Le portable 📱volé.

4 0 0
                                    

    Le lendemain matin on a fait notre cours comme d'habitude. À 10h c'était la récréation,on était comme d'habe devant la salle de classe entre potes. On se tafer des blagues et tu vois. Mamy Fall était venu emprunter le portable de Camara pour prendre des celfies.
    15mn plus tard,on regagna les classes.Camara demanda son portable à la meuf et elle lui a dit qu'elle l'a posé sur la table et elle ne l'a plus vu. Le portable était volé et c'était le Chao dans la salle.On se regardé entre nous et lui il était là dans le panique totale.On lui a proposé d'aller avisé le surveillant de classe.

   Il était revenu avec le surveillant et le prof d'anglais.Le surveillant avait demandé de faire fouiller tout le monde afin de démasqué le voleur.

   Le fouille c'etait passé comme prévu mais en vaine. Donc le cour s'est déroulé comme il fallait. À la descente, Bonjour les  commentaires.

Chacun avait son mot à dire d'ailleurs même certains sont allés même jusqu'à pointé du doigts un de mes camarades classe.
 
     Moussa Thiam un jeune homme habitant la banlieue Dakaroise. C'était un le Mr tout le monde du lycée car il était connu par presque tout le lycée.
Cependant il avait un comportement qui laissait à plaire pour certains car il avait tout le temps des problèmes soit avec ses camarades soit avec l'administration.

    Mais en fin bref Camara était dans d'autres réflexions. Je lui d'ailleurs proposé d'aller porté plainte au niveau de la police.Car on m'a moi aussi volé mon portable et j'ai suivis une procédure qui qui m'avait permis de le récupérer et de connaître le voleur.

       Camara était d'origine malienne.Il était un féru des marabouts donc il allait de marabouts à marabouts.
Chacun lui donner des prédictions différentes.L'un deux lui a dit que le voleur est un de ses potes de classe. Ce dernier était de tain noir d'une ethnie venant du Sud du Sénégal (Casamance) il venait toujours à l'école avec un sac noir.Camara connaissait selon ce charlatan là son voleur.Cette pratique qui consistait à aller consulter ses voyants ou marabouts était banni par la religion musulmane. Mais que faire Sénégal était un pays où les gens étaient mis croyant mis païen.
  Ce faut marabouts lui a proposé des solutions maléfiques pour châtié le présumé coupable du vol. Soit faire enflé la main qui pris le portable soit la folie soit il ne faira pas l'examen du bac et il aura de grave complications à l'école ou pire la mort. 😨
   
    Camara était décidé à prendre l'une de ses propositions car il n'était pas prêt à lâché prise

Le jour où tout a basculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant