1

26 2 3
                                    

Je soupire devant ma feuille. Pour demain, je dois copier cinquante lignes. La prof m'en a données pour une raison que je trouve injuste, et je ne trouve pas le courage pour me saisir de ma plume et commencer à écrire.

Je m'affale sur mon lit. Je regarde le plafond bleu glace avec indifférence. Toute ma chambre, comme n'importe quelle maison de notre région, est de ce même bleu. Ma chambre en elle-même n'est pas très grande : dos à la porte, elle compte mon lit devant, mon bureau sur le mur de gauche et mon armoire sur celui de droite. Les murs ne sont pas très carrés et les angles sont relativement arrondis : la pièce ressemble à un grand igloo. Il n'y a qu'une petite fenêtre sur le mur d'en face, collée à mon lit, mais elle est presque constamment fermée par des rideaux bleus et blancs.

La lumière est apportée par une lampe électrique posée sur mon bureau. Tout le monde possède sa propre lampe. La mienne est recouverte d'un métal un peu rouillé et elle ne marche pas très bien, en revanche, quand elle fonctionne, elle diffuse une éclatante lumière orangeâtre. Ma lumière me servirait potentiellement à éclairer mon bureau, mais ma motivation pour faire cette punition baisse de plus en plus.

Je m'assieds sur mon lit, enfoncé dans ces grosses couvertures grises que l'on nous donne pour nous protéger du froid. J'attrape une petite coupelle en verre glacé et positionne mes mains au dessus. Je m'entraîne, car demain nous aurons une ECP, c'est à dire une Évaluation de Capacité Psychique. Je me concentre et petit à petit réussi à faire apparaître des cristaux de glace dans la coupelle. Je leur ordonne de s'élever et de se multiplier, et obtient finalement une colonne. Je la regarde, suspicieux. Elle n'est pas très droite ni très lisse. Je dois apprendre à faire mieux, les profs sont très pointilleux dès qu'il s'agit de magie.

Je soupire. Faire de la glace à toujours été un exercice amusant, ou enfin tant que ce n'est pas une évaluation, mais je dois toujours finir ma punition. Et je la trouve toujours aussi injuste.

Dans ma classe, il y a un élève, appelé Mak, qui déteste ceux qui ont des pouvoirs. Mak est un Neutre, c'est à dire qu'il n'a aucun pouvoir. Il est donc épargné de tous ces ECP agaçants. En contrepartie, comme tous les Neutres, il a des examens en plus, des ECI, des Évaluations de Capacité Intellectuelles. Car les Neutres, comme lui, sont destinés à des métiers plus réfléchis : il en existe principalement et en gros trois catégories : les Soutireurs, les Inventifs et les Sympathistes. Les Soutireurs font office d'ordre, de police, de justice. Les Sympathistes s'occupent du ravitaillement, de la nourriture, du partage. Enfin, les Inventifs sont des scientifiques, des savants, des chercheurs, en bref, les cerveaux de la troupe.

Chez nous, les Complexes, les choses se passent différemment. Déjà car nous avons tous des pouvoirs magiques. Pardon, le terme officiel est Capacité Psychique, mais pour nous ça restera toujours pouvoir magique. On préfère largement cette appellation. Et grâce à cela, notre futur est tout aussi tracé que celui des Neutres. Déjà, nous vivons dans des régions différentes. La mienne est la région des Glaces. Il existe la région de Feu, de l'Eau, de la Terre, de la Foudre, de l'Air et du Métal. Nous vivons dans la région dans laquelle nous avons notre pouvoir. Donc pouvoir de Glace, région des Glaces. C'est logique.

Chaque région apporte au pays des ressources différentes qui sont ensuite redistribuées. Nous, les Glace, nous apportons des matériaux solides. Nous travaillons de pair avec les Métal. Mais nous approvisionnons aussi en matériaux froids de conservation. Les Eau apportent sans grande surprise de l'eau potable et riche. Les Terre fertilisent les sols pour la culture et s'en occupent. Quant aux Feu, aux Foudre et aux Air, ils travaillent sur des différentes formes d'énergies : électrique, thermique, éolienne, et aussi hydraulique avec la participation des Eau. Tout le monde a donc sa fonction. Les matériaux sont transformés en objets, véhicules et autres, les ressources alimentaires sont distribuées sous forme de sachets ou de boîtes, et l'énergie, est apportée comme disquettes ou boîtiers contenant de la chaleur ou de l'électricité.

Pour un morceau d'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant