L'Appartenance - Chapitre 2

108 4 0
                                    

Chapitre 2.

Samedi, 7 novembre 1981.

Calyssa était toujours dans le salon, assise sur le canapé le regard dans le vague. Ses nouvelles sensations la submergeaient, le pire était sans doute cette faim terrifiante qui la tenaillait sans cesse. Elle ferma les yeux et concentra toute son attention sur les bruits environnant. Le cœur de Charlie à l’étage, Carlisle et Esmée qui discutaient dans la cuisine mais elle pouvait entendre encore plus loin qu’entre les murs de cette maison. Des hiboux qui hululaient, des bruissements de feuilles créées par un lapereau qui semblait apeuré et plus encore.

Son odorat qui s’était également surdéveloppé lui laissait sentir plusieurs odeurs, celle fruitée du parfum d’Alice, l’eucalyptus de la plante qui était entreposée dans l’entrée, le bois mouillé, et même l’odeur du sang d’un pauvre animal victime d’un autre.  Cette dernière odeur éveilla ses sens. Elle ouvrit précipitamment les yeux et chercha à se concentrer sur autre chose pour lui permettre de faire taire son instinct animal. Elle soupira, comment elles en étaient arrivées là ? La journée n’avait pourtant pas si mal commencée.

Le soleil était haut dans le ciel, il faisait plutôt bon pour cette période de l’année ; novembre venait à peine de débuter. Calyssa se trouvait dans son bureau, c’était une pièce assez petite remplie d’étagères avec une multitude de dossiers. Son bureau était bien rangé, il y avait seulement un dossier, un encrier posé dessus et une photo entreposée dans un cadre.

La photo avait été prise dans le parc de Poudlard à la fin de sa 7ème année, elle posait dessus avec Charlie à sa droite qui se trouvait dans les bras d’un jeune garçon aux yeux marrons et aux cheveux couleur miel ; Remus Lupin. Lui et Charlie sortaient ensemble depuis la fin de leur 5ème année. A sa gauche, Sirius Black, jeune homme charmant aux cheveux mi long ondulés, aux yeux gris et au sourire ravageur. Il tenait Calyssa par la taille.
A la suite de Sirius se tenait un autre couple, Lily Evans et James Potter, ce dernier enlaçait sa dulcinée par derrière. Il avait un grand sourire collé au visage. Seul Peter Pettigrow n’était pas accompagné, il se tenait non loin de Remus, il les regardait un micro sourire dessiné sur le visage.

Calyssa caressa la photo du bout des doigts, la gorge serrée. Tous les événements des semaines précédentes lui revinrent en mémoire. La mort brutale de James et Lily qui avaient laissés leur fils unique derrière eux. Sirius qui s’était révélé être le traitre qui les avait vendu à Voldemort, la mort de Peter dans la foulée tué par les propres mains de Sirius.

Calyssa avait beaucoup de mal à accepter que son ex soit mêlé à tout cela. Elle n’arrivait pas à croire en la culpabilité de ce dernier même si tout semblait l’accuser. Il était un homme tout ce qu’il avait de plus fidèle, quand il tenait à quelqu’un il faisait tout pour le protéger. Bien sûr il avait quelques défauts, comme son amour démesuré pour les femmes ce qui avait valu la rupture entre lui et Calyssa, la prétention, et un gout prononcé pour les blagues de mauvais goût. Parfois il pouvait se montrer méchant surtout envers ce pauvre Severus qui avait souvent fais les frais de ses blagues. Mais de là à se rendre coupable de trahison et de meurtre ? Calyssa n’y croyait rien. Elle soupira et se concentra à nouveau sur son dossier.
Sa matinée avait été plutôt calme, elle avait enfin finalisé ses rapports. Elle rangea son dernier dossier, assez fière d’elle. Un bruit sourd retentit : quelqu’un toquait.

- Entrez.

Une jeune femme aux grands yeux verts et aux cheveux bruns qui lui retombaient gracieusement sur les épaules pénétra dans la pièce.

- Charlie.

Elle sourit.

- Tu viens déjeuner ? demanda-t-elle.

Calyssa hocha la tête avant de prendre son gilet puis elles sortirent du bureau. Après être entrées dans l’ascenseur, Calyssa appuya sur le bouton du rez-de-chaussée. Arrivées en bas, elles saluèrent l’agent magique et sortirent. Elles s’installèrent au restaurant non loin du ministère. C’était leur endroit, elles ne se retrouvaient que là-haut. C’était un petit coin tranquille, le service y était parfait et les prix très abordables.

- Comment ça va avec Remus ?
- Ça va, bon je ne te cache pas que par moment on se prend la tête mais c’est normal. Puis en ce moment, il n’est pas trop en forme … Avec tout ce qu’il s’est passé dernièrement.

Un voile de tristesse traversa le regard de Charlie. Calyssa lui pressa doucement la main. Le serveur, Kyle, un petit jeune qui les servait à chaque fois qu’elles venaient, apparut. Il sourit.

- Vous prendrez la même chose que d’habitude ?

Les deux jeunes femmes acquiescèrent en souriant. Il les regarda avant de repartir dans les cuisines.

- Vous avez toujours l’intention de vous marier ? demanda Calyssa les yeux brillants.

Charlie sourit, les joues légèrement rouges. Elle hocha la tête.

- On a bien sur repoussé la date mais c’est toujours prévu.
- Avec tout le temps que tu as mis avant de réussir à sortir avec, j’espère bien que cela reste dans vos projets.

Charlie rit. Elles continuèrent de parler joyeusement du futur mariage de Milner et Lupin. Charlie avait eu beaucoup de mal avant de réussir à créer réellement quelque chose avec Remus. Calyssa avait été témoin des crises de larmes de son amie, de ses doutes, cela n’avait pas été une jolie période pour elle. Au départ Calyssa n’avait pas compris pourquoi il rejetait Charlie comme ça, malgré le fait qu’il avait l’air de beaucoup l’apprécier.

Destinées - L'Appartenance. [ Préquel ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant