6. Entre filles

3.2K 326 57
                                    


Enfin dimanche, le jour où je bulle en jogging devant la télé, mais cela ne sera pas encore aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas achetée. Donc ça sera bouquin à l'eau de rose, c'est simple à lire, rapide et fait rêver. J'aimerais être ces héroïnes, elles rencontrent à chaque fois le grand amour même quand c'est leur pire ennemi et ça se termine toujours bien à la fin. En tout cas mon histoire avec Nicolas ne vaut même pas un chapitre. Depuis notre séparation je me sens bien, je me sens moi-même et je m'aperçois que les personnes qui me sont proches ne l'appréciaient pas. Comme m'a dit Julie « bon débarras ».

Le jour décline petit à petit, j'ai lu toute la journée et j'ai même fait une bonne sieste récupératrice.  Je me lève pour aller prendre une bonne douche quand mon téléphone sonne, c'est Julie.

-Coucou Lisa, je ne te dérange pas ?

-Non j'allais prendre une douche.

-Alors ça tombe bien, fais-toi toute belle j'arrive, et elle raccroche.

Sous la douche bien chaude je me détends, mon pommeau est multi-jet et le mode massage fait un bien fou à ma nuque et au dos. J'aime aussi la sensation que me procure le jet sur mon sexe, les petits chatouillis sur mon clitoris mais pas le temps et ni le moment ce soir.

Je ferme les rideaux de ma chambre (et non monsieur le pervers de voisin, ce soir on ne se rince pas l'œil) je mets des sous-vêtements, me glisse dans mon jean slim et mon bustier noir. La sonnette de la porte retentit, je cours dans le couloir pour ouvrir à Julie et je trébuche sur le putain de tapis offert par mon ex belle-mère (toi, tu vas aller à la poubelle) j'ouvre la porte et je vois une Julie toute en beauté.

-Coucou miss, Julie me regarde et reprend, tu fais quoi avec ta serpillière ?

-Rien, je vais m'en débarrasser à la benne.

-Euh, ce n'est pas le moment de faire ton ménage de printemps, tu n'es même pas coiffée, allez hop hop va te préparer les filles ne vont pas tarder.

-Les filles ? Mais qu'as-tu prévu ?

-Une soirée entre filles pour fêter ton célibat, et elle me pousse dans la salle de bain.

Fanny, Paola et Michelle sont arrivées,

-Bonsoir les girls, je peux savoir où on va ?

-Non c'est une surprise dit Fanny

-Bon tu es prête ? Me dit Julie en inspectant mon look.

-Oui, je passe un boléro et mon blouson et let's go.

Toutes les cinq on s'entend très bien, on a quasiment commencé en même temps à l'hôtel. La plus ancienne c'est Paola une vraie maman alors qu'elle n'a que quatre ans de plus que moi, elle est mariée, deux enfants et un chien. Ensuite Fanny et moi avons été embauchées en même temps, à ce jour célibataire, Julie trois mois après, relation sentimentale compliquée (elle a un nouveau jules tous les 10 jours) et Michelle il y a cinq ans quand l'hôtel a ouvert le spa, elle est en couple et a des doigts en or pour les massages.

Nous sommes dans le métro et je ne sais toujours pas où elles m'emmènent, nous descendons à deux stations de l'hôtel. Après avoir marché quelques mètres, elles m'entraînent dans une rue très peu passante, toute seule je ne pense pas que je m'y serais aventurée. On arrive devant un bar, d'extérieur il ne paye pas de mine, deux videurs à l'entrée sous des palmiers pas très en forme vu la fraîcheur de mars. Sur l'enseigne il est écrit « Cuba & Salsa », les deux gorilles nous laissent rentrer, on passe un sas et on a l'impression d'être aux Caraïbes mais pas à Paris. Les murs ont des fresques de paysages et de plages Cubaines, le sol est recouvert de sable fin, la lumière est tamisée couleur coucher de soleil, il y a quelques palmiers autour d'une piste de danse. Au fond de la salle il y a un bar magnifique, sur ses côtés il y a des photos de Cuba, il y a bien sûr le portrait de Che Guevara. Autour de la piste des banquettes avec table basse, un serveur nous accueille et nous installe.

Dans les yeux  [premier jet] ( corrigé et en auto-édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant