Les jours qui suivirent sa discussion avec Deaton Liam se posa beaucoup de questions sur ses réels sentiments envers Theo. Il ne cessait de penser au baiser qu'ils avaient échangés et ne pouvait s'empêcher de s'attarder sur les lèvres de la chimère, beaucoup plus souvent qu'il ne le souhaiterait.
Theo le vit plusieurs fois regarder ses lèvres et ne disait rien.
Au début il ne voulait pas se faire de faux espoirs en imaginant que le loup pouvait réellement avoir envie de l'embrasser, mais en voyant qu'au bout de plusieurs jours il continuait de fixer sa bouche assez souvent, ce qui devenait un peu bizarre, il décida de s'en amuser.Un jour alors qu'ils étaient dans la cuisine, car la chimère habitait maintenant chez Liam officiellement, Theo était en train de boire de l'eau dans une bouteille et le loup ne put s'empêcher de laisser son regard s'attarder sur ses lèvres une nouvelle fois. La chimère le remarqua et s'en amusa en passant sa langue sur ses lèvres. Il rigola légèrement en Liam répéter son geste sans même sans rendre compte, tant il était captivé par ce qu'il faisait.
Theo se pencha vers lui et approcha son visage du sien, si bien que Liam crut vraiment qu'il allait poser sa bouche sur la sienne, mais il se contenta de lui souffler à l'oreille :
- Je sais que t'en meurs d'envie.
Et il sortit de la pièce, avec un grand sourire laissant le loup là.
Liam mentirait s'il disait qu'il n'avait pas espéré qu'il l'embrasse.
Il savait maintenant qu'il ressentait quelque chose pour la chimère mais il avait encore beaucoup de mal à l'admettre, surtout auprès du principal concerné. Il laissait des indices de temps en temps, cachés dans des phrases banales, et il savait qu'à chaque fois ses allusions avaient très bien étaient comprises. Il pouvait voir l'espoir et l'attente dans ses yeux. Theo ne tenterait rien temps que Liam ne lui aurait pas confirmé que ses sentiments étaient partagés.Le loup aimait ça chez lui, qu'il ne lui mette pas la pression. Ils savaient tous les deux qu'un jour il finiraient par tout se dire, mais pour l'instant Liam voulait vraiment être sûr de ses sentiments.
Theo n'attendait qu'une chose, que Liam se jette sur ses lèvres comme il semblait en avoir tant envie.
Ça arriva. Quelques jours plus tard alors qu'ils venaient de se réveiller et qu'ils se troouvaient tous les deux dans la cuisine. Liam eut une sorte de déclic.
Il s'avança vers Theo, il était en train de se préparer le café, il fut assez surpris quand Liam le tira vers lui et l'embrassa.
Ce fut un baiser assez court, mais qui voulait dire tellement de choses.La chimère se contenta de sourire à Liam et ils s'installèrent pour manger.
Ce baiser fut suivi par plusieurs autres. Ils ne se précipitaient pas, même si Theo perdait patience de temps en temps. Il avait toujours cru que le moment ou il pourrait embrasser Liam sans risquer de prendre un coup de poing dans la figure n'arriverait jamais, il s'était fait à l'idée que ses sentiments ne seraient jamais partagés.
Aujourd'hui il avait la chance de pouvoir l'embrasser quand il le voulait, il se risquait même parfois à avoir des gestes affectueux en public et le loup ne le repoussait pas.
Liam avait également remarquer que quand il n'arrivait pas à gérer son loup il lui suffisait que la chimère s'approche et lui parle ou le touche et ça le clamait instantanément.Ils n'en parlaient jamais, ils ne s'étaient pas donnés d'explications, ils n'avaient pas définis ce qu'ils étaient l'un pour l'autre et ça plaisait à Theo cette légèreté dans leur relation et le fait qu'ils ne se prennent pas la tête.
Au début ça leur plaisait à tous les deux, mais ça faisait maintenant un peu plus de deux mois et leur relation n'avançait pas vraiment.
Un jour alors qu'ils se levaient tous les deux et que Liam allaient embrasser Theo comme chaque matin celui-ci détourna la tête et ne lui adressa pas un seul mot de toute la matinée, même au travail.
Liam fit plusieurs tentatives pour essayer d'approcher la chimère, mais à chaque fois il le repoussait.
VOUS LISEZ
Las Mitades (Thiam)
FanfictionLa meute ne vit plus à Beacon Hills depuis deux ans. Liam est aujourd'hui seul et il a à nouveau des problèmes de contrôle. Une personne qu'il ne croyait plus jamais voir va ressurgir dans sa vie. Et si au final c'était ce dont son loup avait besoin...