Bal masqué

2K 141 79
                                    


Cet OS a été réalisé dans le cadre d'un jeu du FoF. Il fallait le réaliser en une heure d'après le thème « Masqué ». Hésitez pas à me MP pour plus d'informations.

°°°°°

Chat Noir : Tu vas venir ce soir ?

Ladybug : Où ça ?

Chat Noir : Ne fais pas l'ignorante. Le maire organise un bal à l'occasion de l'anniversaire de Paris. Un bal masqué. On devrait y aller. On pourrait se voir !

Ladybug : Je ne sais pas encore ... Ma meilleure amie va m'en vouloir si je lui fausse compagnie !

Chat Noir : Oh, allez, my lady ! C'est un bal masqué ! Aucun risque que l'on découvre ton identité, ni la mienne. Dis-moi que tu viens.

Ladybug : Peut-être que oui. Peut-être que non. Guette la coccinelle, dans ce cas.

.

« Franchement, t'es pas cool, Marinette ! C'est le bal de l'année ! Tu loupes ta chance de danser avec tu-sais-qui ! Nino m'a dit qu'il venait ! Tu vas tout rater ! »

La jeune fille poussa un long soupir. Elle se prit la tête entre les mains, massant ses tempes fulminantes. Elle ne pouvait décemment pas dire à Alya qu'elle serait bel et bien présente au bal, mais sous les traits de son alter-égo, l'éblouissante Ladybug. Au lieu de ça, elle bidouillait une excuse pas crédible, un devoir à finir en urgence, devoir aider à la boulangerie, des nausées inexpliquées.

« Tu es toujours d'accord pour faire ma robe ? » chuchota tout de même la basanée.

Marinette lui offrit un sourire amusé. Elle se leva et se précipita vers sa grande armoire, pour en sortir une jolie robe violine. Elle l'apporta à Alya qui sauta de joie. Sans plus de tergiversions, elle enfila la robe et se contempla dans le miroir. Elle était renversante. Tout simplement renversante.

« Oh, Marinette ! Cette robe est tellement belle ! Avec ça, je suis sûre d'arriver à conclure avec Nino ... »

La styliste éclata de rire, adressant un clin d'œil complice à la journaliste. Depuis le temps que son amie voulait conclure avec le musicien ...

« L'avantage, au moins, que tu ne viennes pas au bal, c'est que tu n'as pas besoin de te confectionner une robe ! »

Marinette leva les yeux au ciel. Elle se retenait bien de lui dire qu'elle avait dû en faire une, et qu'elle l'avait juste cachée pour que la curiosité de la journaliste ne la trahisse pas.

.

« Comment ça, tu vas venir, mec ? Mais je comptais sur toi ! En plus, tu me dis ça que maintenant ... Si tu ne viens pas, et que Marinette non plus, je vais rester ... seul ... avec Alya, et oh mon dieu. Je ne suis pas prêt. »

« Relax, Nino ! » rigola Adrien, de l'autre côté du téléphone.

Lui aussi avait dû inventer une excuse bidon pour ne pas se présenter à la soirée en tant qu'Adrien. Tant pis. De toute manière, Chloé l'avait harcelé pour qu'il danse avec elle, et il n'avait pas vraiment envie de s'exécuter. Il préférait clairement les bras de sa lady. Et il savait qu'elle viendrait.

« Bordel, je suis sûre que c'est un coup monté ! Marinette et toi êtes de mèches, c'est ça ? »

« T'es parano, mon pote. Ce n'est pas de ma faute si mon père m'empêche de sortir ... Crois-moi, je serai venu avec plaisir, moi ! »

Miraculous Ladybug - Recueils d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant