Comme prévu, à quinze heures pile Allie m'envoie un message pour me dire qu'elle et Lucas sont en bas de chez moi. Je me dépêche de descendre pour ne pas les faire trop attendre. Arrivée devant la voiture je vois Lucas sortir pour me faire la bise puis il m'indique de monter à l'avant et prends place à l'arrière.
Pendant un peu plus d'une heure ils me font faire le tour en voiture car il fait trop froid, pour me montrer plusieurs endroit sympa, des parcs, des chemins, des coins où aller marcher, le centre commerciale où il y a des cafés, des boutiques ... Puis Lucas propose de s'arreter dans un café un peu plus loin dans un quartier juste a coté du mien, et nous acceptons avec plaisir.
Nous nous sommes donc installer tous les trois et avons discuté un moment avant que Lucas me questionne un peu sur moi et sur ce qui m'as pousser a venir ici.
*Lucas - Alors pourquoi tu as décidé de venir t'installer ici?
Moi - Eh bien je cherchais du boulot et on m'as fais une offre ici alors voila.
Lucas - Et ça fais longtemps que tu est installée ?
Moi - Non je suis arrivée une semaine avant de commencer à travailler pour pouvoir me familiariser un peu avec le coin.
Lucas - Ah d'accord, et tu connais un peu de monde par ici ?
Moi - Non, enfin pas a part vous deux.
Allie - On connait un peu de monde nous ici, on pourrait te présenter quelque personne.
Lucas - Tu sais quoi ? Et si on organisait une fête sa serai un bon moyen
Allie - Oh oui sa serait super !
Moi - Je sais pas trop, j'évite un peu la foule, j'aime pas trop
Lucas - T'inquiète pas, je ne vais pas inviter toute la ville, me dit il pour me rassurer avec un grand sourire, juste quelques amis.
Allie - Aller dis oui s'il te plait sa serait tellement cool, renchérie t elle avec un regard limite suppliant
Moi - Je ne vous promets rien mais je vais y réfléchir.*
Allie me fixe à nouveau des yeux et je comprend qu'elle ne lâcherais pas l'affaire tant que je n'aurai pas accepter. Nous grignotons quelque gâteaux pris avec nos café puis repartons.
Nous nous promenons encore pendant un moment quand le patron de Lucas l'appele pour qu'il aille travailler se soir pour remplacer un de ses collègue. Ce qui mets fin a notre petite après midi.
Allie et moi déposons Lucas devant chez lui puis elle me ramène chez moi. Avant que je descende elle me dit.
*Allie - Tu sais, tu devrais vraiment y penser pour la soirée de Lucas, de toute façons il va l'organiser alors, ça serait dommage que tu la loupe et ça pourrait être bien que tu rencontre du monde.
Moi - D'accord, écoute je te promets d'y réfléchir mais je ne suis sur de rien, c'est pas trop mon truc les soirées.
Allie - Ok, on en reparlera plus tard, mais penses y, me lança t elle avec un clin d'œil.
Moi - Promis, aller passe une bonne soirée
Allie - Toi aussi, à mardi.*
Puis elle reparts et je rentre tranquillement chez moi. Je fais un peu de ménage puis décide de m'attaquer à quelques cartons que je n'ai pas encore ouvert.
J'ai déjà ranger deux cartons de livres, quand j'ouvre le troisièmes et que je tombe sur un livre que je n'ai pas vu depuis longtemps. C'est un livre de Bernard Werber que Nick m'avais offert à mon dernier anniversaire. Il savait a quel points j'aime les livres et c'était son auteur préférer. Ça fait remonter beaucoup de souvenirs, c'est bizarre. Je m'assois à coté du carton sur mon lit et me mets à feuilleter le livre. Je me rappele lorsqu'il me l'avait offert nous étions aller dans un pub pour boire un verre pour mon anniversaire. On se racontais tout et n'importe quoi, on rigolais, c'était agréable. Ces moments me manque et la complicité qu'on avait aussi. Depuis, je n'ais jamais retrouvée ça avec personne et je ne pense pas que ça arrivera un jour. Il était mon meilleure ami.
Perdu dans mes pensées je ne vis pas le temps passer. Lorsque ma mère m'appele je me rends compte que la nuit est tombée. Elle veux savoir comment s'est passé l'animation. Je lui raconte en détails puis a son tour elle me raconte sa journée avec Stellie. Ma sœur a eu une compétition de de karaté aujourd'hui et elle a gagné la première place. Elle me dis qu'elles aimerait venir me rendre visite le week end prochain, je lui dis que ça me ferait plaisir et nous raccrochons. Je ne suis pas trop d'humeur à discuter, et heureusement ma mère n'as pas trop insisté.
Je vais prendre ma douche et me change, un sweet en polaire et un short de pyjama pour être plus a l'aise qu'en jeans. Je me fais un petit chocolat chaud et m'installe dans mon fauteuil pour lire. Ce soir je préfères Bernard Werber et ses fourmis au Hauts de Hurle Vent. La nostalgie surement. Je me perds dans le livre et dans mes souvenirs et m'endors caler sur le fauteuil avec un plaid sur les genoux.
VOUS LISEZ
Ma renaissance
RomanceAprès le décès de son meilleur ami, Roxie a du mal a remonter la pente, elle est comme anesthésiée, elle ne crois plus en rien, et n'as plus envie de rien. ... Jusqu'à sa rencontre avec Lui Aura t elle enfin le courage et surtout l'envie de remonter...