Julie regarde mon salon, je vois à sa tête qu'elle est choquée. Elle se baisse pour ramasser les papiers, je l'arrête par le bras.-Laisse je rangerai plus tard.
-Non mais c'est un vrai enculé, il te trompe et se barre avec les meubles. Comment peux-tu rester calme ?
-Peut-être parce que je m'en fous. Il y a plus grave dans la vie et puis je vais refaire la peinture de mon appartement donc je me rachèterai du mobilier après. Tu le veux à quoi ton thé?
-Jasmin, si tu as.
Assise sur le canapé, nos tasses dans la main, nous discutons du soir fatidique, de mon départ précipité en Italie.
- Donc ne pouvant broyer du noir pendant deux semaines je suis partie voir Stéphania, j'ai pris l'avion le lendemain...
Arrivée à l'aéroport de Venise-Marco-polo et après avoir récupéré ma valise, je regardai pour la millième fois le texto de Stéphania. [Dès que tu arrives, prends soit le bus ACTV n°5 où le bus ATVO, sinon le bus nautique qui lui est plus long. Je serais toi, je prendrais un des bus terrestres. Tu me bip qd tu arrives à la Piazzale Roma. Ciao Bella a plus]
Je me dirigeai vers la sortie, il y avait du monde mais pas étonnant nous étions en plein carnaval. La queue aux automates était sur plusieurs mètres mais cela allait relativement vite. Arriva mon tour, je pris un billet aller pour le bus, payai 8 euros et me dépêchai d'aller à l'arrêt. Il y en avait un toutes les 15 min, je ne devrais pas attendre trop longtemps, je discutai avec d'autres français qui étaient là pour le carnaval, certains venaient chaque année.
Un bus arriva et on monta dedans, le trajet était rapide 25 minutes environ, j'ai eu le temps de parcourir la brochure que j'avais prise à l'aéroport. C'était sur la merveilleuse ville de Venise, elle se découpe en plusieurs sestiere, il y a San Marco où se trouve sa majestueuse Basilique et l'élégant Palais des Doges. Plus au nord, le sestiere de Cannaregio et à l'est celui de Castello, ces deux derniers sont des quartiers résidentiels.
De l'autre côté du Grand Canal, on a les sestiere de Dorsoduro, Santa Croce et San Polo, le quartier le plus vivant et commerçant.
J'arrivai sur la Piazzale Roma, le nœud routier. Cette place est le pôle d'échange eau-terre de Venise qui permet d'atteindre le noyau historique de la ville. Je descendis du bus et scrutai au loin. J'avais envoyé un SMS à mon amie quand j'étais montée dans le bus. Mon téléphone sonna, c'est elle qui m'appelait.
-Ciao bella, je suis sur la place et je te vois, regarde sur ta droite.
Je levai la tête et vis une petite bonne femme brune en train de sautiller et de faire des grands gestes. On aurait dit une folle, je l'ai vite rejoint. Nous nous sommes enlacées et nous étions heureuses de nous retrouver après plusieurs années.
-Lisa, je suis si heureuse que tu viennes enfin me voir chez moi, la dernière fois que l'on s'est vues c'était il y a 3 ans quand je suis venue à Paris, me dit-elle avec son petit accent.
-J'aurai préféré dans de meilleur circonstances, mais c'est un vrai bonheur d'être ici. Elle prit ma valise et on alla jusqu'au pont de la liberté.
On monta dans son petit bateau et on alla jusqu'à chez elle.
-Tu as de la chance, je ne travaille pas aujourd'hui, je t'installe et on va se promener en plus il fait plutôt doux autant qu'on en profite.
-Oui montre-moi tous les trésors de Venise.
-J'ai même une surprise, elle me montra des billets couleur écru écrit en or, mon cousin nous a eu des entrées pour une soirée privée qui a lieu le dernier week-end avant la fin du carnaval. Bien entendu costume obligatoire.
VOUS LISEZ
Dans les yeux [premier jet] ( corrigé et en auto-édition)
RomanceLe carnaval de Venise est magnifique, des tenues hautes en couleur, des plumes, des paillettes et... ce bal costumé. Le temps d'une danse, derrière son masque, Lisa oublie la femme timide et surtout blessée qu'elle est en réalité. Cette même nuit, e...