La semaine suivante passe plutôt vite. Nous sommes occupées à préparer un nouvelle animation pour la semaine prochaine. Nous avons réussi à trouver notre rythme entre notre travail quotidien et le travail pour l'animation. Allie est sortie avec Lucas plusieurs fois cette semaine. Je vois qu'elle sourit beaucoup, je pense que ça devient plus sérieux entre eux. Ce week-end on a un jour de plus. Allie part les trois jours avec Lucas en viré, quant à moi je réfléchis encore a comment je vais l'occuper. J'irai bien voir Sophie, je décide de lui envoyer un message.
Hello ça va ?
Salut ma belle, ça va et toi ?
Ça va, dis moi j'ai un long week-end je me disais que je pourrais peut être venir vous voir ?
Ça aurait été super mais on fait l'anniversaire de la mère à Tim samedi soir :/ Dsl
Oh c'est pas grave je viendrais une autre fois tqt, bisous
Ok super, et plus longtemps qu'un week-end, on a plein de chose à se raconter, Kiss
Bon il faut que je regarde ce qui se fait dans cette ville le week-end. Depuis que je suis arrivée je n'y ai pas vraiment fait attention, entre les sorties avec Allie et mes cartons à ranger je n'y avais même pas pensé. Je prends mon ordi et vais voir sur le site internet de la ville. Il n'y a pas grand chose apparemment, quelques soirées à thème dans des bars, une animation pour les enfants sur la place du quartier, à part ça pas grand chose. Je pense que je vais passer mon week-end la tête dans mes bouquins, ce qui je l'avoue, me va très bien. Ce sont les moments que je préfère, prendre un livre, m'installer confortablement dans mon fauteuil et me perdre dans les pages de mes romans jusqu'à en oublier le temps. C'est d'ailleurs ce qui m'arrive la plus part du temps quand je me mets à lire. J'ai aussi vu qu'en ville il y avait une salle de sport. Ca tombe plutôt bien comme j'ai décidé de m'y remettre, il faudra que j'aille y faire un tour pour me renseigner. Avant j'adorais faire du sport, mais pendant ma dépression j'ai tout laissé tomber, ca y compris, même si je sais que je n'aura pas dû. La reprise sera sûrement difficile mais agréable aussi.
Le vendredi est une journée plutôt calme. On range les livres, on étiquette les nouveaux qui viennent d'arriver et on les enregistre. Une journée de routine quoi. A la pause de midi Allie me raconte ce que Lucas a prévu pour leur week-end. Ils partent ce soir car ils ont pas mal de route. Lucas leur a loué un genre de petite roulotte romantique à la campagne. D'après les photos qu'elle me montre l'endroit a l'air vraiment très beau. Elle est toute excitée et je la comprends. Elle me questionne aussi sur mes projets.
*Allie - Bon et toi tu as trouvé quoi pour occuper ton week-end ?
Moi - En fait, j'ai regardé un peu mais rien ne me tente, donc je pense que je vais rester au chaud avec mes livres.
Allie - Mais enfin tu ne peux pas ne rien faire de ton week-end, il faut que tu sortes!
Moi - Non je t'assure ça me va très bien de passer mon week-end comme ça.
Allie - Oui mais pas à moi, écoute d'ici ce soir je t'aurai trouvé de quoi t'occuper
Moi - Tu n'es pas obligé tu sais. Vas t'amuser et profiter de ton moment avec Lucas, et ne t'occupes pas de moi
Allie - Oui oui, bon on verra.
Le problème c'est que je commence à la connaître et je sais très bien qu'elle ne va pas lâcher l'affaire. L'après midi passe normalement et à l'heure de la fermeture Lucas attend déjà Allie devant la bibliothèque. Elle me dit au revoir et je lui souhaite de passer un super week-end. Elle court jusqu'à la voiture et saute dans les bras de Lucas. Il sont tellement mignons tous les deux. La voiture s'éloigne et Allie me fais signe jusqu'à ce qu'elle disparaisse au coin de la rue. Je rentre tranquillement chez moi, en passant devant un resto à emporter je décide de me prendre un truc pour ce soir.
VOUS LISEZ
Ma renaissance
RomanceAprès le décès de son meilleur ami, Roxie a du mal a remonter la pente, elle est comme anesthésiée, elle ne crois plus en rien, et n'as plus envie de rien. ... Jusqu'à sa rencontre avec Lui Aura t elle enfin le courage et surtout l'envie de remonter...