La sociabilisation

596 66 25
                                    

Souvent, les personnes autistes et le contact social, ça peut faire deux.

Même si les personnes Asperger s'expriment très bien, elles ont du mal à être avec les autres.

Exemple de situation : Au réfectoire avec des amis neurotypiques ...

Les autres : Blablablablablablablablabla...

Moi : *comprends rien*

Les autres : Blablablablablablablablablabla...

Moi : Eh ! J'ai une blague à vous raconter !

Et oui, quand je mange avec des personnes neurotypiques, je n'arrive pas à entrer dans la conversation, du coup, je change de sujet. C'est peut-être énervant pour les autres mais c'est pour me faire vivre plus longtemps ! (Bah oui, la sociabilisation fait vivre plus longtemps...).

Heureusement, j'ai aussi des amis qui sont bizarres comme moi, je peux donc leur parler plus facilement. Ils me comprennent.

Quand j'étais petite, j'avais beaucoup d'amis imaginaires qui viennent des dessins animés ou des films ( Peter Pan, Tabaluga, E.T...). Selon moi, maintenant, je pense que ça me permettait de m'entraîner à parler avec les autres.

Au début du collège, je me suis fait mes premiers vrais amis. Au début, on ne se comprenait pas trop mais maintenant, ça va mieux. Bon, c'est vrai que des fois, je suis à l'ouest quand on me parle mais moi et mes amis, on est soudés. :-)

Je dédie cette partie à mes amis, qu'ils soient neurotypiques ou bien neuroatypiques.

L'autisme expliqué à ceux qui n'en savent RIEN !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant