Chapitre 7

16 1 0
                                    


Ça m'as fais du bien de passer un peu de temps avec ma famille même si ce n'était qu'une après midi. Je ne m'en était pas vraiment rendu compte jusque là mais elle m'avais vraiment manquée. Quand elles sont reparties j'ai trouvée mon appartement bien calme. Je décide de me préparer à manger pour m'occuper et aussi un peu pour me donner envie de manger. Je me suis rendu compte un jour que quand je n'avais ni faim ni envie de manger, cuisiner m'aidait. 

Je ne suis pas aussi forte que Sophie, loin de là même. Elle est vraiment douée, elle voudrait en faire son métier et devenir chef d'un grand restaurant et je sais qu'elle en est capable. Je parierais sur elle sans hésiter. De mon coté c'est juste de temps en temps, pour les repas en famille ou les anniversaire par exemple. 

Ce soir j'ai une envie de saumon, et de riz pour l'accompagner. Je ne suis pas particulièrement fans du poisson en général mis à part celui là dont je raffole sous toutes ses formes. Je me mets aux fourneaux, si on peu dire étant donné la taille de ma cuisine, et je branche la radio sur la fréquence Jazz.

J'ai découvert le jazz lors d'un rendez vous avec un type que Sophie m'avais présenter, je crois qu'il s'appelait Ben, et il s'était avéré être un véritable crétin. Sophie s'en était un peu voulut, s'était un ami de Tim mais ils ne le pensaient pas aussi idiot. J'en avais au moins retirée une bonne chose, un intérêt tout nouveau pour le jazz, et aujourd'hui j'aime en mettre lorsque je cuisine je trouve ça agréable et relaxant.

Mon téléphone se mets a vibrer au moment ou je mets l'eau a bouillir, c'est Allie.

Slt T libre demain 14h

Oui, pourquoi ?

On va boire 1 café, je passerai te prendre

Ok à demain

Je n'ai pas tellement envie de sortir mais Allie est la seule personne que je connaisse ici et ce n'est qu'un café je ne resterais pas longtemps. Après lui avoir répondu, je me remets tranquillement a la cuisine, mets la table et m'installe devant la télé. Il passe Pretty Woman ce soir et j'adore Julia Roberts. Je trouve que c'est une grande actrice et je l'admire vraiment et puis c'est un de mes films préférer. Une fois mon repas terminé, je profite de la pub pour faire ma vaisselle et je m'installe avec une infusion pour regarder la fin du film.

Le lendemain matin je m'accorde une grasse matinée, lorsque je me lève il doit etre pas loin de  neuf heures. Je m'étire longuement et prend tout mon temps pour sortir de ma couette. Je me sers un mug de café bien chaud pour me réveiller et grignote quelque gâteaux que j'ai acheter dans la semaine. J'allume la télé pour avoir un bruit de fond et tombe sur un téléfilm de noël. J'adore ses films. Je me mets devant pour savourer mon café et à la fin, je décide d'aller prendre ma douche et de me préparer pour cet après midi.

Vers quatorze heures, je descends de chez moi et arrive en bas pile quand Allie se gare. Je monte dans sa voiture et nous prenons la direction du café ou travail Lucas.

Ce n'est pas lui qui nous accueil aujourd'hui car il ne travail pas, à la place un jeune un peu maladroit nous apporta nos café. 

*Allie - Bon alors, tu a réfléchis pour la soirée de Lucas ?

Moi - Oui et justement je voulais t'en parler ...

Allie - Ah c'est super, me coupa t elle, Alors, sa se passera samedi, chez les parents de Lucas, il lui laisse la maison pour le week end, ça va être génial tu verra.

Moi - Allie arrête deux minutes, tu ne m'as pas laissée finir, je ne vais pas venir à la soirée.

Allie - QUOI !!? hurla t elle si fort que toute les personnes autour de nous se retournèrent, Mais pourquoi ?

Moi - Eh bien déjà, je ne suis pas trop branchée soirée.

Allie - Mauvaise excuse!

Moi - Et puis je n'aime pas la foule.

Allie - Il n'y aura pas tellement de monde. Trouve autre chose.

Moi -  Ça tombe mal, ce week end là.

Allie - Faux, tu n'as rien de prévu se soir là, tu me l'avais déjà confirmée.

Moi - En plus je n'ai rien a me mettre.

Allie - Moi j'ai plein de choses, et on fais quasi la même taille, je te prêterais des fringues.*

Je marquais une pause, je ne savais plus quoi dire, elle avait rembarrer toute mes excuses.

*Allie - Alors, tu est à cours ? Tant mieux, tu n'as plus d'excuses donc c'est officiel, tu viens.

Moi - Ok, c'est bon tu as gagnée, je vais venir.

Allie - Yesss, j'y suis arrivée, fit elle avec un énorme sourire. 

Elle m'explique alors que Lucas a invité seulement des amis proche et que du coup il n'y aura pas trop de monde. Sa sera le samedi soir et elle me propose de venir chez elle le samedi après midi pour qu'on puisse se préparer et qu'elle m'aide à trouver ma tenu. 

Finalement, je commence à penser que ça n'est peut être pas une si mauvaise idée. 

Ma renaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant