🔫Révélations🔫

65 5 3
                                    

Vendredi 20 janvier, 17h.
Ça fait maintenant une semaine que je suis sortie de ma prison. Je ne suis plus retournée au lycée parce que la mission est terminée. En fait, elle n'a jamais commencée puisqu'elle était uniquement basée sur un complot de Black.
J'ai donné rendez-vous à Harry pour lui donner des explications. Je pense qu'il a le droit de savoir pourquoi je ne reviendrai plus au lycée et comment Black l'a utilisé.
Je pense que le plus dur sera de lui dire que je ne suis pas Leah mais April et qu'il a été utilisé comme un pantin dans cette histoire.
Évidemment mon père n'en sait rien. Je pense qu'il ne serait pas spécialement ravi d'apprendre que sa fille va révéler à sa cible qu'elle est agent secret.
-J'y vais ! A plus !
Mon père me marmonne d'être prudente depuis le canapé où il commence à piquer un somme.
Je sors de l'immeuble et me dirige vers le café où j'ai donné rendez-vous à Harry.
Là-bas, je m'installe à une table près de la fenêtre et j'attends. J'ai dix minutes d'avance.
Génial. Juste assez de temps pour sentir le stress s'emparer de ton corps.
C'est vrai que je ne suis pas spécialement sereine.
Harry avait paru étonné que je lui donne un rendez-vous en tête-à-tête mais pas vraiment déçu. Même plutôt content en fait...
Arrête de t'attacher ! Tu vas bientôt déménager et tu ne le verras plus jamais !
Mon coeur se serre à cette pensée.
Je suis vraiment amoureuse de Harry et l'idée de le quitter pour toujours me déprime très sérieusement.
Ma gorge se noue.
Pas maintenant ! Tu vas pas te mettre à pleurer ici ?
MAIS FERME LÀ FOUTUE CONSCIENCE !
Soudain, la porte du café s'ouvre et la clochette de l'entrée retentit. Harry rentre, une écharpe autour du cou et des minuscules flocons dans les cheveux. Il scrute tout le monde dans le café et quand il aperçoit le mien, son visage s'illumine.
-Salut !
Il s'assied en face de moi et enlève sa veste.
-Salut, je souffle en retour.
-Ça va pas ?
-Bah... Je sais pas.
Il me regarde et lève un sourcil interrogateur. Je suis incapable de lui dire.
-Pourquoi ? Tu peux me le dire, t'sais. Je suis là si tu veux...
Je me retiens de pleurer. Il est tellement gentil, et moi je lui mens depuis plus de deux mois.
-C'est compliqué, je chuchote. Compliqué et long.
-Ça tombe bien, j'ai tout mon temps, dit-il en s'asseyant en face de moi. Dis-moi tout.
Cette fois, je ne me retiens plus. De grosses larmes chaudes coulent sur mes joues mais je ne le quitte pas des yeux. Il me regarde et semble inquiet.
-Eh, Lèah, ça va ?
-Je ne suis pas Leah...
Il hausse un sourcil.
-Bien sûr que si, tu es Leah.
-Non ! Je ne suis pas Leah Delhi ! Je suis April Grant, je suis agent secret à la DER, une agence dont mon père est le directeur. Tu étais ma cible ! Des gens qui se faisaient passer pour tes parents nous ont appelés pour qu'on te surveille car ils pensaient que tu dealais. Mais ce n'était pas tes parents ! C'était l'ennemie numéro une de mon père qui m'a enlevée et qui a demandé une "rançon", que nous n'avons pas versé puisque je me suis échappée, mais ça c'est une autre histoire. Je suis agent secret et je te mène en bateau depuis le début. Ma mission était de te faire tomber amoureux de moi pour te soutirer des informations mais tout était faux puisque tout était basé sur un mensonge de Black. Black c'est l'ennemie de mon père, et elle... Non laisse tomber. Tout ça pour dire que je te mens depuis le début et toi, toi tu es gentil avec moi, tu te proposes pour m'écouter quand tu vois que ça va pas, tu... Tu pourrais pas être méchant, bête et moche ? Non ? Non ! Tu es drôle, gentil, prévenant, attentif, intelligent et beau ! Mais pas juste beau. Haha non ! Magnifique. Absolument parfait. Voila, c'est le mot : parfait. Et tu sais quoi ? C'est moi qui ai fini par tomber amoureuse de toi ! Je suis nulle ! Je ne sais même pas gérer mes émotions ! À 8 ans je maitrise un criminel avec une cravate et à 17 ans je ne suis pas capable de gérer mes émotions ! Tu trouves ça professionnel, toi ? Moi non ! Je suis nulle ! Nulle !!
Je suis essoufflée mais soulagée. J'ai tout dit.
Harry me regarde, intrigué, terrifié et ébahi à la fois. Content, un peu, aussi.
-Je suis désolée, je souffle. J'aurais pas dû tout lâcher comme ça...
-Euh... C'est pas grave. T'inquiète, ça va mais... Je crois qu'un café serait le bienvenu.
Il commande un double expresso au serveur puis reporte son attention sur moi, les yeux toujours grands ouverts.
-Donc, tu t'appelles April...
Je hoche la tête.
-Tu es agent secret et mes pseudos-parents t'ont appelés pour que tu me surveilles (j'acquiesce). Mais c'était juste un plan pour te capturer (nouveau hochement de tête). Et tu t'es échappée...
-Oui.
-Putain...
Il se lève brusquement et commence à faire les cent pas autour de notre table.
-Pourquoi tu m'as menti ?
-Je n'avais pas le choix... On peut difficilement refuser une mission... Je suis désolée, je ne voulais pas te...
-Mais tu te rends compte de ce que tu es en train de me dire !?
Il se rassieds en face de moi.
-Je suis désolée...
Il passe une main dans ses cheveux, l'air préoccupé. Moi, je regarde honteusement le fond de ma tasse vide.
Au bout d'un long moment de silence, il finit par dire :
-Finalement, je te comprends.
Je lève les yeux vers lui. Il sourit, moqueur, avant de continuer :
-C'est vrai que je suis parfait.
Je m'insurge pendant qu'il éclate de rire.
Il finit par se calmer.
-Alors comme ça, je t'ai fait tomber amoureuse de moi...
Je me sens rougir jusqu'à la racine des cheveux.
Maitrise-toi !!!!!
-Oublie ça. J'étais en colère, je disais n'importe quoi, je...
-Oh. Dommage. Je n'aurais pas été spécialement fâché.
Je le regarde le plus neutrement possible.
-Comment ça ?
-Oh, arrête, April, on ne peut pas dire que je sois spécialement discret sur ce plan-là.
Son regard se fait fuyant.
-Comment ça ?
Il soupire.
-Bah... À la soirée, quand on s'est embrassés, Tobias n'arrêtait pas de rire. Et tous mes potes aussi. Et... Toutes les fois au lycée, quand tu me cramais te regarder. Ou encore, ton premier jour, dès que je t'ai vue je t'ai trouvé jolie, et j'ai eu le malheur de le dire a mes potes. C'est pour ça qu'ils rigolaient...
Oh. Mon. Dieeeeeuuuuu. Ai-je bien entendu ??
Je le regarde, totalement abasourdie.
-Mais... Et Carla ? je bafouille lamentablement.
Il hausse les épaules.
-Une emmerdeuse. Elle est partie avec un certain Jason, un californien. De toute façon, je ne l'aimais plus depuis longtemps. Je ne voulais pas la quitter pour ne pas la blesser, c'est tout.
Voilaaaa une bonne nouvelle !!
La ferme !
Je ne dis plus un mot. C'est le silence. Il y a juste cette voix au fond de moi qui crie : YEEEESSSS !
Harry lève les yeux vers moi, un sourire sur les lèvres.
-Étant donné que je suis parfait, tu ne voudrais pas sortir avec moi ?
-Hmm, c'est discutable... Bon, on va dire oui pour ne pas te faire trop de peine.
Il rit puis me demande :
-Donc... Tu vas faire quoi maintenant, April ?
-Repartir à Londres... Normalement. Mais je suis presque majeure, et après toute cette histoire, l'agence voudra peut-être bien me prêter l'appart dans lequel je suis pour que je reste ici ?
Un sourire illumine son visage.
-Ce serait génial !
Il faudra voir. Mais je suis plutôt bonne pour en persuasion.
Un peu logique pour un agent secret.

Hey !
1351 mots !
Voici le dernier chapitre de cette histoire. Je ferai quand même une épilogue pour clore cette aventure.
Que pensez-vous de la réaction de Harry ? Vous vous attendiez peut-être à ce qu'il soit plus en colère ?
Comme d'hab, votez, commentez et abonnez-vous !
Bisous,

Leeenkaaaaa

Amoureuse de ma cible (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant