Si Link parlait...

87 8 24
                                    

Bonjour tout le monde ! L'heure du deuxième débat est arrivée !

Tout d'abord je voulais vous remercier d'avoir participer au précédent débat, j'ai été très contente de voir que ça vous intéressait ! Et j'en profite pour m'excuser de ne pas avoir posté cette partie plutôt, pendant les vacances. Les fêtes qui s'enchainent, la famille qui vient rendre visite,  ̶F̶i̶r̶e̶ ̶E̶m̶b̶l̶e̶m̶ ̶T̶h̶r̶e̶e̶ ̶H̶o̶u̶s̶e̶s̶  , les cours qui reprennent... Avec tout ça c'était un peu compliqué de trainer régulièrement sur Wattpad. Donc le rythme des débats va peut-être passer à deux semaines au lieu d'une semaine, parce qu'une fois par semaine risque d'être difficilement tenable entre mes histoires et les cours, désolée ^^'

Bref ! Passons au vrai sujet ! Le thème choisi aujourd'hui est « Link devrait-il parler un jour ? » A vrai dire il y avait égalité entre ça et la romance, j'ai donc dû trancher, et comme je voulais poster cette partie rapidement pour ne pas faire plus attendre, j'ai privilégié ce sujet, qui est plus court à rédiger pour moi.

Donc, ce que j'en pense : honnêtement, je suis mitigée. Mais en réfléchissant, je pense bien que je préférerais un Link « muet », ou du moins sans voix comme on le connait déjà.

A vrai dire, j'aime beaucoup ce côté-là, qui permet d'imaginer Link comme on aimerait qu'il soit, cette liberté laissée au joueur. On peut faire dire à Link ce qu'on dirait nous, ou ce qu'on aimerait qu'il dise, puisque ses silences nous laisse cette liberté-là. On peut s'identifier à lui encore plus que s'il s'agissait d'un personnage parlant (parce que bien sûr qu'on peut s'identifier à un personnage qui parle, je ne dis pas le contraire). Pour moi cette liberté dans les jeux Zelda est très importante, je regretterais un peu de la voir retirée. J'aime beaucoup le fait d'interpréter ce qu'il pense via ses expressions (inexistante dans les premiers jeux, j'en conviens). Imaginer ses pensées, ses envies, tout ça, ça complète l'expérience d'un jeu pour moi. Je me sens plus proche de Link en imaginant toutes ces choses. Et puis, malgré tout, ses silences le rendent très attachant à mes yeux. Ils nous permettent d'inventer notre Link, notre version, tout comme on imagine notre version ce qui arrive quand il y a des blancs dans l'Histoire (héhé).

Ensuite, ce n'est pas vraiment un argument pour le débat, mais j'aime bien aussi ses silences parce qu'ils créent des différences dans les fan-fictions. Même si en général les visions qu'on a de Link se rejoignent, je trouve ça très amusant de découvrir comment chaque personne voit le personnage, à travers différentes histoires. D'ailleurs, même dans les histoires d'une seule personne, il peut ainsi y avoir beaucoup de diversité ! J'aime beaucoup ça. Je vais me prendre pour exemple, mais ce que j'aime bien quand j'écris une fanfic Zelda, c'est d'essayer de changer les personnalités de Link selon les histoires. Du coup je passe d'un Link totalement débile qui fonce dans les arbres et se balade en faisant toujours des roulades dans la plaine (cf Concours de circonstances, ouais je fais ma pub), à un autre gentil mais maladroit, en passant par un Link sombre et rancunier. Evidemment ce genre de choses est possible avec des Univers Alternatifs ou des OOC (« Out of Character », ce qui ne correspond pas à la personnalité de base du personnage), mais je trouve ça beaucoup plus amusant comme ça x) Découvrir commun chacun imagine Link, les versions des différents joueurs, c'est quelque chose de très plaisant à mon sens.

Après, pour en revenir au vrai débat, pourquoi pas mettre plus de dialogue à choix dans les jeux, comme il y a dans SS et dans BOTW, il me semble. Evidemment j'entends par-là des choix autres que « Oui/Non », un peu à la FE Three Houses (oui je suis devenue fan de FE, ces jeux seront donc mes seules références pour les prochains mois). Ça permettrait de garder la liberté dont j'ai parlé pour les joueurs qui aiment, qui pourraient toujours choisir entre plusieurs personnalités, et en même temps satisfaire ceux qui préféreraient plus qu'un gars passif qui hoche la tête comme un robot.

Enfin, bien sûr que si Link venait à parler un jour, j'apprécierais et je finirais par m'y faire. Il y a plait de personnages parlant qui sont tout aussi attachants. Mais j'aurais toujours une petite nostalgie en pensant à aux anciennes versions de Link :')

Voilà mon avis ! J'ai l'impression de ne pas avoir eu grand-chose, peut-être parce que je suis exténuée, désolée ^^' J'ai l'impression d'avoir oublié des choses, c'est affreux D: Tant pis, j'en parlerais dans un sujet similaire si c'est le cas.
En tout cas j'ai hâte de lire ce que vous en pensez, merci d'avance pour vos commentaires !

(Et n'oubliez pas, un commentaire construit sera toujours préférable, et sans insultes !)

Pour le prochain débat, je réduis le nombre de propositions à deux, pour que ce soit plus simple à départager :

- La romance dans Zelda (parce que certains ont voté pour la dernière fois)

- Un Hyrule moderne

J'espère que ça vous aura plu. A bientôt !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Débattons sur THE LEGEND OF ZELDAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant