Chapitre 4

2.5K 157 26
                                    

Les coups cessèrent enfin et il entendirent à nouveau des bruits de dérapages quand ceux qui avaient tiré s'enfuirent.

   - C'était quoi ça? Demanda Theo en se redressant.

Comme il ne reçut pas de réponse il se tourna vers Liam. Il était toujours au sol, il avait sa main sur son ventre et elle était recouverte de liquide visqueux noir, celui que perdaient les loup-garous quand ils étaient mourant.

Theo se laissa tombé à genoux à côté de lui, il mit sa main sur celle qui tenait sa blessure.

   - Liam! Regarde moi! T'inquiète pas tu vas guérir!

   - Theo... Tenta Liam, mais il était tellement paniquée qu'il n'entendit pas.

- Tu vas guérir, tu vas guérir... Il continuait de répéter ça, c'était autant pour rassurer Liam que lui-même.

- Theo je ne vais pas guérir... Dit-il avec difficulté.

- Bien sûr que si tu vas guérir, il suffit juste que je trouve quelque chose pour extraire la balle. Il regardait autour de lui, il cherchait avec ses mains quelque chose au sol qui pourrait être assez pointu.

Le loup essaya de se redresser mais n'y parvint pas. Sa respiration était sacadée, il n'allait plis tenir longtemps et il le savait.

   - ...Balle... empoisonnée... ....conit... Il avait de plus en plus de mal à parler, il sentait qu'il allait bientôt perdre connaissance. La dernière chose qu'il vit fut l'éclair de panique dans les yeux de Theo.

   - Liam! Liam! Non, non t'endors pas, je t'en supplie fais pas ça.

Il tenait maintenant le corps de Liam dans ses bras.

   - Réveilles toi! Réveilles toi... Tu peux pas mourir tu m'entends?

Ça ne pouvait pas arriver, il ne pouvait pas mourir dans ses bras.

En tournant la tête il aperçue la voiture de Liam. Peut-être qu'il aurait le temps de l'emmener à l'hôpital.

Il fouilla dans ses poches et trouva les clés. Il courut jusqu'au véhicule pour aller ouvrir la portière arrière. Il prit Liam et l'installa, le plus confortablement possible. Il se mit au volant et conduisit jusqu'à l'hôpital.

Sur le trajet alors que Theo conduisait à toute vitesse Liam reprit connaissance.

   - On est où ? Demanda-t-il en voyant qu'il était à l'arrière de sa voiture.

   - Je t'emmène à l'hôpital, la mère de Scott saura quoi faire...

Il arrivèrent enfin. Theo porta le loup qui émit des protestations, mais il ne s'en occupa pas, trop préoccupé par l'idée qu'il refusait de le voir mourir.

Quand il arriva dans le hall Melissa qui était en train de parler à une aitre infirmière les vit immédiatement et s'approcha d'eux.

   - Qu'est-ce qu'il a?

   - Il s'est fait tiré dessus avec une balle trempée dans de l'aconit. Il va mourir si vous ne faites rien!

L'infirmière ne se préoccupa pas du ton qu'employait Theo.

   - Suis moi.

Ils entrèrent dans l'ascenseur. Il portait toujours Liam dans ses bras, il refusait de le lâcher.

Alors qu'il allaient arriver à leur étage il ressentirent une secousse.

   - Qu'est-ce qui se passe? Demanda Theo.

Las Mitades (Thiam)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant