1. Alaric

996 89 66
                                    

Pas facile de me concentrer sur l'écran de mon ordinateur, mais comment blâmer mes yeux de préférer se poser sur la jolie Molly plutôt que sur ce fichu plan de maison individuelle.

Pardon, je manque à tous mes devoirs. Une présentation s'impose. Je suis Alaric, architecte chez « Art'chi », j'ai trente ans, célibataire et la gent féminine me trouve plutôt bel homme. Jusque-là, pas de nuage sur mon pedigree, seulement le beau temps n'est qu'illusoire. Je bloque depuis un an déjà sur une femme inaccessible. Comme vous l'aurez sûrement compris, elle se prénomme Molly. C'est la secrétaire du cabinet et elle m'a littéralement envoûté.

Où est le problème ? Me direz-vous.

J'y viens justement. Cette brune discrète et mystérieuse, porte une alliance et se rend à l'école maternelle dès la sortie du travail.

Vous cernez mieux le problème ?

Hop, hop, hop ! Ne me jugez pas trop vite. Je ne suis pas un de ces salauds sans foi ni moral. Bien au contraire. Je prône le respect, l'amour toujours et tous les substantifs du genre.

- Y'a peut-être meilleure vue pour fantasmer, non ? Me charrie Steeve, mon odieux collègue.

- En tout cas, c'est toujours mieux que de regarder ta tronche de branleur ! Craché-je, avant d'ancrer mon regard sur l'écran de mon PC.

Steeve c'est, comment dire pour rester poli... Un connard de première ! Il est marié, père d'un enfant et pourtant, trempe son biscuit dans un réceptacle différent chaque semaine. Sa vision de la femme est purement primaire. Il en a épousé une pour qu'elle le nourrisse, assure sa descendance et choppe toutes les autres dans le but d'assouvir ses besoins de mâle dominant.

- Eh ! Calmez-vous les gars, tempère Élias, le gentil de la bande. Je sais que vous avez du mal à vous supporter, mais faites l'effort de vous détester en silence. C'est vrai quoi ! Pensez à Lili et moi, on en a ras le bol de compter les points entre vous deux.

Élias est un célibataire pur et dur. Il drague comme il respire et vu son physique d'Apollon, croyez-moi, il emballe à coup sûr. C'est un mec bien, drôle, d'humeur égale et surtout, c'est mon meilleur ami.

Sinon, la touche féminine de l'équipe, Lili, le sujet est épineux. Le problème ne vient pas d'elle, mais plutôt de nous. Oui, car il y a eu un « nous ». J'ai rompu avec elle, deux mois après l'arrivée de Molly dans l'entreprise.

Vous captez la cause à effet ?

Je pensais H24 à la jolie secrétaire, j'ai donc pris la décision de quitter Lili. Je voulais être honnête avec elle et croyez-moi, cela m'a crevé le cœur. Lili est une femme merveilleuse, belle, douce et malheureusement toujours amoureuse de moi. Je le vois à chaque fois qu'elle me surprend à baver devant le physique de Molly. Seulement, je n'y peux rien, je ne contrôle pas la forte attraction que la planète Molly provoque en moi. Je me sens vivant uniquement lorsque je gravite autour d'elle. Je ne saurais expliquer l'effet irrationnel qu'elle me fait.

-Désolé, je vais tenter d'ignorer cet abruti. Du moins pour aujourd'hui, ironisé-je.

Steeve marmonne quelques jurons dans sa barbe et Lili me sourit. Ses jolis sourires me rappellent continuellement à quel point je suis minable.C'est vrai quoi ! Je sortais avec une magnifique blonde à la plastique de rêve et je l'ai abandonné pour une histoire qui existe et existera uniquement dans ma tête. Je suis pleinement conscient depuis le premier jour où Molly a posé les pieds dans la boîte, qu'elle est mariée et mère de famille, pourtant...

Je la désire à en crever. C'est d'ailleurs à cause de ce sujet que je rêve de refaire le portrait de Steeve. Il ne comprend pas que je m'entiche d'une femme aussi insignifiante, comme il aime à le dire. Seulement, je ne la vois pas comme eux la perçoivent. En effet, elle ne se met pas du tout en valeur, on pourrait même croire qu'elle cherche à se faire oublier. Ses vêtements sont trop amples pour sa taille que je devine divine. Son teint laiteux ne s'illumine jamais sous le coup d'un quelconque maquillage, ses longs cheveux bruns ne connaissent pas la liberté de mouvements. Ils étouffent quotidiennement sous un chignon strict. Aucune mèche n'ose d'ailleurs s'aventurer hors de celui-ci.

Pourtant, pourtant... je suis raide dingue d'elle.

-Hé les gars ! Il est dix heures trente ! Le café est en retard ! Hurle Steeve, afin que Molly entende le message.

-Ferme-la ! Hurlons-nous en chœur.

Je jette un regard gêné vers ma douce secrétaire. Elle, sans lever un cil dans notre direction, se dirige vers la machine expresso. Mon sang bout dans mes veines et je puise au plus profond de moi pour ne pas écouter la voix de mes nerfs qui me crie d'exploser la face de mon imbuvable collègue. Je lâche un soupir prononcé et rejoins Molly.

-Laisse, je vais m'en occuper, lui dis-je en saisissant les capsules de ses mains.

Nos doigts en contacte m'électrise comme une décharge de deux cent vingt volts. Mon palpitant s'emballe, ma respiration suit le même rythme effréné, mes lèvres s'assèchent et je la fixe bêtement.

-La capsule, murmure-t-elle.

-Oui, rétorqué-je.

-Il faut l'insérer là, balbutie-t-elle en m'indiquant la fente de la machine.

-Oh... oui, oui, bien sûr.

Putain, quel con ! J'agis comme un puceau boutonneux devant une fille délurée. Bref, je fais rapidement ces foutus cafés et m'éloigne de mon aimant sans piéger mon regard dans la beauté du sien.

-Tu fais le boulot à sa place maintenant ? Me provoque tête à claques. On commence comme ça et on finit par perdre ses couilles !

Je n'ai pas le temps de répondre que Lili intervient.

-T'inquiète pas pour lui. Je peux t'assurer que de ce côté-là, la nature a plutôt été généreuse avec lui et pour couronner le tout, il sait parfaitement bien s'en servir.

Suite à cette réplique, Steeve ferme son clapet, Élias éclate de rire et Lili me dévore de ses yeux pétillants. Touché par son intervention, je la remercie d'un clignement de cils.

- - - - - - - - - -

Coucou ! Me revoilà !

Vous m'avez trooooop manqué !!!

Que pensez-vous de la couverture, des personnages, du premier chapitre, bref ... dites-moi tout !

PS : Le choix du prénom "Molly" est un clin d'oeil à une amie laeti2elle
Et pour "Alaric", c'est en souvenir de nombreuses soirées passées devant "vampire diaries" avec ma fille ❤

Gros bisous et à très vite ♥

Culpabilité (tous droits réservés) Terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant