Je me fais discrète le plus possible et traverse l'allée. Issac pousse la baie, et me laisse entrée. C'est comme si tout c 'était arrêter en une fraction de secondes.
Issac :Jess tu vas bien ?
Jess :Je dois rentrer excuse moi.
Issac :Ta voiture est où ? Je vais conduire, t'as bue.
Jess :Heu plus loin dans la rue je crois...
Sans m'en rendre compte il attrape mes clés et par enfiler une veste en cuir noire. Je ne fais pas attention au appels d'Axel et de Ben qui sont dans le canapé accompagnés de filles. J'essaye de me frayer un passage parmi les personnes qui danse, ce qui n'est pas facile.Soudain une main me retient, mais je me dégage vite de son emprise.Thomas déçu par mon geste reste figé sur place.
Thomas :Jessica ! Attend
Je ne dis aucun mot, seul mon regard exprime beaucoup de déception. Issac me rappelle, il se tient dehors dans l'air froid qui me caresse les joues.
Il me tient par le bras, de peur que je tombe. Malgré que je n'aie pas vraiment bu, mes pieds s'entremêle et je manque de m'affaler lamentablement. Heureusement qu'il a réussi à me rattraper. À l'extérieur, beaucoup de personnes dansent tendis que d'autre décuvent.
Issac :C'est quoi t'as voiture ?
Jess :C'est une ancienne voiture...
Sur le chemin, des mecs interpellent Issac à plusieurs reprises mais il ne leur prête aucune attention. Après avoir marché une éternité,j'aperçois enfin ma voiture intacte. Je rentre vite pour me mettre au chaud car mes mains sont devenues violette.
Issac :Tu as un appart ou tu vis chez tes parents ?
Jess :Je vis chez mes parents.
Issac :Tu veux rentrer chez eux ou attendre que la vodka soit passée ?
Au fond, il a eu raison de me poser la question. Il est préférable d'attendre que les effets se dissipent.
Jess :Attendre est la meilleure solution...
Issac :Bon d'accord, essaye de dormir alors. Je serrais dehors.
Jess :Rentre, met toi à l'abri et allume le chauffage si tu veux
La porte se referme derrière lui, le chauffage se met en route tendis que mes paupières s'alourdissent.
Je suis rentrée comme par habitude. Ayant le double des clés c'était normal pour moi. Ils étaient là, assis sur le canapé. Mo n'était pas là, ce qui me surpris. Tous n'étaient qu'inconnus, leurs visages ne me disaient vraiment rien. C'est en regardant la pièce,encombrée de débris que j'ai compris qu'ils n'étaient pas de bons amis . Mes pieds faisaient marche arrière quand l'un deux, brun et jeune pris la parole.
Inconnu :Jessica, je serais toi je ne sortirais pas. C'est une très mauvaise idée, Mo ne va pas tarder. Tu sais se qu'il y a de plus énervant quand tu as un rendez-vous avec une personne ? C'est quand elle ne vient pas. Sa me met tellement sur les nerfs. Seulement il est con de savoir pourquoi il n'est pas venu, ou pour qui plutôt. À chacun ses priorités.
Son regard était noir, mes jambes tremblaient. J'espérais le voir débarquer mais, il n'est pas venu attend. Les phrases ne se formaient plus dans ma tête. Il s'est levé du fauteuil, m'a attrapé le bras c'est à cet instant que mes larmes ont glissées le long de mes joues.
Issac :Jess ! Putain réveille toi c'était juste un mauvais rêve.Pleur pas je suis là.
Le flou parti, et je vis le visage d'Issac affolé. Sans remarquer,j'étais dans ses bras en larmes criant le prénom de Mo. Je me redresse dans le siège en essuyant mes larmes.
Jess :Tu veux bien me ramener chez moi.. ?
Issac :Bien-sûr. Tu vas mieux ?
Jess :Oui oui...
Le reste du temps passe assez vite, les routes me paraissaient courtes. Issac était concentré sur le bitume infini tendis que j'essayais de ne pas repenser à mon rêve. Le ciel est toujours aussi parsemé d'étoiles qui nous éclairent le chemin. J'aimerais effacer ce que j'ai vue.Des questions se bousculent dans ma tête, mais je sais que je n'aurais pas de réponse tout de suite.
Issac :Jessica, pourquoi tu criais le prénom de Maurice ?
Sa voix me surpris, mais sa question encore plus. Ma bouche s'ouvre,mais nul son ne sort. Enfin j'arrive à trouver un peux de force pour parler.
Jess :C'était un mauvais rêve je ne sais pas vraiment. Pourquoi, tu le connais ?
Issac :Ce n'est qu'une simple question, son prénom me rappel quelqu'un mais qui je ne pourrais pas te dire pour l'instant.
Un frisson me parcourt à l'entente de ses paroles. Et si tout était une pièce montée ? Après quelques pavés de résidences,j'arrive enfin à la mienne. Soudain une question me vient à l'esprit.
Jess :Issac ! Comment tu vas rentrer ? Je n'avais pas penser à sa, mais tu ne vas pas rentrer à pieds ?
Issac :Du calme Jess, je vais appeler un ami.
Jess :Je suis désolée de causer autant de merde...
Issac :Ne t'excuse pas tu n'as rien fais de mal.
Jess :Mais si ton pote ne vient pas, si il t'arrive quelque chose ?
Issac :Donne mon portable je vais inscrire ton numéro et quand je serais rentré je t'enverrais un SMS.
C'est vrai j'avais complètement oubliée que c'était moi qui avais son portable. Il saisit mon numéro alors que nous sommes garés devant ma maison, puis une fois finit il coupe mon moteur.
Issac :Passe une bonne nuit Jessica, à bientôt.
Jess :À toi aussi, fais bien attention et n'hésite pas à appeler en cas de soucis.
Issac :Ne t'en fais pas !
Son physique ne devient plus qu'une ombre qui s'abandonne au noir. Je referme le portail après avoir rangée ma voiture, quand j'entre enfin dans ma maison au chaud. Sans faire de bruits je monte dans ma chambre, prend la peine de me changer et m'étale sur mon lit. La fatigue se fait sentir, alors que je plonge dans un sommeil.
VOUS LISEZ
Dream
Mystery / ThrillerJessica est une étudiante parmi tant d'autre. Sa vie n'est pas extraordinaire mais elle réserve beaucoup de secrets. Passionnée de photographie, de lecture ainsi que de fêtes et de soirées, elle passe son temps à essayer d'oublié son passé. À sa re...