De père à fille. - Chapitre 2

3.4K 218 246
                                    

Décembre. 8 ans.

— Je voudrais un bonhomme de neige, chantonna la petite fille tout en dessinant des petits flocons.

Son père, qui remplissait des formulaires sur son ordinateur, tourna la tête pour la regarder et lui jeta un œil amusé. Il la contempla pendant quelques minutes, avant de se lever discrètement, et de s'approcher d'elle, tout en regardant rapidement ce qu'elle dessinait. S'asseyant à ses côtés, sans pour autant la déranger, il se surprit à reconnaître les coups de crayons habiles de sa fille.

Marinette.

— Tu aimes la Reine des Neiges ? demanda doucement Adrien, bien qu'il sache pertinemment la réponse.

Le regard d'Emma s'illumina, ce qui eut le mérite de réchauffer le cœur de son père. Elle se retourna vers lui, et lui offrit un sourire ravi ! Claquant dans ses mains, elle baissa les yeux sur son dessin pour le montrer à son père.

— C'est mon film préféré ! Et Elsa est si jolie !

Prenant le dessin entre ses doigts, il ébouriffa les cheveux de sa fille pour la féliciter. On reconnaissait aisément la reine de glace au travers de ses traits bleus, blanc et gris. Gonflée de fierté, elle se leva et s'amusa à imiter son héroïne, jetant des petits bouts de papiers qu'elle venait de déchirer dans les cheveux de son père. Il éclata de rire, en secouant la tête pour faire tomber les flocons ''magiques''.

— Si tu es Elsa, ça veut dire que Louis est Anna ? Rigola Adrien, avant de reprendre avec une pointe de malice, tout en haussant les sourcils. Tu serais prête à le protéger au péril de ta vie ?

Emma perdit son sourire, et cessa tout mouvement, décidant de s'asseoir à l'écart de son père, lui tournant le dos.

— Non, répondit-elle durement.

Adrien poussa un long soupir, et s'approcha de sa fille, tentant de la prendre dans ses bras, même si elle le repoussait sans vergogne. Il finit par abandonner, se contentant de parler à son dos.

— Emma, je te l'ai déjà dit, Louis n'est pas responsable de la mort de maman ...

Elle secoua la tête, et il se rendit compte qu'elle pleurait lorsqu'il entendit des sanglots étouffés.

— Emma ... murmura-t-il en l'étreignant doucement, navré.

— Je le déteste ! Tout est de sa faute ! S'il n'était pas né, maman ne serait jamais tombée malade, et elle ne serait jamais morte !

Avec hargne, elle repoussa son père, qui la regardait tristement et elle s'enfuit dans sa chambre, effaçant les larmes de ses joues, tout en réprimant sa rage.

— — —

Juin. 10 ans.

La brise caressait doucement ses cheveux longs, et couchée en travers dans l'herbe, elle riait aux éclats. Pointant de son doigt le firmament étoilé, elle s'amusait à comparer les nuages avec des animaux étranges.

— Regarde papa, celui-là ressemble à une coccinelle.

Adrien grimaça un instant, mais ne laissa rien transparaître, se contentant de répondre par l'affirmative, offrant un sourire dérisoire à sa fille. Se relevant, il s'appuya sur ses mains, et laissa son regard dériver sur les collines avoisinantes.

— Papa ? Demanda Emma, l'inquiétude perçant sa voix.

Il sursauta, et secoua la tête pour remettre ses pensées en place. Il lui sourira faussement, mais elle n'était pas dupe, et elle poussa à son tour un long soupir.

Miraculous Ladybug - Recueils d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant