L'Appartenance - Chapitre 6

40 2 0
                                    

Chapitre 6.

Samedi, 26 novembre 1981.

Alors que de sombres pensées tournoyer dans son esprit, un fracas ahurissant l’éleva dans la demeure. Elle se releva difficilement et alors qu’elle allait se diriger vers le grand salon, une odeur familière lui parvint. Ecarquillant les yeux, elle regarda tout autour d’elle avant qu’elle n’aperçoive Emmett arriver. Il se jeta sur elle, la serrant avec force dans ses bras. Il ne prit même pas le temps de voir si elle allait bien ou autre il repartit.

- On ne peut pas partir, pas sans Raphaël, dit-elle.

Il s’arrêta, fit une sorte de grimace avant de faire demi-tour. Calyssa lui fit signe de la poser ce qu’il fit.

- Qui est là ?
- On est tous là, mais on était censé attiré l’attention à l’autre bout de la demeure et te récupéré et ressortir avant qu’ils ne puissent réagir. Des jours qu’on fait le tour, qu’on attend le bon moment…

- Je suis désolée de tout gâcher, souffla-t-elle. Mais je lui ai promis.
- Et je ne peux te le reprocher.

Elle essayait de retrouver son odeur, mais ses capacités étaient affaiblies par sa faim. Elle se concentra de toutes ses forces.

- Là.

Elle accéléra le mouvement et entra dans la pièce ; c’était une chambre. Raphaël était là, entouré de Johan, Rohan et d’Aleksander. Ils s’arrêtèrent brusquement.

- Chérie, commença-t-il avec une voix horriblement doucereuse.

Il la regarda, la tête penché.

- M’aurais-tu pris pour un idiot, termina-t-il avec hargne.

Il posa sa main sur la nuque de Raphaël, ce dernier était blanc comme un linge. D’ici elle le voyait trembler, elle entendait son cœur battre terriblement vite, elle sentait l’odeur salé de ses larmes qui coulait à flots sur ses joues ; il avait peur ce qui était compréhensible.

Calyssa n’était pas du genre à être effrayer facilement mais à l’instant Aleksander lui faisait peur. La haine qu’il ressentait le rendait imprévisible, il pouvait à tout moment tuer Raphaël.

- Tu savais que cela ne durerai pas, elle n’est pas à toi, hurla Emmett.

Calyssa écarquilla les yeux, était-il inconscient ? Le provoquer ainsi n’allait point sauver la vie de Raphaël.
Aleksander posa son regard plein de rage sur Emmett, avant de grogner. Elle savait ce qu’il allait faire.

- Non, hurla-t-elle.

Elle se jeta sur Aleksander sans réfléchir. Elle n’avait plus de force elle le savait mais ne pouvait se résoudre à rester là regardant son petit protégé se faire tuer. Elle le percuta de plein fouet, il avait à peine reculé mais bien assez pour le faire lâcher Raphaël, elle l’attrapa d’une main et le jeta vers Emmett qui le réceptionna de justesse.

Calyssa voulut faire un bond en arrière pour s’éloigner mais Aleksander fut plus rapide, il l’attira vers lui son bras autour de son cou. Emmett fit un pas en avant mais un regard de sa dulcinée le fit se raviser.

Elle pouvait entendre des bruits de combat au loin, les hostilités avaient été lancées et elle en était la cause mais elle n’avait pu se résoudre à quitter cet endroit sans Raphaël lui ayant promis. Il était maltraité, frapper, humilié elle ne pouvait partir et l’abandonner à son sort.
 
- Père, puis-je ? demanda Johan.

Aleksander hocha la tête, Johan sourit et se jeta sur Emmett qui plaça Raphaël derrière lui. Johan avait le dessus, Calyssa regardait la scène horrifié si ça continuer comme ça il allait le tuer. Alors qu’elle regardait Emmett se faire écrasé, Esmée arriva comme une flèche et asséna un coup de pied qui envoya Johan s’encastré dans le mur.

Destinées - L'Appartenance. [ Préquel ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant