Chapitre 6

20 1 0
                                    

La semaine suivante passe en un éclaire. Ma mère me rappelle plusieurs fois pour être sur qu'elle n'as rien à m'apporter et pour que je n'oublie pas qu'elle vient avec ma sœur samedi. 

En sortant de la bibliothèque le samedi je me dépêche de rentrer, je sais que ma mère est arrivée dans la matinée car elle m'as envoyé un message. Heureusement que j'ai préparé le repas hier soir. 

En arrivant chez moi Stellie me saute dessus. Ça ne fait que deux semaine que l'on ne s'est pas vu mais nous somme très proche et deux semaines pour nous ça parait long. Je leur fais faire un petit tour de l'appartement pour leur montrer comment je me suis installer puis nous passons à table. Nous discutons de la compétition de Stellie, et elle me raconte contre qui elle as combattu, sa première place, puis ma mère nous parle un peu de son nouveau travail. Elle a été embauchée comme secrétaire médicale et se plait beaucoup a se poste. J'en suis ravi car ça faisait longtemps qu'elle attendais un poste comme celui la.

Elle me questionne un peu a propos des première semaines que j'ai passer, je leur parle de l'animation, d'Allie et de Lucas, de la visite qu'il m'on fait faire de la ville. Je leur propose d'en faire une petite cette après midi comme le temps est agréable, ça sera une bonne idée. Je propose à ma mère de laisser sa voiture garer devant chez moi et d'y aller à pied. 

Je leur montre le petit parc qui n'est pas très loin de mon quartier. Nous nous y arrêtons pour profiter un peu du calme du soleil et discuter. 

*Maman - Alors dis moi à part Allie et Lucas, tu as fais de nouvelle connaissance ?

Moi - Non, tu sais comment je suis et puis je n'en ai pas trop envie non plus.

Maman - Ça te ferait du bien pourtant, il faut que tu recommence à sortir et à voir du monde, ça fais longtemps maintenant, me dit elle avec un regard plein de sous entendu.

Moi - Oui peu être, mais tu sais que c'est pas trop mon truc.

Stellie - Ça c'est juste une bonne excuse, y'a rien ici pour rencontrer du monde ?

Moi - Non je crois pas, à part les cafés mais y aller seule c'est pas super.

Maman - Tu devrais y aller avec un livre toi qui passe ton temps la tête dedans, sa te ferais sortir quand même.

Moi - Pourquoi pas oui, je verrais

Stellie - Tu n'as pas parler d'une fête tout à l'heure ?

Moi - Oui, Lucas organise une soirée et avec Allie ils veulent que j'y aille pour me faire rencontrer leurs amis mais je suis pas sûr d'y aller.

Stellie - Mais sa serait l'occasion il faut que tu y aille.

Maman - Ta sœur a raison, c'est parfait pour faire des rencontres.

Moi - Oui mais ça fait tellement longtemps que je suis pas aller a une fête. 

Stellie - Oh arrête c'est pas si compliqué, je t'aiderais si tu veux pour ta tenu.

Moi - Comment ?

Stellie - Skype tu connais !? fit elle avec une moue moqueuse

Moi - Ok, On verra déjà quand Lucas va l'organiser.

Stellie - Yes, tu vas enfin sortir de tes bouquins

Moi - J'ai dis on verra

Stellie - Oui, oui c'est ça, on verra

Maman - Bon les filles et si on continuait cette visite je commence à avoir froid de ne pas bouger.*

Nous nous remettons en marche et recommencèrent la visite. Je leur fais faire le tour de mon quartier, ma sœur adore, elle a déjà prévu de venir passer des vacances chez moi. Ma mère elle trouve le coin assez agréable mis à part le bar qui va bientôt ouvrir juste en dessous de chez moi. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'ai toujours voulut habiter au dessus d'un bar même si je ne sais plus pour quel raison et puis ça fera de l'animation.

En rentrant je prépare des chocolats chaud pour toutes les trois, pour nous réchauffer car la température est un peu redescendu au cours de l'après midi. Nous discutons encore quelques minute puis avant de partir elles me promettent de revenir bientôt. Elles ont un peu plus de deux heures de route avant de rentrer alors ma mère ne souhaite pas partir trop tard. Je les raccompagne jusqu'à la voiture et fais promettre a ma soeur de me prévenir lorsqu'elle seront arrivée, je ne compte pas sur ma mere pour ça car elle a beau me dire qu'elle le fera elle oublie a chaque fois et je suis rassurer quand je sais qu'elle sont bien arrivée. Je les embrasse et les regarde partir avant de remonter chez moi au petit trot a cause du froid.

Ma renaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant