Chapitre 15

9 0 0
                                    

Ce matin, je me suis accordée une grasse matinée. Hier soir après être rentrée, j'ai appelée Sophie et nous avons passé une bonne partie de la nuit à discuter. Elle m'a raconté ce qu'ils avaient prévu pour l'anniversaire de la mère de Tim puis nous avons parlé de nos souvenir de lycée, de Nick, de son installation avec Tim et d'encore beaucoup de choses. Résultat on ne s'est pas endormi très tôt. En me réveillant, grâce à se maudit store qui ne me cache rien du soleil le matin, je vois que mon téléphone clignote pour m'indiquer un appel manqué. C'était Allie, elle m'a aussi envoyé un texto.

Ce soir tu sors, prépares toi!  ;) Bisous A. 

Mais qu'est-ce qu'elle me raconte, son week-end avec Lucas dois lui faire oublier que je n'avais rien de prévu. J'essaie de la rappeler mais je tombe sur sa messagerie, elle est sûrement occupé avec Lucas. Je la rappellerais plus tard. Je décide d'aller prendre une douche et me préparer. J'ai aperçu une librairie en visitant la ville avec Allie et Lucas et j'y ferait bien un tour avant de me plonger dans mes livres pour le week-end. J'adore les librairies, parfois on peut y trouver de vrais trésors, des vieux livres ou des livres rares. J'ai déjà beaucoup de livres mais je ne peux pas m'empêcher d'en racheter. J'adore découvrir de nouveaux livre mais surtout j'aime chercher de vieilles éditions. 

La devanture de la librairie ne paie pas de mine, elle a l'air plutôt ancienne. En entrant, l'intérieur me laisse sans voix. Ça ressemble à la caverne d'Ali Baba. Les étagère qui sont pleines à craquer montent jusqu'au plafond qui est très haut. Il y a aussi des piles et des piles de livres qui s'entassent partout. C'est un vrai labyrinthe, il y a tellement de livres que je ne sais plus ou donner de la tête. J'en aurais presque le tournis. Je déambule comme je peux entre les piles et les étagères. La boutique n'est pas très grande mais il y en a de tous les côtés. Une fois que j'ai fais le tour je me dirige vers le rayon des livres anciens que j'ai repéré un peu plus tôt. J'aime les vieux livre : leurs histoire, leurs fragilités, les marques du temps sur leurs couvertures et au fur et a mesure des pages. Sur certain, il y a les noms des anciens propriétaires, les années parfois aussi, ce sont de vieux livre qui ont été récupérer. Cette librairie fait un peu antiquaire avec des livres en même temps, j'aime beaucoup. Il y a un peu de tous les genres de livres c'est très varié, mais les vieux livres ne sont pas donné alors je préfère me diriger vers mon rayon préféré : les romans. J'aime les histoires fantastiques, policières, sentimentales ... tous les genres. Quand j'étais plus jeune j'écrivais de petites histoires pour ma sœur, généralement mes Héros étaient des animaux, ma mère en a sûrement gardé quelques unes. J'aimerais recommencer à écrire mais je n'ai pas encore de sujet. J'espère pouvoir publier un jour peut être, ça serait un rêve. Petite je voulais être écrivain et même si je sais qu'il y a des études pour, je n'ai jamais pu y accéder malheureusement. Je n'ai jamais été première de la classe mais en 3eme mon niveaux a encore plus diminué. Peu de temps après j'ai laissé tomber mes études, avant de passer un bac L en candidat libre.

Je flâne encore un peu dans les rayons avant de trouver mon bonheur. C'est un roman de new romance, j'aime bien ce nouveau genre car ça ne fait pas histoire d'amour "à l'eau de rose" comme dirait ma mère. C'est le dernier tome d'une série sur un groupe de rock, les Stage Dives. J'ai déjà les trois premier et il ne me manquait plus que celui là, je suis contente de l'avoir trouvé. Je vais pouvoir me plonger dedans en rentrant. Je me dirige vers l'entrée. Derrière la caisse, un monsieur d'un certain âge qui pourrait être au moins mon grand père, il a un grand sourire chaleureux.

*- Bonjour, je vais prendre ce livre s'il vous plaît 

- Bonjour, oh c'est un très bon choix mademoiselle, ma petite fille l'adore.

- Oui je trouve cette série vraiment génial aussi.

- Dites moi je ne vous ai jamais vu ici, vous êtes nouvelle ?

Ma renaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant