Elle nous montre des photos et je sursaute.
Moi: Oui ! Celui la c'est le grand frère de Maria ! J'en suis sur !
Lola: [pleurs]
Moi: Attendez, j'arrive !
Je reviens avec Lola dans les bras.
Policière: Oh... Mais qu'est-ce qu'elle est belle ! C'est votre fille ?
Moi: Oui. Elle s'appelle Lola.
Policière: Et vous, vous êtes la mere ? dit elle en regardant Maud
Maud: Ah non, je suis sa tante.
Policière: En tout cas elle est vraiment très mignonne.
Moi: Merci. Mais pouvons-nous revenir sur les voleurs s'il vous plaît ? dis-je en préparant un biberon pour Lola.
Policière: Oui bien sur. Donc vous disiez que celui la c'est le frère de... Marie c'est ça ?
Moi: Maria. Oui c'est ça. J'ai déjà vu son frère de nombreuses fois.
Policière: D'accord. Et puis-je savoir qui est cette Maria ?
Moi: Euh...
Maud: La mère de Lola.
Policière: Pourquoi elle ou son frère vous en voudrait il ?
Moi: Je ne sais pas... Je n'ai rien fais... Maria est partit une nuit sans que je ne m'en rende compte. Elle m'a laissé Lola et est partit sans rien m'expliquer. Il n'y avait aucune raison.
Policière: Vous avez son numéro ?
Moi: Non. Elle a changé, j'ai essayé de l'appeler plusieurs fois mais ça me dit que le numéro n'est pas attribué.
Policière: Ah. Et vous n'auriez pas un moyen de contacter quelqu'un de sa famille, ses amis, ou même elle directement !
Maud: Pourquoi ne pas demander à son grand frère ?
Policière: Il refuse de parler.
Moi: Mmm. Il y a mon frère qui est dans la même classe qu'un petit Julien Marshall. Et le nom de famille de Maria est Marshall et son petit frère s'appelle Julien. Après, je ne sais pas si il est en cinquième. Donc je ne suis pas sûr que ça soit lui.
Policière: Merci, ça nous est déjà d'une très grande utilité ! Voilà mon numéro pour me contacter si jamais.
Je le note et lui donne le mien également pour qu'elle me re-contacte a propos de Julien Marshall.
2 janvier 2018
Message du 06.07.88.**.**:
Bonjour, c'est Erika, je suis la policière que vous avez vu en milieu décembre. J'ai changé de numéro à cause d'un problème personnel, c'est donc pour cela que je vous contacte avec un numéro que vous ne connaissez pas.
Message de Moi:
Bonjour.
Effectivement, je ne connaissais pas ce numéro. Puis je vous aider en quelque chose ?
Message d'Erika (policière):
Je dois vous avouer que je n'ai pas une très grande envie d'écrire. Pourrions nous nous retrouver au café des Têtes brûlées (NDA: je ne sais pas si ce café existe, j'en ai inventé le nom) rue *********** si vous êtes disponible ?
Message de Moi:
C'est ce qu'on appelle la flemme ! ;)
Bien sur ! Quand voudriez vous que nous nous retrouvions ?
Message d'Erika (policière):
Aujourd'hui ? 14h ? Un déjeuner ?
Message de moi:
Pas de problème ! A tout a l'heure !
Message d'Erika (policière):
A tout a l'heure !
A 13h30, je sors de chez Maud et me dirige vers le café en question. Je vois Erika qui arrive vers moi et la salue.
Moi: Bonjour ! Ravi de vous revoir !
Erika: Oh non ! Tutoyons nous !
Moi: D'accord. Asseyez-v- assied toi !
Nous nous installons, choisissons nos plats, nous commandons et commençons à parler.
Erika: Bon, j'aurais besoin de parler au petit Julien Marshall. Antony, le grand frère de Marie...
Moi: Maria.
Erika: Oui, pardon, Maria. Nous a tout simplement dit: "je fais ça pour ma sœur." Donc Maria doit vous en vouloir.
Moi: Oui mais pourquoi !?
Erika: Je ne sais pas. C'est pour cela qu'il faut que je discute avec Julien Marshall.

Moi Griezmann, toi Lola ma fille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant