7. Un an de plus...

3K 325 104
                                    

Ce matin je me suis levée de bonne humeur, non pas parce qu'on est samedi et que demain je suis en week-end, mais parce qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire. Cela veut dire fêtes ce soir après le service, j'ai invité les filles au bar de dimanche dernier mais cette fois ci j'irai mollo sur les mojito. Lundi le réveil a été très dur, j'avais Valerie Damidot dans ma tête qui jouait du marteau. Quand j'y repense, je suis passé de mojito à tout va et danse à gogo; à des cocktails d'aspirine/paracétamol et à comater dans le canapé toute la journée. (Ça m'a fait beaucoup de bien)

Je reçois un texto de Julie. [tu es où?], je lui répond [je sors du métro, je me change et j'arrive], à peine envoyé qu'elle me répond aussitôt [dépêche-toi Martino arrive.]

Malgré mon enthousiasme, j'ai un coup de cafard, dans quelque minute je vais dire au revoir à mon directeur. Je trouve sympa qu'ils lui ont mis à disposition un salon avec un buffet, il y aura petit four salé et sucré, de la boisson sans alcool et champagne à mon avis.

J'arrive au vestiaire et vais direct à mon casier pour mettre ma tenue. Je suis surprise, la porte de métal est recouvert de post'it. J'adore mes collègues, ils m'ont laissé des petits mots pour mon anniversaire, je les décolle un par un et les repositionnent les uns sur les autres pour les lire plus tard. Je tombe sur celui de David {Joyeux anniversaire Lisa et n'oublie pas de sourire, David} qu'il est con, il fait allusion à jeudi soir.

C'était une soirée plutôt tranquille, il y avait très peu de monde et j'étais un peu rêveuse. (Ça change pas de d'habitude) j'étais en train d'essuyer des verres quand Lorenzo arriva avec à ses basque son pitbull, ils se sont assis au fond de la salle, la table faisait face au bar. Je n'ai pas pu m'en empêcher de le regarder, malgré qu'il soit distant et froid il dégageait un magnétisme naturel. Je détournais mon regard de peur qu'on me surprenne. J'étais en train de fantasmer sur le corps de mon amant de Venise avec la tête de mon sexy directeur, (un joli cocktail) quand David me fit sursauter. Il m'amena leur commande et je m'exécutais. David revint me voir au bout de 30 min pour me dire que Lorenzo aimerait voir plus de sourire, qu'on véhiculait une image même derrière le bar.

Donc mon patron qui ne me décroche pas un mot, m'ignore complètement, qui confond sourire avec rictus quand il me voit et grogne pour dire bonjour me demande de sourire bêtement comme une potiche. Faut en rire ou en pleurer? « Bip bip » un texto [Lisa bouge ton cul]. Je me dépêche de rejoindre les filles, je me faufile entre mes collègues avec des « bonjour excusez-moi » ou « bonjour Lisa bon anniversaire » jusqu'à Julie.

Martino est sur une petite estrade et Lorenzo à ses côtés. Il regarde autour de lui et s'arrête sur moi, je voudrai me noyer dans ses prunelles d'un bleu presque turquoise, puis il détourne son regard... « Merci à tous pour votre présence, je tenais à vous remercier pour toutes ces années passez à l'hôtel, ce soir je vais tirer ma révérence pour une nouvelle aventure celui de la retraite... je quitte une grande famille celui de l'hôtellerie/restauration et cela va me manquer... je garderai un très bon souvenir de vous tous, vous avez été de très bon collaborateur ne changer rien... c'est avec joie et peine que je vous dit au revoir et vous laisse entre de très bonne mains celle de Lorenzo Contarini, à qui je donne la parole. Merci encore. »  Il a les larmes aux yeux quand Lorenzo s'avance, ils se congratulent et Mister Freeze prend place devant nous.

-Bonjour, pour ceux que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer, je m'appelle Lorenzo Contarini mais vous pouvez dire Lorenzo. De tout ce que j'ai pu voir à présent vous êtes tous une pièce importante pour cette hôtel, continuez à faire votre travail avec passion... je souhaite apporter un peu de fraîcheur surtout sur le lounge bar, il y a du potentiel de ce côté-là.

Dans les yeux  [premier jet] ( corrigé et en auto-édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant