-9h30-
Mes yeux s'entrouvrent illuminés par le soleil qui passe à travers la fenêtre. Je me retourne dans mon lit d'hôpital, et découvre ma sœur assise au bord du matelas.
Mia : Enfin ! J'ai crus que tu n'allais jamais te réveiller.
Jess : Je suis aussi contente de te voir -dis-je en riant-
Mia : Je t'ai ramené une petite surprise, j'espère que ça te fera plaisir.
Je la vois soulever une petite cage logée à ses pieds. Tout de suite je comprends, ce qu'elle contient.
"Miaou"
Mia : C'est Naya, elle a fait des conneries partout dans la maison alors je me suis dis que tu lui manquait peut être donc, là voilà !
Jess : Merci Mia, ça me touche.
La petite boule de poils sort tranquillement de sa cage et vient se loger dans mes bras. Son ronronnement me réchauffe le cœur, quand elle passe sa petite langue sur mon doigt.
Mia : Oh, j'ai pensé à te prendre à manger parce que entre nous, la bouffe d'ici n'est pas la meilleure ah ah !
Mon rire danse avec le sien, occupant l'air de la pièce. Tandis qu'elle remet Naya dans sa cage, je sors la confiture à la framboise qu'elle ma apporté avec des toast. Je lui sourie comme pour la remercier en guise de son geste. Puis, je commence à ouvrir le paquet en prenant soin de ne pas en mettre sur toute la couette.
Mia : Je peux te parler Jess ?
À ses petits mots, mon cœur bat un peux plus vite. Je me demande si elle est au courant, ou si elle a des ennuies.
Jess : Bien sûr, dis moi ma puce.
Mia : Et bien quand maman est passée te voir la dernière fois, elle est rentrée en pleurant. Je pensais que tu avais quelque chose de grave car on ne m'a pas informée plus que ça....
Jess : Mais non, je vais bien chérie !
Mia : Attend Jessica... Je n'ai pas finis.
Jess : Excuse moi...
Mia : Je lui ai donc demandé ce qu'elle avait pour pleurer, et elle m'a dit qu'elle était ému. Son regard s'est dirigé vers papa, puis elle a poursuivi son discours. Elle pense que Mo n'est pas quelqu'un de bien, c'était l'élément qui ressortait tout ce qu'il y a de plus mauvais chez toi. Par exemple le fait que tu sois moins présente avec nous, ou que tu fasse des virées sans destinations précises...
Je sens sa gorge se serrer, vois ses yeux s'humidifier, et ses mains tressaillir sur ses genoux. Avant de continuer elle prend une grande inspiration puis reprend.
Mia : Je lui ai dis que tu savais ce que tu faisais car tu étais assez mature pour gérer ta vie. Quand sa main a prise la mienne, ses paroles m'ont interrompus. Maman a continué en disant que malgré la source négative qu'il provoquait chez toi, tu avais besoin de lui. Tout en étant ton démon, il est ton ange. Serte il n'est pas parfait nous le savons tous mais, il te protège comme aucun n'autre ne l'a fait...
Jess : Mia...
Voilà que ses joues ruissellent comme je m'y attendais.
Mia : Elle a finit par dire que votre amour passait tous les obstacles. Il est ta partie que tu cherchais, et tu es sa main tendu. La seule qui peut le tirer vers le haut. Seulement, parfois tu n'y parviens pas et il t'entraîne dans son enfer avec lui...
VOUS LISEZ
Dream
Детектив / ТриллерJessica est une étudiante parmi tant d'autre. Sa vie n'est pas extraordinaire mais elle réserve beaucoup de secrets. Passionnée de photographie, de lecture ainsi que de fêtes et de soirées, elle passe son temps à essayer d'oublié son passé. À sa re...