Oublié sur un banc

24 1 0
                                    

C'était un jour de lundi au Lycée Valdiodio en proximité du centre ville.J'étais en classe de terminale ainsi que mon ami d'enfance Sidy mais pas dans la même classe. Sidy était en série L2 alors que moi j'étais en série L'.On était jeune et plutôt du genre homme à femme surtout Sidy il aimait bien les belles filles. D'ailleurs c'est dans ce lycée qu'il a connu la fille qui lui a fait perdre la raison. C'était une belle fille qui s'appelait Rama Diagne élève en classe de première elle venait de Saint Louis suite à l'affectation de son père à Dakar (capitale du Sénégal).Un jour elle s'est posée sur un des banc qui longeait la cour de l'établissement scolaire parce qu'elle ne connaissait personne et s'ennuyait en classe lors des pause. Elle adorait la lecture et aimait s'asseoir sur un banc pour lire ses bouquins. Un jour elle oublie un petit livre sur le banc qu'elle avait l'habitude de s'asseoir. Par Hasard Sidy qui passait par là avec ses amis est tombé sur le livre sans s'avoir à qui est-ce. Le lendemain s'étant rendu compte qu'elle avait égaré son livre, elle s'est mise à le chercher et à demander si quelqu'un ne l'avait pas vu. Une camarade de classe classe lui dit qu'elle a entendu dire que Sidy à trouver un livre dans la cour hier dans l'après-midi. Ainsi elle demanda où se trouvait ce dernier afin de récupérer son livre.Au bout de quelques minutes elle aperçu Sidy entrain de causer avec ses potes et soudain une ils virent arrivé vers eux une ravissante fille. Qui se présenta et demanda à voir Sidy tout ses potes étaient étonnés.

Rama-  Bonjour je voudrais parler à Sidy s'il vous plaît ?

Sidy- Je suis là à qui ai-je l'honneur ?

Rama- En fait c'est à propos du livre que vous avez trouvé hier sur un banc .

Sidy- Effectivement j'en ai ramasser un hier mais je n'ai pas trouvé le proprio.

Rama-C'est vrai mais la propriétaire est juste en face de toi. Il est à moi ce livre.

Sidy- Et qu'est-ce qui me fait croire que c'est ton livre. Y'a pas de nom gravé dessus ni d'adresse ni de classe non plus.

Rama -C'est vrai que je n'y ai pas mit de nom ni d'adresse ni rien avec quoi on puisse m'identifier.

Sidy- Alors je n'ai aucune preuve qui me pousse à te donner ce livre.

Rama-Ok tu sais ce qu'on va faire je vais te donner le titre de l'ouvrage les deux premières phrases de la première et de la dernière page et si ça ne te suffit pas je t'indique Le numéro des pages sur lesquelles j'ai laissé des notes de lecture.

Sidy se rendu bientôt compte qu'en vérité le livre appartenait à Rama et il ne pouvait que le lui rendre. Et la belle Rama récupéra son livre et s'en alla tranquillement. Sidy n'en revenait pas car il a vu en face de lui une belle créature du tout puissant. Il n'avait jamais vu une fille aussi belle que Rama. Ses potes le chambré suite à sa réaction quand Rama s'est retirée, il était resté scotché sur place car étant envoûté par la beauté de Rama. Depuis ce jour il n'a pas arrêté de penser à elle ou de parler d'elle. Il voulu la revoir mais il ne savait pas dans quelle classe elle était ni comment elle s'appelait. Mais il s'est mit à demander après jusqu'à ce qu'il trouve la classe dans laquelle elle était.

Le jour où tout a basculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant