Je suis dans l'ascenseur et remonte à la lounge bar chercher mon bouquet. Je repense aux dires des filles et elles n'ont pas tort. Lorenzo est un homme très craquant, même quand il est en mode Mister Freeze, il est très bel homme et a des yeux à faire damner un saint. J'étais prête à exploser comme à Venise, il m'aurait dit « viens avec moi » je l'aurais suivi et j'aurais fait la même bêtise. Sauf que non, interdiction, c'est mon patron et en plus un homme riche et influent ; moi je suis juste une employée banale qui gagne sa vie derrière un bar. Mais cela ne m'empêche pas de rêver et de fantasmer. La porte s'ouvre soudain et me fait sursauter.
-Tiens, vous faites des heures supplémentaires ? Vous avez raison, il faut retravailler vos cocktails, revoir vos recettes. Il a n'a pas tort Lorenzo, vous n'êtes pas la meilleure dans votre domaine mais ça passe quand même, dit Monica avec son plus grand sourire de pimbêche.
-Vous montez ? Je ne relève pas ce que vient de me dire langue de vipère.
-Non, j'attendrai le prochain... je ne la laisse pas finir et j'appuie sur le bouton de la fermeture des portes. Sa main bloque au dernier moment et reprend... j'ai compris votre manège, pas la peine d'essayer de faire du charme à Lorenzo, vous avez perdu d'avance. Elle relâche la porte et tourne les talons.
-Elle est folle, me dis-je à moi-même.
J'arrive à la lounge et j'ouvre la porte, je n'ai toujours pas décoléré depuis ma petite conversation avec Monica. Pourquoi Lorenzo ne le dit pas lui-même, il passe par des intermédiaires, il n'a pas de couilles ou quoi ? S'il a des choses à me reprocher sur mon travail, qu'il me le dise lui-même.
Je pénètre dans la salle, à l'aide de mon téléphone je traverse la pièce jusqu'au bar. (Flemme d'allumer) Les roses sentent très bon, c'était vraiment une délicate attention de la part de Martino, du coup je ne lui ai même pas dit merci.
Cinq minutes que je suis accoudée au bar dans mes pensées, je fais ce métier par passion et non pas parce que j'ai été en échec scolaire. Ce que j'aime c'est le contact avec la clientèle, chaque jour est différent, la diversité qu'apporte la restauration et surtout l'adrénaline d'un service. Quand j'ai fait ma mention complémentaire barmaid, c'était surtout pour les cocktails, ces mélanges d'alcools, de saveurs, la recherche du goût, un peu comme un cuisinier mais avec des liquides. Il y avait aussi un film que j'ai regardé petite, (bon l'acteur était mignon et l'est toujours) le titre est « cocktail » j'avais essayé de jongler avec les bouteilles et les shakers, mais non je n'ai jamais réussi, deux mains gauches certainement.
Mon bouquet dans les bras, je repars de la lounge, bien sûr j'ai pris soin de tout refermer. Le temps de descendre au rez-de-chaussée je regarde mon portable, les filles ont déjà posté des photos sur Facebook. Oh non, elles ont publié une où je danse avec Lorenzo, en plus elle est ambiguë on dirait qu'il m'embrasse. (Cela n'aurait pas été déplaisant) Le tintement de l'ascenseur se fait entendre, je suis arrivée et je sors de l'ascenseur. Je heurte quelqu'un, (il aurait pu me laisser descendre).
-Décidément, vous aimez me tomber dans les bras.
Je reconnais maintenant ce son de voix, je m'écarte vivement comme si je m'étais brûlée. Je lève les yeux et vois Lorenzo dans l'habitacle. Il appuie sur la fermeture automatique.
-Excusez-moi, je n'ai pas fait attention. Vous allez à quel étage ?
-Comme vous au rez-de-chaussée. Joli bouquet, il le désigne d'un mouvement de tête.
-Oui c'est de monsieur Martino.
-Ah bon ? Vous aimez les roses ?
-Oui. Il me stresse, je me mords la lèvre inférieure.
VOUS LISEZ
Dans les yeux [premier jet] ( corrigé et en auto-édition)
RomanceLe carnaval de Venise est magnifique, des tenues hautes en couleur, des plumes, des paillettes et... ce bal costumé. Le temps d'une danse, derrière son masque, Lisa oublie la femme timide et surtout blessée qu'elle est en réalité. Cette même nuit, e...