Introduction

80 10 7
                                    

Bonjour/bonsoir et bienvenue sur ce livre de débats !

Ici nous parlerons, comme vous l'avez lu dans la description, de plusieurs choses pouvant créer débat dans la saga Zelda. J'essaierai de vous proposer des sujets variés, des plus connus comme la chronologie ou le fait de jouer la princesse Zelda dans un jeu, à des moins abordés comme appliquer les règles de notre univers à celui de Zelda. Je ne sais pas si tous les jeux seront traités, mais j'essaierai de faire varié de ce côté-là aussi, même si on devrait rester dans quelque chose de relatif à la saga en général.

Ces débats se tiendront chaque semaine, c'est une chose sûre et certaine. En général ce sera tous les mercredis mais il se peut que le jour change selon les évènements, mon emploi du temps etc. J'ai pour l'instant beaucoup d'idées de sujets, on devrait tenir pour neuf semaines environ xD Mais si vous avez des idées de débats, n'hésitez pas à les proposer en commentaire ! Il y aura de toute façon à la fin de chaque débat un sondage. Vous aurez le choix entre trois idées de sujets, celui de la semaine suivante sera celui ayant reçu le plus de vote.

Dans les différents débats, j'exposerai d'abord le sujet, puis donnerai mon avis. Ensuite, à vous dans les commentaires de dire ce que vous en pensez ^^ Je vous inviterai à chaque fois à aller lire les commentaires de tous ceux qui ont participé au débat pur avoir des avis encore différents du mien, et pourquoi pas pour pouvoir leur répondre et prolongez le débat.

N'oubliez pas que tout ce que je dirai dans la partie « mon avis » n'engage que moi et que je ne souhaite blesser personne. Si c'est tout de même malheureusement le cas, j'en suis désolée mais n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas. De même, si l'organisation des débats peut être améliorée d'une quelconque façon, n'hésitez pas non plus ^^

Ensuite, chose logique mais je le précise quand même, il est interdit d'insulter, de tenir des propos discriminants, de faire preuve de méchanceté gratuite. Le respect de tous est la base. On est là pour débattre dans la joie et la bonne humeur, pas pour s'entretuer parce qu'on a des avis divergents :x Évidemment on ne sera jamais tous d'accord sur un sujet, mais pas de la peine que ça tourne au bain de sang, on peut s'expliquer calmement et gentiment xD

Je pense à présent avoir parlé de tout ce qu'il y avait à savoir par rapport à ce livre. Je vous laisse maintenant avec le premier débat, j'espère que le sujet vous plaira !

A tout de suite ! :D

(Je tiens à parler de la couverture de ce livre, que j'aime beaucoup et qui me fait sourire x) J'espère que vous y êtes aussi sensible xD Link de Wind Waker est toujours mignon)

Débattons sur THE LEGEND OF ZELDAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant