Lundi matin c'est le retour des fêtes de Noël. Tout le monde est content de revoir son camarade de classe qu'il n'avait pas vu depuis 15 jours et se raconter comment se sont passée.
J'étais avec Sidy Abdos les autres mecs on parlait des lieu où on passé les vacances.
Ça était au resto pour certains pour d'aucun et boite de nuit pour d'autres. Moi de mon côté je faisais les aller retour entre tribunal et état civil.
Cependant Sidy ne s'intéressait pas à se qu'on se raconter.
Il était occupé à scruté l'horizon dans l'espoir d'apercevoir Rama mais en vain. L'alarme se mit à sonner. Ils rentrèrent en classe.
Tout au long du cour il était pas concentrer ,il lui arrivait même de fausser des réponses qu'il maîtrisait.il pensait à Rama et ce qu'elle allait dire par rapport à sa lettre.Il était impatient de la revoir mais Inquièt du fait qu'il ne connaissait pas encore la réponse de Rama.
À 10h c'est la récréation je devais aller encore au tribunal du coup je suis aller à la surveillance pour récupérer un billet de sorti. Le surveillant me menaça de ne plus me donner de billet voir même le signaler au censeur des études.
Je m'occupais pas de ce qu'il disait .Au moment où je m'apprêtais à sortir j'aperçus Sidy entrain de bavardé avec ses potes. Je l'appela pour lui dire de ne pas m'attendre.<<Yo mon pote au fait ne m'attends pas à la descente. >>
<<Ah Oui et pourquoi, Tu va où là ? >>
<<Je vais au tribunal au régler toi même tu sais. >>
<<Ok t'inquiète pas frère.>>
<<Mais et tu l'as pas encore vu ?.>>
<<Non pas encore je crois que je bien à la descente. >>
Ainsi on se quittait. À la descente Sidy à vu Abdou pour lui demander qu'il l'aide à voir Rama.
<<Stp Abdou arrange moi et rencard avec elle.>>
<<OK je vais essayer de voir avec Aida >>
Quelques minutes plus tard il demanda à Sidy de venir passer la journée chez lui. Sur le chemin il était quatre.Pour isolé Rama Abdou fait signe à sa soeur qui le compris aussi vite et joua le jeu. Elle fut semblant d'acheter quelques chose à la boutique.
<<Va s'y je rattrape ne m'attend pas>>
<<Ben tu va où ? >>
<<Je vais à la boutique pour acheter de l'eau. >>
Dés que Rama fût libre il se rapprocha d'elle pour discuter un peu.<<Ça va toi on s'est pas vu depuis ton retour de Saint Louis. >>
<<Ça va bien et toi ? >>
<<Si t'as raison. C'est juste que j'étais épuisée par le voyage suis venu le dimanche soir. >>
<<Sino et t'es tes fêtes ça était ? >>
<<Wesh génial ça était on les a bien passé. Et de ton côté ? >>
<<Buff on jongler entre les cours et le terrain de foot à part ça rien de spécial. >>
<<Ben moi j'ai rendu visite à toute la grande famille,paternelle comme maternelle mais aussi j'ai fait quelques sorties nocturne. >>
<<Hum cool alors ça montre que t'as le sens de la famille. Alors comme ça t'es Fetard ? >>
<<Oui c'est ça même la famille est ce qu'on a de plus chère au monde. >>
<<Fêtard je dirais non car je ne suis jamais allée en boite de nuit. Sino j'ai fait les restos et visiter quelques lieu avec ma cousine. >>
<<Génial alors. Sino en parlant de ta cousine elle t'as remis ton livre ? >>
<<Oui je l'ai reçu merci. >>
<<J'espère que je l'ai pas endommagé. >>
<<Non.Dés que je l'ai reçu je l'ai rangé.>>
Rama ne voulait pas dire à Sidy qu'elle a lu sa lettre.Elle ne voulais pas que Sidy sache l'effet que la lettre en elle. Sidy était déçu de savoir que Rama n'a pas lu sa lettre qu'il avait écrit avec amour.
Rama voulait pas que Sidy pense qu'elle est une fille facile .Elle faisait la fille fière. Sidy ne savait plus comment continuer le débat alors il se retira.Malgres le fait qu'elle évite de faire tomber sa masque ou montré sa faiblesse face Sidy, Rama ne regardait plus Sidy de la même manière. Elle commençait à nourrir quelques petits trucs pour lui mais elle ne voulait pas précipité les choses vu qu'ils viennent à peine de se connaître.Le soir je reviens à l'école.J'ai même pas pu passer à la maison car il y beaucoup de monde là-bas chacun avait son propre problème à régler.C'est chacun pour soi dans ce lieu ou on juge les malfrat.Je devais faire la queue pour avoir accès au bureau du greffier.Du coup j'ai du marcher un peu dans le hall et j'ai vu des gens devant une salle. C'était la salle 7 là où on jugé les délit les plus grands tels le détournement de deniers public,la détention de faux et l'usage de faux,la vente de drogue,les homicide et j'en passe. Il y avait un homme politique qui devait être jugé là-bas. Il a détourné l'argent du gouvernement à se qu'il paraît. En fin mon tour arriva,je m'introduit dans le bureau je trouve un monsieur assit sur une chaise avec le clime. Il me regardait bizarrement. Au moment où je m'apprêtais à lui dire se qui m'amène une personne habillée en veste noir chemise blanche. Il travaille aussi au tribunal et il voulait que le greffier lui rende un service.
<<Salut Diop et la journée ? >><<Ça va Fall et toi ? Sinon qu'est-ce qui t'amène ? >>
<<J'ai une copine à moi qui veut avoir une copie littérale tu peux t'en chargé stp ? >>
<<Ok t'inquiète je m'en charge.>>
La jeune femme entra dans la salle et le gars me demanda de vider les lieu. Je lui ai dit que je suis là depuis longtemps mais il m'a dit que c'était pas son problème. Et je fut obligé de sortir j'étais exaspéré mais j'avais pas le choix. Et oui vous voyez ça,c'est ça l' notre pays et son administration et comment on peut aspirer au développement avec de tels pratiques ?
En fin de compte j'ai pu récupérer ce qui m'avait amener. Maintenant je suis de retour en classe.A la descente j'ai vu Sidy et je lui ai demandé s'il avait pu parler à Rama mais il ne m'a rien dit de rassurant.<<Alors elle n'a pas lu ta lettre ! >>
<<C'est se qu'elle m'a dit. J'ai fait tout cet effort pour rien mec. >>
<<Mais ne fait pas comme si la terre aller arrêter de tourné. >>
<<Elle ne la lira jamais cette lettre. Je crois que je vais arrêter. >>
<<Elle te plaît ou pas. Cette fille. >>
<<Oui pourquoi cette question bien sûr qu'elle me plaît. >>
<<Alors ne jette pas l'éponge aussitôt. Fait une autre tentative. >>
<<Ok verra bien mais pour l'instant je vais faire doucement. >>
Le lendemain à 10 H il aperçu Rama devant sa porte lorsqu'il lui fit signe elle a fait semblant de ne pas le voir.
À la descente Rama n'a pas entendu ses voisins car elle voulait éviter de croiser Sidy et qu'il se met à lui parler car elle ne pourra pas lui cacher que sa lettre lui a fait plaisir. Alors Rama éviter Sidy pour ettoufer ses petits sentiments qui naissaient en elle. Met Sidy se rendu compte que Rama l'éviter. Mais il trouva bientôt un stratégie qui portera ses fruits par l'entreprise de Sidy,Mathieu et Abdou.
VOUS LISEZ
Le jour où tout a basculé
AdventureAvant-propos Tout d'abord, Je tient à précisé que tout les événements qui seront relatés dans les pages suivantes, relèvent d'une histoire réelle. En effet cette histoire parle des moments que j'ai vécu avec mes amis d'enfance, ceux avec qui j'ai f...