poignardé au dos.🔪

4 0 0
                                    

       Depuis qu'on lui a volé son portable, Camara a pris un peu ses distances avec nous.Il ne nous parlait plus comme avant et ne s'asseyait presque plus avec nous. Cette méfiance n'était pas fortuite car les charlatans lui ont fait croire que le voleur était l'un des ses amis de classe.
    On se douté pas encore de cet état des faits jusqu'à ce qu'il en parle finalement à Seydou son meilleur ami de la classe.
   

<<J'ai quelque chose à te dire Seydou >>

<<Oui asy je t'écoute mon pote >>

<<Au fait je crois connaître mon voleur.>>

<<Ha oui et comment tu l'a su, qui te l'a dit ? >>

<<Ben le jour du vole je suis aller voir le marabout de mon oncle. Le vieux Demba. >>

<<Oui je rappelle de lui et qu'est ce qu'il t'a dit à propos ? >>

<<Weuff il m'a dit que je connais celui qui a volé le portable et qu'il est dans la classe.

<<Hei t'as dis il c'est un mec alors. >>

<<Bah oui je crois savoir qui c'est. D'après les indices qu'il m'a donné,ça ne peut être que lui. >>

<<Moi qui croyais que t'avais des preuves concrètes depuis le début alors que t'as rien d'autre que des indices d'un charlatan. >>

<<Tout ce qu'il m'a toujours dit je l'ai vu. Je suis prêt à tout faire s'il ne sort pas le téléphone. >>

<<Ho hé tu t'entends parler là reviens sur terre frère ce n'est qu'un portable ok. >>

<<je vais lâcher prise et faire table rase. >>

   Camara avait dit à son ami qu'il passait l'éponge mais c'était des mensonges.Il était décidé à aller jusqu'au bout de son acte. D'ailleurs, un de nos anciens camarades de classe de l'année dernière Matar qui a continué ses études à Louga suite l'affectation de son père avait eu écho du vol et a appelé Camara pour mieux savoir ce qui se passait. Il lui envoyer un texto pour lui dire qu'il a été au courant de ce qui lui est arrivé et qu'il compati.

Matar 📲 : yo mec on te l'a fait à la parisienne Askip. Ben c'est dure mais c'est juste un portable et pw c'est pas la peine d'en faire tout un tas car c'est pas la fin du monde et pwi t'en auras un autre.

Camara📲:Merci de te t'inquiète. Au fait ce n'est pas le portable en tant que tel qui me l'a fou mal c'est la personne en question. Et il ne paye rien pour attendre.Il ne sais même pas ce qui l'attend. 😠

    Le lendemain, Matar m'envoya un un texto me disant de me méfier de Camara car il croyait que j'étais son voleur. Quand j'ai lu le message, J'ai juste rigoler car je prenais pas ça au sérieux. Le compositions s'approchaient et j'avais la tête qu'à celà.

  Hamdoulah grâce à Dieu elles se sont bien passées et je devais maintenant pensé à la délibération que j'attends avec autant d'impatience que d'inquiétude.Le lundi arriva et je me suis levé tôt le matin pour être à l'heure au rendez-vous. Arrivé sur sur les lieux, Je m'introduis dans la salle et prit place .
Mon tour arriva et je tremblais. En fin bref pas de long discours, le juge a déclaré que mes copies n'étaient pas conforme ce qui voulait dire que tout ce j'avais fait jusque là était tombé à l'eau. Du coup je revoir la procédure que j'ai suivis voir les erreurs afin des Les rectifier. C'etait un malheureux retour à la case départ.

   Je suis aller directement chez le censeur pour lui en parler et au finish il m'a de nouveau exclu.

Quelque jours plus tard Matar m'envoya encore un autre message pour m'avertir et il m'a dit demander la confirmation à Seydou,chose que j'ai aussi tôt fait et à ma grande surprise ce fut la triste vérité. J'en revenais pas comment Camara avait pu osé me faire ce coup bas moi qui me suis fait un mauvais sang pour lui.

J'ai pas resté les bras croisés, Je suis aller le trouver à l'école. J'étais posté devant la salle de classe, lorsqu'il est sorti je l'ai appelé en privé pour lui parler. Au début quand je lui ai posé la question il n'a pas voulu répondre. Donc j'ai insisté sur la question et il a finit par lâcher prise et m'a regardé dans les yeux. Je ne savais plus quoi faire car j'étais blasé moi. Et ce n'était pas tout car la rumeur courait dans la classe pire dans tout le lycée. Les gens disaient que j'ai chouré le portable et c'est ça que Camara a fait des pratiques mystiques qui ont fait que je sois expulsé du lycée et si je ne lui redonne pas son portable, Je risque de ne pas faire les examens du BAC.
  
Depuis ce jour là, j'ai arrêté de lui parler car je pouvais lui pardonner le fait qu'il m'a poignardé au dos c'est vrai que parfois les gens qu'on prend pour des amis,sont en vrai des faux types.
 
    Ce sont les gens pour qui on est toujours prêt à prendre une balle 🔫qui sont malheureusement derrière la gâchette. Et j'ai souvent était trahi par des faux frères que j'arrive plus à faire confiance à personne aujourd'hui. J'espère que tout ceux qui me juge mal sans me connaître sans connaître mon passé, auront un autre jugement sur moi. Et je peu dire que si tout mes amis étaient de l'argent, Et ben j'aurai beaucoup de faux billets.

L'amitié perd le large de nos jours au profit de l'hypocrisie la méchanceté, la jalousie et la haine de son prochain. On sait pas à qui faire confiance. On sait pas qui est qui du coup on se referme sur soi même ce qui risque de nous plongé dans la solitude.

   

Le jour où tout a basculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant