Faire des jeux sur les blancs de l'Histoire d'Hyrule

131 8 71
                                    

Pour le premier débat j'ai choisi ce thème. Etant donné que le titre ne raconte pas tout je vais d'abord expliquer ce que j'entends par-là avec des exemples, puis vous dire ce que je pense. Ensuite c'est à vous d'exprimer votre avis ! ^^ D'ailleurs maintenant que j'y pense, vous pouvez même le donner juste après l'explication du sujet, pour que mon avis ne vous influence pas. Si vous le souhaitez bien évidemment, vous faîtes ce que vous préférez.

Donc ! Le sujet du jour :

Aimeriez-vous voir Nintendo faire de nouveaux jeux sur des zones d'ombres d'anciens jeux ? Par exemple, un jeu se passant durant la guerre des sombres intrus mentionnée dans Twilight Princess, la supposée guerre Gerudo-Hylienne post-Ocarina of Time, ou la véritable mort du Héros du Temps, ce combat où il portait l'armure qu'on voit dans Twilight Princess.

J'ai vu plusieurs fois des gens véritablement vouloir jouer à un jeu remplissant les bancs de l'Histoire d'Hyrule. Personnellement je n'aimerais pas. Je trouve que laisser une part de mystère à cet univers est primordial. Je ne vois pas l'intérêt de tout nous révéler, toute l'histoire d'Hyrule, sans laisser ne serait-ce qu'un petit doute planer. Ce genre de zones d'ombres entre les jeux, et même dans les jeux parfois, nous permettent en quelque sorte de continuer à jouer à Zelda une fois la console éteinte. On est perplexe, on se questionne et ça nous amène à imaginer toutes sortes de choses. On crée la suite de l'histoire en fonction de ce qu'on préfère et je trouve ça très important.
Ce genre de demande me donne l'impression (et je suis désolée si certains d'entre vous sont d'accord avec ces gens que j'ai vu sur Internet) qu'il n'y a plus d'imagination, qu'on ne prend plus le temps de juste imaginer les évènements comme on le souhaite, de créer des théories, des fanfictions, etc. D'ailleurs je remarque ce genre de commentaire bien souvent sous des vidéos de théories, ce qui me laisse encore plus perplexe : vouloir des jeux sur absolument toute l'histoire d'Hyrule reviendrait pour moi à tuer les théories, puisqu'il n'y aurait plus matière à penser, donc je ne comprends pas pourquoi des gens aimant les théories souhaitent ça. Personnellement si Nintendo faisait ça, sur des zones plus au moins ombrageuses, s'il rendait systématiquement l'implicite explicite, j'aurais l'impression que les jeux sont trop faits dans la facilité, et qu'on me prend pour une idiote incapable de penser et de réfléchir.

Evidemment ce genre de choses a déjà été fait, je pense notamment à The Minish Cap qui conte l'histoire du Vaati que l'on rencontre des Four Swords. Bien sûr, le faire de temps en temps ne me dérangerait pas, non. Même Skyward Sword le fait en quelque sorte (même si je n'aime pas trop l'apport qu'il a fait à la série). Expliquer l'origine d'un méchant ou d'une chose en particulier, pourquoi pas. Ce qui me dérange, ce serait plutôt le faire systématiquement dès que quelque chose n'est pas dit ou est sous-entendu.
Par exemple je détesterais avoir un jeu sur la mort de Link d'OoT, de 1 parce qu'il serait peut-être temps de le laisser reposer en paix le petit gars, on l'a déjà beaucoup vu, trois jeux c'est pas rien (on en reparlera un jour), de 2 parce que ça tuerait bon nombre de fanfictions, et de 3 est-ce qu'on a vraiment besoin d'un jeu pour ça ?
Je reprends maintenant l'exemple de la guerre des sombres intrus (the dark interlopers) de TP : A-t-on besoin d'un jeu pour expliquer ce qu'une cinématique entière raconte ? A mon sens non, ce qui est dit en jeu est suffisant, à nous d'inventer le reste.

Donc, vous l'aurez compris, je suis totalement contre ça xD C'est sans doute un avis excessif mais ce serait à mon sens tuer l'imagination des joueurs, les théories et les fanfictions.
Et vous qu'en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt pour remplir les blancs de l'histoire d'Hyrule, ou contre ?
N'hésitez pas à servir des gros pâtés de commentaires, ce livre est fait pour ça ! xD Evidemment, je vous invite aussi fortement à aller lire les commentaires des autres, pour avoir des avis différents ^^

Merci d'avoir lu mon avis, et merci d'avance pour vos avis à bous ! J'espère que ce premier débat vous a plus et que vous serez là pour le suivant, la semaine prochaine justement ! J'avais à la base prévu de faire ça tous les mercredis, mais comme la semaine prochaine ce sera le 25, je décale aux jours suivants, jeudi, vendredi ou samedi, au choix.


Sinon pour le prochain débat, à vous de choisir ! Qu'est-ce que vous préférez entre ces trois sujets plutôt populaires (sachant que si l'un n'est pas choisi pour la semaine prochaine, il arrivera forcément un jour ou l'autre, parce que j'y tiens x) ) :

- La chronologie : sa pertinence, son utilité, sa justesse, etc.

- Link devrait-il parler un jour ?

- La romance dans Zelda : les ships, la romance explicite, etc.


Merci encore d'avoir été là, à bientôt ! La bise !

Débattons sur THE LEGEND OF ZELDAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant