Les voix se rapprochent de plus en plus et j'arrive enfin à apercevoir la fin de cet escaliers.
Arrivée en bas je remarque que l'on se trouve dans une sorte d'immense garage, avec des cages géantes, dont quelques unes sont recouvertes de voiles colorés comme les gars et sur le côté une sorte de labo un peu fait avec des moyens du bord même si on y trouve tous les ustansiles qu'il faut pour jouer au parfait petit chimiste. S'ils ont fait quoi que ce soit à Josh... Ils me le paieront !
En face de nous il y a les gens de tout à l'heure avec un petit nouveau : Un type qui doit avoir à peu près mon âge en uniforme blanc. Ce type est tout blanc. Des cheveux aux pieds il est tout blanc. C'est un bonhomme de neige qui s'est perdu ma parole !
C'que t'es con des fois...
Tous les regards se braquent sur la folle et le Patron, puis sur moi. Ils n'ont pas le temps d'esquisser le moindre geste, de dire le moindre mot que je les dépassent déjà.
- Je veux voir Josh. Maintenant... S'il vous plaît.
- Comme tu voudras. Dit Olaf en appuyant sur un bouton d'une télécommande.
Une grosse poignée comme celle des jeux arnaques à peluches des fêtes foraines sort du plafond et attrape un voile noir qui se trouvait sur une cage. Au fur et à mesure qu'elle se lève je remarque quelqu'un assis de dos face à moi. Je pourrais reconnaître ces cheveux entre milles...
- Josh ! J'accours vers la cage automatiquement, presque poussée par mon instinct.
Par miracle il se retourne et me regarde avec de grands yeux, puis avec un sourire franc. Il se lève et maintenant que je le vois mieux une petite alarme sonne dans ma tête.
- Josh !?
Il a... Changé. C'est le moins que l'on puisse dire. Même ma petite voix est bouche bée. Ses yeux et ses cheveux n'ont pas changés : Blond cendré et marrons, mais c'est le reste sa... Pilosité. Il est passé de jeune imberbe à... Peluche ? Josh est désormais recouvert d'épais poils d'ours brun. D'apparence lisses et doux, le... Poil, est comme neuf ! Ses mains sont devenues énormes et ses ongles sont devenus des griffes. Il me regarde avec cet air si triste et déçu, honteux, comme s'il avait fait une bêtise.
- J... Josh... Qu'est ce qui t'est arrivé ?
- Pearl... S'il te plaît n'ai pas peur...
- Jamais de toi, mon frère.
Et je le rejoins pour lui faire un câlin à travers les barreaux. Il m'a manqué j'étais tellement inquiète. Ma pomme cannelle à moi... Je sens des larmes tomber sur mon front et je relève la tête vers lui, il a les yeux fermés si forts que ça lui plisse le front et les paupières. Ça fait si longtemps qu'il n'a pas pleuré... Je sent bien les regards des autres mais je m'en fiche pas mal, ils ne nous connaissent pas et n'ont pas à nous juger.
- Eh... Josh... T'es plus une Asperge.
Je le sent rire doucement puis il ouvre les yeux et fini par me regarder, avec un grand sourire.
- Ah non ? Je suis quoi alors ?
- T'es poilu. Comme un kiwi.
- Et t'aimes les kiwis ?
- Non, mais toi oui.
Il rigole et je le suis. Bien sûr, je ne l'aime pas avec des sentiments tel que l'amour, c'est réciproque mais je pourrais dire et faire n'importe quoi pour que mon frère soit heureux. Et je l'aimerais sous toutes ses formes. Et pilosité.
- Ouvrez la cage.
Je reconnais la voix du Patron. Josh et moi nous nous lâchons et je me retourne vers lui. Il n'a pas bougé. Le colosse au bonnet part ouvrir la cage et tous les regards sont braqués sur nous. Il y a une toute petite fille, elle n'a même pas l'air effrayée de cette situation.
VOUS LISEZ
Suricate !
JugendliteraturPearl est une jeune femme de 19 ans qui se retrouve en plein trafic de pilules capables de changer l'humanité à jamais. Elle et des agents ( très ) spéciaux vont devoir tout mettre en oeuvre pour arrêter ce trafic et sauver le monde. Suivez cet arc...