Chapitre 2

2.7K 158 30
                                    

Deaton était maintenant parti, Liam lui, était resté, pour nettoyer le sang qui se trouvait au sol et sur la porte, mais aussi pour veiller sur Theo et voir s'il guérissait bien.

Après avoir nettoyé il éteignit toutes les lumières de la clinique et retourna dans la salle où Theo était allongé. Il ne s'était pas encore réveillé. Le loup observa ses blessures. Elle ne guérissaient pas.

Il ne comprenait pas, toutes ses blessures auraient dû disparaître depuis un moment maintenant. Ça ne sentait pas l'aconit donc il n'avait pas était empoisonné. Il n'y avait aucune raison pour qu'il ne guérisse pas.

Liam s'endormit sur la chaise, mais il n'eut pas vraiment le temps de se reposer car il fut réveillé par un bruit assez fort. Quand il ouvrit les yeux il vit que la chimère était consciente et visiblement il venait de tomber.

   - Fais attention tu es encoreblessé. Dit il en se levant pour aider Theo à se relever mais il refusa son aide et se leva tout seul.

   - Qu'est-ce que je fais là? Demanda Theo d'un ton agressif tout en regardant autour de lui.

   - C'est toi qui est venu jusqu'ici, on t'a trouvé inconscient devant la clinique.

Theo regarda Liam et le loup savait très bien qu'il était en train d'écouter ses battements de cœur pour savoir s'il mentait. La chimère n'avait pas l'air surprise de ne pas guérir.

   - Pourquoi tu ne guéris pas?

Theo ne répondit pas. Il se contenta de remettre son T-shirt qui n'était maintenant qu'un bout de tissu déchiré de partout.

   - Attends. Dit le loup avantde partir dans une autre pièce. Il revint avec un T-shirt grisfoncé dans les mains. Tiens ça sera mieux.

   - Merci. Il le prit etl'enfila. Il était un petit peu étroit pour lui étant donné qu'il était un peu plus musclé que Liam, mais il moulaitparfaitement ses muscles. Liam se surprit à penser que c'étaittrès sexy. Il détourna le regard pour que l'autre ne puisse pas deviner à quoi il pensait.

Theo avait bien vu la façon dont Liam l'avait regardé et ça l'amusait de voir le regard gêné du bêta.

   - Bon, merci de m'avoir soigné. Dit-il alors qu'il commençait à partir.

   - Attends. Tu ne comptes pas me dire qui t'as fait ça?! Demanda Liam en le suivant. Il seretrouvèrent sur le parking de la clinique. La chimère se retourna.

   - Ça changerait quoi que tu saches qui c'est?

   - Je pourrais t'aider.

   - Je n'ai pas demandée ton aide.

   - Tu n'as peut-être pasdemander mon aide mais c'est bien toi qui est venu jusqu'ici.

   - Je suis venu voir Deaton, pas toi!

Ils avaient haussé le ton et devenaient de plus en plus agressifs. Theo s'arrêta de marcher quand il remarqua que les yeux de Liam étaient jaunes. Il le regarda un instant. Le loup semblait sur le point de lui sauter dessus.

   - Tu travailles toujours sur ta colère ou tu réserves les crocs rien que pour moi? Demanda-t-il avec un ton sarcastique.

Il reçut un grognement en réponse.

   - D'accord, faut te calmer.

Il s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule.

Liam ne saurait expliquer pourquoi mais il se clama instantanément.

Il fut assez étonné de la facilité avec laquelle Theo l'avait calmé. Il lui avait suffit de poser sa main sur lui, comme si son loup s'apaisait à son contact. Il fixa la main de Theo qui était toujours à la même place. Il l'enleva. Ils se regardèrent un petit moment sans rien dire.

Las Mitades (Thiam)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant